A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 30 sept. 2020, 08:53

Coucou les copains :wink: :wink:
mamounette avait pas trop écrit car il parait qu'elle sait pas trop raconter :? :? :? mais on s'en fout puisque c'est nous qui avons la parole :lol: :lol: :lol:
Lundi matin , il faisait un temps minable , froid , brouillard et grosse pluie .
Mamounette prend une idée loufoque de nous mettre nos cirés pour nous abriter de la pluie pour aller faire nos besoins .
Si cà l'amuse et l'occupe :lol: :lol: :lol:
nous voila sur le pas de la porte avec nos cirés , on fait 2 à 3 pas , on fait vite pipi et on rentre en courant sans que mamounette ait eu le temps de réagir :lol: :lol: :lol: :lol: Non mais elle rêve c'est pas un temps à mettre des shishis dehors :roll: :roll:
Fin de matinée , la voila qui prend les laisses et nous mets nos harnais , si ça l'amuse de sortir pas ce temps :? :? :? on va y aller . et là elle nous installe dans l'auto :affraid: :affraid: C'est pas bon signe :affraid: :affraid: .
Pour les vacances il y a papounet et des bagages et là juste nous :affraid:
Ca fait un peu peur :affraid:
Elle a beau nous dire vous inquiéter pas , on va pas chez le veto , il y aura pas de piqures :? nous on est pas très rassuré . Même que moi Fly je tremble :? :?
Arrivée sur le lieu , elle attend dans la voiture :roll: :roll: il parait que l'on ne peut pas rentrer sans l'avis de la personne .
Enfin on y va , et là :youppi: :youppi: :youppi: c'est notre véto ostéo qui nous attendait . On vous explique pas la fête qu'on lui a fait .
On s'est même autorisé à lui faire plein de bisous : il parait que les humains ne peuvent plus :mrgreen: :mrgreen:
On y allait surtout pour Fly qui a mal à son dos , mais l'ostéo voulait me voir aussi , moi Griotte car elle dit que je suis sa petite
"pestouille favorite " .
On a été hyper sage , on a pu jouer avec les balles . J'ai même demander à mamounette de se mettre a genoux pour en récupérer une , j'ai jappé jusqu'à ce qu'elle comprenne . Moi Fly je sais me faire comprendre .
on a eu des friandises :D :D
Dans un mois , j'y retournerais pour vérifier mon dos mais je suis sur que Griotte viendra aussi .
Après on a vite été dormir pour récupérer de toutes ces émotions
A bientôt les copains
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 30 sept. 2020, 10:30

Eh oui les Babous... moi aussi je suis attirée par les 🍄 quand on part à la campagne... c’est joli avec une bonne odeur 😉 mais avec mes humains qui me surveillent de près, très près, le NO fuse dès que je m’en approche.
Faut dire qu’ils sont toujours derrière moi parce quand je fais popo... j’aimerai bien manger ce qui sort de moi 🥴 Alors PQ en main, ils ramassent tout de suite hors de ma vue... c’est 🎁 pour eux! Avec l’âge, je vais peut-être m’abstenir. Pas grave, j’aurai toujours les crottes de lapin 😋
Griotte et Fly, vous êtes bien élevés à supporter le vêtement de pluie. Mom a testé avec moi... cela fait rien que m’embêter ! Je tourne sur moi-même, je me démène pour retirer ce truc de mon dos. J’ai pas encore compris à quoi cela sert.
En plus, c’est un tartan rouge avec capuche... joli jouet pour moi. Mom dit que c’est pour me protéger de la pluie. M’en fout... j’aime l’eau... la pluie, les flaques et le bain. Bon, après la pluie, faut subir la microfibre... et que je te sèche les pattes, le bidon et le museau. Suis vénère grave 😖
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Jessyetmoi » 01 oct. 2020, 19:02

