A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 31 oct. 2020, 21:39

JulietteetRomeo a écrit : 31 oct. 2020, 13:12 Bonjour les copains et copines !

Copain Raven ça doit faire mal les noeuds, pourquoi je n'en ai pas? Même la toiletteuse l'a dit à Maman? Parce que je suis jamais mouillé hormis le bain de la toiletteuse tous les mois? Maman me dit que c'est parce que je suis un shishi de canapé ou de calin maman et de pas de jardin.

Mais je venais vous dire que maman est fâchée avec moi !!! Oui oui je vais vous raconter elle me dit que j'ai fait mon Halloween ce matin :

Tout d'abord comme dès 8h c'était grand soleil toutes les fenêtres ouvertes et que je pouvais aller comme je voulais sur l'alèse du balcon.

Mais................. Elle m'a surpris devant la fenêtre du balcon a faire un enorme pipi marre DEVANT la sortie du balcon!!! Elle s'est fâchée m'a disputée et m'a mis sur le balcon sur l'alèse et a fermé la porte. J'ai aboyé fort et fait houhou pendant 10mn. Pendant ce temps là elle a nettoyé et m'a ouvert une fois que j'étais sage.........

Jusque là ça allait à a peu près MAIS elle a pris son ordi et pendant qu'elle etait dessus je suis retournée sur le balcon ET.... j'ai déchiré l'alèse et MANGE du coton qu'ily a à l'intérieur.... Comme elle est habituée que je sois toujours après elle ou m'entendre jouer et que d'un seul coup elle s'est rendue compte que mon silence n'était pas normal, elle est allée sur le balcon et m'a trouvé sur l'alèse déchirée et il manquait du coton à l'intérieur ! Elle a crié m'a pris m'a rentré et j'ai fait la tête et elle apris une photo

Image

Elle est surtout inquiète et a peur que je sois malade avec ce coton avalé........Vous avez déjà fait ça??

Pour le moment je suis au soleil à regarder qui passe en bas et je n'ai pas l'air malade (heureusement)
Ne t'inquiète pas petit Roméo. Quand j'étais bébé moi aussi je déchirais mes alèses. Mamounette étant inquiète, elle a envoyé un message au fabricant d'aléses qui lui a dit que le gel contenu dedans n'était pas toxique, ouf ! Alors qu'en Purdey est arrivée, je lui ai donné un ptit coup main ! C'est trop rigolo :lol: :lol:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 01 nov. 2020, 11:48

Coucou et merci pour vos réponses Rani et Purdey... J'espère n'avoir oublié personne. Ma maman avait acheté des aleses pour chien mais à auchan elle en avait trouvé dans un rayon pas pour toutous et elle pense qu'hier ce n'était pas celle pour chiot.

Elle a eu très peur que je sois malade mais ouff elle a été soulagée de voir que tout allait bien et est même venue me voir cette nuit quand elle s'est réveillee et en a profité pour m'ouvrir la porte pour faire un pipi balcon.

Par contre elle a vu que dans mon petit caca du matin yavait des bouts de trucs bizarres mais le principal c'st que j'aille bien n'est ce pas.

Peut être pour me faire pardonner, ce matin, je n'ai ni pleuré ni fait un grand wouah wouah quand je me suis réveillé et maman a pû se lever plus tard à 8H15 :D Elle était très contente même si je fais toujours pipi la nuit sur mon alèse.

Passez un bon dimanche les copains poilus :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 01 nov. 2020, 21:59

Bah alors mon copain Roméo fait des bêtises :?: :!: T'inquiète, moi aussi j'ai été pro en déchiquetage d'alèses. C'etait mon sport favori avant que je devienne grand, j'en semais partout dans la maison. Que c'etait drôle :mrgreen:
Un jour maman est rentré avec un bac et une grille et à rangé mon alèse dedans. Bah au début, j'etais pas content parce que je pouvais plus me balader avec dans la gueule mais maintenant, j'utilise ma litière dès que j'ai une envie qui ne peut pas attendre la sortie.
En plus, maman elle dit que c'est pratique, mes pieds sont plus propres et ça ne s'envole plus quand elle ouvre la fenêtre :D
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 02 nov. 2020, 08:08

JulietteetRomeo a écrit : 31 oct. 2020, 13:12 Bonjour les copains et copines !