Coucou les amis, c'est moi Lou'Ann :D :D Je ne vous oublie pas vous savez mais j'ai peu l'ordinateur car mamounette a repris le boulot et Julie a encore besoin d'elle pour certaines tâches :wink: Aujourd'hui et hier elle a parlé, parlé, ... avec plein de gens qui viennent sur l'ordinateur ! Et en plus je dois être sage car ce sont des visioconférence qu'elle dit et alors les gens de la réunion ils m'entendent aboyer qu'elle dit et cela ne le fait pas :lol: :lol: :lol: Je ne comprends pas pourquoi eux ils peuvent parler et pas moi :roll: :roll: Ils sont bizarres les humains :roll: :roll:

Alors le soirs, quand elle allume la boîte à images, télévision que ça s'appelle, je me mets sur ses genoux et elle s'endort :o :o Mais moi, je ne l'entends pas de cette oreille car j'attaque tous les animaux qui viennent dans la boîte :evil: Non mais, ils n'ont rien à faire chez moi ceux là :evil: Hier soir, il y en avait des énormes, qui faisaient de gros grrrr !!! C'était des lions qu'elle a dit mamounette et que si je les voyais en vrai j'aurais intérêt à me taire mais moi, j'ai même pas peur :wink: :wink:

Moi aussi je voudrais aller voir l'ostéo mais elle habite Bruxelles et avec Covid, on doit encore attendre :? :?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 01 oct. 2020, 20:15

:bonjour: les copains et les copines,

Comme Lou'Ann, Maman a repris le travail sur l'ordinateur à la maison et j'ai pas le droit de m'approcher parce que sinon, elle se fache.
Bon c'est vrai que j'aime pas quand elle est sur son truc, parce qu'elle ne me voit pas et ne m'entend pas. Elle passe son temps à taper sur les touches et jouer avec le mulot en parlant à des gens dans l'écran. Alors ça m'énerve, je saute partout et je me jette sur mes jouets qui couinent pour attirer son attention.

Je suis content de me joindre à vous pour conter mes histoires, parce que Maman, je sais pas trop ce qu'elle raconte sur moi 🤔🤔 bien vu Rani l'idée 👏

Quand je sors, je suis hyper heureux. Je galope gaiement, je dis bonjour à tout le monde. Ca oui, je prends du plaisir en promenade. Le summum, c'est quand je croise mes congénères. Je cours pour faire la fête, je fais des bisous, des léchouilles, je saute, je joue. Dans le quartier, on me dit que je suis un petit clown.
En principe tout se passe bien. Faut dire que Maman vérifie toujours avec le maitre d'abord puis comment le contact passe avec l'animal déjà avec elle en présentant sa main et en attendant le signal pour une caresse.
Bah samedi soir, elle pas eu le temps de s'approcher qu'un bull terrier s'est échappé de la laisse de son maitre et m'a attrapé dans sa gueule pour me secouer. Maman et le maitre son intervenus immédiatement. Le Monsieur était plus que désolé et Maman etait choquée.
Moi je gardais la tête haute, j'ai pas couiné mais au fond, j'étais terrorisé :affraid:
Sur le chemin du retour, j'étais en alerte au moindre bruit.
En rentrant, Maman m'a regardé sous toutes les coutures ... mwouais enfin pas toutes
:21010714: parce qu'à l'intérieur de l'oreille gauche, bah moi j'avais mal mais comment lui dire ? Je me suis couché et j'ai fait des cauchemars toute la nuit.

Le dimanche, elle se met en tête de m'épiler les oreilles. Bon que ce soit clair, je de-tes-te ça :( mais comme elle est fière de moi à chaque fois, je prends mon mal en patience et puis surtout, j'ai droit à un bout de vache qui rit après :D
L'oreille droite ok c'est fait 🖒
L'oreille gauche "ah non, ne me touche pas maman, j'ai mal" ... je roule dans tous les sens, je chouine, je la regarde avec horreur mais elle pense que je fais du cinéma (j'avoue chui assez têtu et parfois quand je ne veux, je ne veux pas, NA !)
Elle appelle Papa à la rescousse mais même sans la pince dans les mains, je ne veux plus qu'ils me touchent l'oreille.
Elle capitule mais s'inquiète d'une petite otite (pas d'odeur, pas de secouage, ni de grattage, pas d'apathie) et décide d'appeler le docteur toutou horrible avec ses seringues dès le réveil lundi.
Pour accéder à mon oreille gauche, ils s'y sont mis à trois (le docteur horrible, l'assistant bonbon et Maman), mon coeur s'emballait, je hurlait à la mort, je voyais les yeux de Maman en panique en plus.
Resultat = morsure dans le pavillon de l'oreille.
Je le retiens l'autre avec sa machoire aussi longue que mon corps. Je me retrouve avec 10 jours de traitement et c'est pas la joie. Dès que Maman ou Papa s'approchent avec la pommade, je cours me refugier sous le lit l'air de rien :roll: :roll:
Et pour ne rien arranger, le docteur horrible a encore grondé Maman parce que j'ai encore grossi. Pffff elle est chiante elle, 7kg pour 8 mois bah ça va non, je suis dans la courbe de croissance haute c'est tout :lol: :lol:
Maman elle dit que je suis un beau spécimen 💪

En tout cas en rentrant, Maman s'en voulait tellement de ne pas avoir vu la morsure plus tôt que j'ai pu faire mon bébé. Elle m'enveloppe dans son pilou tout doux et me prends dans ses bras en me faisant un calin d'amouuuuuuuuur 💞💞💞 alors je ronronne comme un chat et je m'endors paisiblement.
C'est un secret, mais je crois que Maman est folle de moi, je vous en dirai plus bientôt :wink:

Lechouilles 🐶🐾
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 02 oct. 2020, 07:15

Oh pauvre petit Raven je te comprends tu as du avoir très peur 😱 et en plus il t a fait mal le vilain j espere que ça ne va pas changer d attitude envers les autres chiens car mon frère daytun quand il était jeune s était fait attraper comme ça par un labrador il l avait secoué dans tous les sens devant sa maîtresse. Qui rigolait 😡 il avait eu aussi une marque à l oreille mams avait été voir les gendarmes pour porter plainte contre cette vilaine dame qui.rigolait ! Elle avait du payer les frais de veto bien fait na ! Et depuis daytun n aime pas les gros chiens !
Hier je suis allé voir Laura dans sa boutique pour aller chercher mes biscuits préférés il y avait du monde mais pas de copains (moi ça m arrange 😂 j aime pas trop les copains 😊) bon j aime pas trop non plus les humains mams elle dit que je suis associable je vois pas ce qu elle veut dire...🤔moi je me mets dans un coin penard j observe ....et quand tout le monde s en va hop je vais voir Laura je suis trop content elle je la connais bien et elle me donne des trucs à manger. Bon des fois c est des trucs bizarre j aime pas trop je le prend et je le dépose parterre elle dit que je suis difficile pfff même pas vraî!
Après retour à la maison j adore faire de la voiture je me couche on m entend pas même que mams dit qu on pourrait m,oublier tellement je suis sage 😊 ah ba oui y a quand même des choses que j aime 😂
Allez bonne journée les copains 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 02 oct. 2020, 07:53

Pôv Raven... je compatis... pourquoi d’autres canidés se jettent sur nous ? Je sais bien que nous sommes mignons à croquer (dixit les humains)... faut pas prendre tout au pied de la lettre.