Copain Raven ça doit faire mal les noeuds, pourquoi je n'en ai pas? Même la toiletteuse l'a dit à Maman? Parce que je suis jamais mouillé hormis le bain de la toiletteuse tous les mois? Maman me dit que c'est parce que je suis un shishi de canapé ou de calin maman et de pas de jardin.

Mais je venais vous dire que maman est fâchée avec moi !!! Oui oui je vais vous raconter elle me dit que j'ai fait mon Halloween ce matin :

Tout d'abord comme dès 8h c'était grand soleil toutes les fenêtres ouvertes et que je pouvais aller comme je voulais sur l'alèse du balcon.

Mais................. Elle m'a surpris devant la fenêtre du balcon a faire un enorme pipi marre DEVANT la sortie du balcon!!! Elle s'est fâchée m'a disputée et m'a mis sur le balcon sur l'alèse et a fermé la porte. J'ai aboyé fort et fait houhou pendant 10mn. Pendant ce temps là elle a nettoyé et m'a ouvert une fois que j'étais sage.........

Jusque là ça allait à a peu près MAIS elle a pris son ordi et pendant qu'elle etait dessus je suis retournée sur le balcon ET.... j'ai déchiré l'alèse et MANGE du coton qu'ily a à l'intérieur.... Comme elle est habituée que je sois toujours après elle ou m'entendre jouer et que d'un seul coup elle s'est rendue compte que mon silence n'était pas normal, elle est allée sur le balcon et m'a trouvé sur l'alèse déchirée et il manquait du coton à l'intérieur ! Elle a crié m'a pris m'a rentré et j'ai fait la tête et elle apris une photo

Image

Elle est surtout inquiète et a peur que je sois malade avec ce coton avalé........Vous avez déjà fait ça??

Pour le moment je suis au soleil à regarder qui passe en bas et je n'ai pas l'air malade (heureusement)
Non ce n’est pas a cause du mouillé qu'il y a des noeuds, dommage que ta toiletteuse ne sait pas t’expliquer, c'est une question de qualité du poil, tu as des poils fins, des poils épais et la génétique
Baya a une énorme fourrure, rarement des noeuds, je peux rester plus d'un mois sans le toiletter, qu’il aura rien, mais il avait son toilettage toute les semaines aussi, faut penser qu'ils vivent avec nous et ils faut qu'ils soient propre
Boubou avait le poil très fin et un toilettage par semaine obligatoire et brossage tous les jours, l’été ou le temps est sec et chaud, c’était toilettage tous les 4 jours et plus je le l'avais, plus il était beau, et ne penser pas que les bains abime la fourrure, au contraire
Micky si je fais sauter le toilettage de la semaine, il commence à se gratter et noeuds, donc pour lui aussi, c'est toilettage toute les semaines
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 02 nov. 2020, 09:59

Merci copain Raven, si je recommence tu me diras ce que ta maman a comme grille pour les aleses.

Michele, il faut dire que ma maman ne lui ai pas vraiment demandé pour les noeuds. Elle sait que tous les matins elle passe un bon quart d'heure à nettoyer yeux au serum physio, apres elle essuie avec une lingetteu qu'elle passe ensuite sur tout le petit ventre. Après elle s'attaque à mes petites dents comme elle dit avec du bon dentifrice à la fraise, ensuite elle me peigne recto, puis verso, puis un coup de brosse, ensuite c'est la tête et la coiffure et co :D mme maintenant j'ai des moustaches elle me les coiffe avec le peigne mais je crois qu'elle devrait se renseigner pour acheter un peigne à moustache. Les moustaches c'est nouveau j'aime pas trop mais je me laisse faire.
Du moment que je suis sur ses genoux je suis content.

Oui il paraît que j'ai un très beau poil et finalement elle ne devrait pas me faire ce toilettage tous les jours mais j'aime bien :D

Avant hier je me promenais avec maman et un couple avec un chien nous a parlé en disant mon âge et d'autres choses à maman. Ils avaient l'air de me connaître et après ils ont dit à maman que le monsieur etait juge et que je devrais me présenter à des concours vu mon poil et que j'étais très beau. Ils ont voulu donner leur carte à maman mais elle n'a pas voulu car cela ne l'intéresse pas.