Après Dad, je vous mets Mom sur le grill :
Une blonde ( une vraie mais avec des neurones 😉) aux yeux gris-bleus. Quand elle n’est pas contente, ils sont gris. Quand elle est heureuse, ils sont plus bleus et je préfère.
Capricorne ascendant capricorne, elle a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Autodidacte, agnostique, rebelle, les autres humains disent qu’elle est « attachiante » parce qu’elle ne veut pas être manipulée. Y a que moi, Rani, qui a le pouvoir avec mes mimiques 😁
Genre hippie/ mamacool en privé, elle sait s’adapter aux situations en public. Un caméléon... mais pas camé 😂
Elle considère pareil un sdf qu’un président, un enfant qu’un adulte... ce sont des personnes à part entière. Moi aussi, je suis une petite personne dans son cœur.
C’est une fille de la Nature. Elle parle aux arbres, aux plantes, aux pierres, aux éléments, aux animaux.
Brinbdzing !!!
Peut-être mais m’en fiche, je l’aime 😍
Elle est très souvent pieds nus pour mieux s’ancrer ( je comprends rien... ancre = bateau !!! ) et moi je joue avec ses orteils qui bougent. C’est rigolo 😂
Elle a toujours eu des métiers en contact avec les gens et pour équilibrer la balance de l’esprit ( quelle balance ? Je connais que celle du veto !!! ) elle a toujours créé de ses mains... couture, deco, sculpture, peinture, etc.
Maintenant, je l’ai pour moi toute seule tous les jours. Je sais... je suis égoïste ! J’assume pleinement !
Peinture comme la maman de Newsun 😉 sauf que je n’ai pas le droit d’aller dans son atelier. Elle ne veut personne. Paraît que je la troublerais. Pour sûr, les pinceaux, les tubes de couleurs, les toiles, etc... suis bien trop curieuse... plein de nouveaux joujoux... ce serait le paradis pour moi et l’enfer pour elle. Donc j’attends sagement au bas de l’escalier parce que quand elle redescend... j’ai plein de calinous et une sortie jardin. Ah j’oubliais, le jardinage... c’est elle aussi. Pas toujours marrante, elle me houspille quand je veux jouer avec les plantes, la terre ou l’eau.
Mais je suis son rayon de 🌞 et je fais fondre la ❄️ quand elle a de la peine.

Bon, j’ai assez bavassé pour ce jour...
A tout’
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 02 oct. 2020, 09:40

Rani et son plateau freesbe comme le chef indien...

Image

Rani avec son imper tartan qui fait rien que l'embêter.
Image

Image
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 02 oct. 2020, 10:13

Merci Martine pour l’insertion de mes photos... Mom est vraiment pas douée avec les machines... elle préfère les êtres vivants.
Eh oui ! Y en a marre qu’un homologue, ce chef indien d'Amazonie fasse la une avec son plateau. Moi aussi, Rani, princesse indienne des Indes Galantes, je peux le faire avec mon freesbe ! Lol 😂
Quant aux photos sous la pluie... heureusement que le ridicule ne tue pas !
Pour la peine, je l’ai faite courir sous la pluie, l’humaine ! Pipi ok mais hors de question du popo... cela te fera les pieds trempés et surtout tes cheveux qui ressemblent maintenant à des asperges sucées !
Et toc ! 😜
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 02 oct. 2020, 15:41

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis venue discuter avec vous plain mon ti copain Raven et dit à Rani que moi aussi je regardais la tv sur les genoux de maman et quej'avais le même imper bleue qu'elle mais que maman savait pas me le mettre quel bazar entre les pattes et le reste. En plus je vous ai raconté des tonnes de trucs mais fausse manip j'ai tout effacé faudra que je recommence alors ce sera demain
A bientôt les copains et copines et vive les bêtises :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par michiska » 02 oct. 2020, 15:58

ouh là Raven tu as eu chaud, tu as du avoir très peur, moi je ne veux pas que les chiens s'approchent de moi et j'aboie la première ce qui ne plait pas à mamounette et Papounet et même des fois je suis très mauvaise et je montre les crocs personne n'a le droit d'approcher mes parents :lol: sauf si je connais les toutous comme Ilou le shishi de la fille de mamounette et papounet on a le même âge . je vais avoir bientôt 7 ans et voilà 6 ans je faisais partie des petits révolutionnaires de la révolte gronde mais maintenant je ne fais plus de bêtises il n'y a que les aboiements après les chiens les vélos et même les coureurs à pied qui désolent mes parents sinon je serai une petite shishi parfaite :wink: Rani tu es toute mignonne avec ton manteau moi Iska Manounette ne me mets jamais de vêtements j'ai mes poils çà me suffit :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 03 oct. 2020, 17:28