J'appelle maman de plus en plus tard le matin ; il faut dire qu'elle s'est réveillée à 2h et m'a ouvert le balcon. Cela n'a pas empêché un pipi sur l'alèse mais elle ne dit jamais rien :lol: :lol: et puis il etait tout petit :lol: :lol: :lol:

Je reviens pour vous dire que pendant que Maman vous écrivait, je suis allé sur le balcon faire un gros pipi en passant pas la cuisine.
J'ai donc quitté les "pattes" de maman et couru sur le balcon en passant par la cuisine. J'ai compris que l'autre jour elle avait pas été contente que je fasse devant la porte ouverte :wink: Bon j'ai pas ait sur l'alèse mais à côté c'est pas grave et maintenant je surveille ce qui se passe dans la rue :lol: Je suis né pendant le confinement et je suis vraiment un chien du confinement car je ne vois pas grand monde à part les voisins qui m'adorent il paraît que je suis la mascotte de la résidence mais faut pas le dire :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 06 nov. 2020, 07:12

Rani prend son bain
Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 06 nov. 2020, 07:52

Merci Martine 🙏

Un diaporama de ma séance de toilettage du we dernier...
Photo 1... petit rat mouillé
Photo 2... gremlin emmitouflé
Photo 3... défenseur contre l’ennemi
Photo 4... Beatle au sec.

C’est pas une vie de chien ! Ils s’y mettent à deux, Dad et Mom, pour la séance.

D’accord, je suis plus sage. Mais quand même, le bac évier ne grandit pas avec moi ! Dès que je bouge, que je mets mes pattes avant sur le rebord... tsunami sur le plan de travail. A vous la serpillière !

Après shampoing et rinçage, direction la paillasse avec serviette éponge. Heuuuu ! Je préfère me secouer toute seule avec mes cheveux au vent, parce que je le vaux bien ! Et que j’arrose mes humains en m’égouttant. 🤣

Sus à l’attaquant ! Ok, c’est mon copain maintenant. Je n’ai plus peur et je voudrais bien jouer avec ! Mais Mom le tiens fermement d’une main et me coiffe de l’autre. Les « sit » et « quiet » se suivent à la queue leu leu. Et les pattes, et le bidon, et le dos, et la tête... alouette ! Sans la couette, frange pas assez longue 😔

Ouf ! C’est fini ! Suis bien contente. Je frétille, histoire que mes humains n’oublient pas ma récompense. Une fois avalée, direction Puppy Love. Suis minée, lassée, rouée ! Une petite sieste de récup 😉
A bientôt, les copains
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 06 nov. 2020, 12:43

Ah ah ah ma copine Rani toute mouillée ressemble à un pti rat :mrgreen: :mrgreen:
Euh mais une seconde, moi aussi quand je sors du bain j'ai cette tête là 🤔🤔 c'est pour ça que les parents se moquent de moi à chaque fois, alors :affraid:

:evil: la vengeance sera terrible :evil:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 06 nov. 2020, 15:02

Euh fallait pas faire voir ça a mam’s elle a dit la prochaine fois que je prends le bain elle me,prends aussi en photo 😡 je veux pas qu on dise que j ai l,air d un rat 😡 on va monter une association les shih tzu en colere non mais on va pas se laisser faire 😡
Elle s est pas vu mam’s avec ses cheveux mouillés c est pas mieux 😡😡
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 06 nov. 2020, 16:04

T’as bien raison, Newsun 👍
Ma Mom, elle s’est vue quand il pleut, avec ses asperges sucées !
Y a vraiment pas de quoi se moquer de nous !

Regarde-toi dans une 🍦 !?!?
T’y verras la poutre dans ton 👁 !?!?
(je répète ce que j’entends des humains, mais je pige que dalle. Traduction, svp.
Je comprends le sens mais les images sont pas nettes 🤪)


Adorable Tit’Rosie chez DanRoc ❤️
Rani voudrait bien partager son aire d’amour et de jeu avec une tit’ sœur tout juste aussi mignonne que cette Beauté.
Alors, Mom, qu’est-ce que tu fous ? 😤A regarder les petites annonces à droite, à gauche, quand est-ce qu’elle arrive, ma tit’soeur de robe foncée ? 🤔
Des promesses, toujours des promesses !
Si t’as pas de flair, je vais t’aider à pister.
Persistance et Persévérance sont les deux mamelles de toute bonne recherche 🧐
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 06 nov. 2020, 17:13

Trop amusant à lire ce que tu écris Rani et même mouillée tu es jolie :D
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 07 nov. 2020, 09:58

J’ai les chocottes 😨 je perds mes dents. J’en avale certaines et en fait 🎁 d’autres à Mom.
Je ne vais pas finir édentée ! Un dentier, a mon âge, trop peu pour moi 👎🏿
Mom m’examine les mâchoires tous les jours. Bon, elle a pas l’air affolé.
Si cela va pour elle, cela va pour moi !
Je me frotte la goule sur les tapis. Je mâchouille sur mes kong. Tout pour mieux aller. 😉
Il paraît que je deviens « grande ». Faudrait pas que je mesure deux mètres... je ne pourrais plus entrer ni dans mon panier Puppy Love, ni dans ma cage 🥴 et mes humains ne seraient pas contents si je les dépasse. Les promenades à la laisse seraient compliquées. 🤪
Bon week end à tous mes copines et copains.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 10 nov. 2020, 10:48

Bonjour les copines et copains
Hier, lors de ma toilette, Mom m’a flanquée de deux couettes élastiques pour me dégager la vue après avoir du subir le démêlage d’un gros noeud juste situé en haut de ma truffe entre les deux yeux 🥴 Aïe ! Aïe ! Aïe !
C’est de sa faute... quatre jours sans brosse et peigne... cela ne pardonne pas et c’est moi qui dérouille 😩
Mes cheveux sont toujours courts alors je me suis retrouvée avec deux 🌴 🌴 qui au lieu de se tenir droits, bien plantés, se rabattaient en avant... genre deux cornes 😤 Suis pas un bovidé ♉️
Bon, j’y voyais quand même mieux 👍
Aujourd’hui, elle a réessayé le seul et l’unique 🌴 avec deux touffes élastiques, le deuxième reprenant la première touffe.
Moins ridicule ! 😉... et cela tient. Miracle ! Mes cheveux ont bien poussé depuis 15 jours.
Du coup, cela m’arrange pour ma vision radar... donc je me suis laissée faire tranquillou 😁
Youpiii !!!
Maintenant je fais ma fiérote pour les balades 😂 et je reçois plein de compliments sur ma nouvelle bouille...🥰
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 10 nov. 2020, 12:48

T as vu la corvée que je subis tous les jours 😡 bon d’accord on y voit mieux mais bon ça me tire les poils 😡 et quand je me promène on me dit « oh elle est mignonne «  grrrr j’suis un mec non mais oh Ca suffit !
Mam’s avait trouvé un copain noir pour moi ce matin elle avait l,air contente mais Ca n a pas duré longtemps il habite à 600 kms de moi alors avec le confinement pas facile elle a dit mam’s et la dame elle livre pas alors c est foutu je pourrais pas me défouler sur ce ptit roquet 😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 10 nov. 2020, 14:55

nanou666 a écrit : 10 nov. 2020, 10:48 Bonjour les copines et copains
Hier, lors de ma toilette, Mom m’a flanquée de deux couettes élastiques pour me dégager la vue après avoir du subir le démêlage d’un gros noeud juste situé en haut de ma truffe entre les deux yeux 🥴 Aïe ! Aïe ! Aïe !
C’est de sa faute... quatre jours sans brosse et peigne... cela ne pardonne pas et c’est moi qui dérouille 😩
Mes cheveux sont toujours courts alors je me suis retrouvée avec deux 🌴 🌴 qui au lieu de se tenir droits, bien plantés, se rabattaient en avant... genre deux cornes 😤 Suis pas un bovidé ♉️
Bon, j’y voyais quand même mieux 👍
Aujourd’hui, elle a réessayé le seul et l’unique 🌴 avec deux touffes élastiques, le deuxième reprenant la première touffe.
Moins ridicule ! 😉... et cela tient. Miracle ! Mes cheveux ont bien poussé depuis 15 jours.
Du coup, cela m’arrange pour ma vision radar... donc je me suis laissée faire tranquillou 😁
Youpiii !!!
Maintenant je fais ma fiérote pour les balades 😂 et je reçois plein de compliments sur ma nouvelle bouille...🥰
Nougat et Purdey voudrait bien voir ta nouvelle bouille :lol: :lol:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Répondre