Michiska tu es un grand ou une grande dis donc !! Plus de bêtises ça va tu ne t'ennuies pas trop ?

Pour moi j'aime les bêtises, manger tout ce que je trouve près des jardinières sur le balcon en particulier, les chaussons, les lacets.

Ce matin j'ai même parlé à maman oui oui :lol: Une amie lui avait fait une petite cocotte à Pâques tout en tissu et je l'aime beaucoup mais maman ne veut jamais me la donner elle a peur que je lui abime alors que je n'ai abimé aucun de mes jouets qu'ils soient en peluche ou en plastique, fragile ou pas....... Mais tout à l'heure pendant qu'elle ne regardait pas j'ai réussi à attraper sa cocotte alors elle a pris son téléphone pour me filmer et devinez??? Et bien à un moment je l'ai regardée et je lui ai parlé car elle me disait que la cocotte n'était pas pour moi....... et j'ai continué de lui parler jusqu'à ce qu'elle arrête de me filmer.

C'est ici [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LgNOA0J2FFY[/youtube]

Après je ne me suis pas arrêté en si bon chemin, je me suis mis à faire des aller retour entre le canapé le fauteuil et le balcon alors elle a pris l'appareil photo et là elle croit me ruser... Du coup j'ai arrêté de courir et j'ai attrapé une de mes balles et je me suis mis à jouer au foot tout seul oui oui........

C'est ici [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1F3HWHiYitw[/youtube]

J'espère que personne n'est touché par les intempéries du Sud-Est ou votre famille ou amis. J'ai des amis là bas mais tout le monde a eu beaucoup de chance même si ils ont eu très peur
Image

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par michiska » 03 oct. 2020, 19:15

super tes 2 vidéos :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 04 oct. 2020, 10:26

Merci Mischika !

Et bien figurez vous que maman a décidé de me mettre le fameux imperméable le même que ma copine Rani car il y avait du soleil mais un ciel gris tout à l'heure
Alors ça donne ça elle a sû enfin me le mettre en me posant sur le canapé et non en me l'installant quand j'étais par terre. Allongé c'est passé tout seul et comme j'adore qu'elle me tripote me suis laissé faire ça donne ça. Sauf que quand je vois lesphotos de Rani je me demande si elle me l'a mis comme il faut ! Pourtant j'ai bien marché et même pas peur de l'orage ; mais bon c'était le début et il s'est arrêté :lol: :lol: :lol:

Pour le resto nan le recto :lol: :lol: :lol:

Image

Et pour le verso

Image

Ah oui j'allais oublier de vous dire hier je lui ai parlé : elle s'amuse à me prendre une cocotte qu'une amie a elle lui avait fait et elle dit que c'est sa cocotte!! Mais comme je l'aime la cocotte :lol: bien sûr j'ai été la chercher sur le meuble tv sans me rendre compte qu'elle me filait du coup je lui ai dit ce que j'en pensais à mi vidéo :lol: :lol:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LgNOA0J2FFY[/youtube]


Après je jouais tranquillement à la balle TOUT SEUL e elle m'a filmé d'habitude je lui fais croire quej'ai besoin d'elle pour jouer à la balle mais là elle a vu que je savais faire

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LgNOA0J2FFY[/youtube]


Bon dimanche ls copaisn etpas trop de bêtises :lol: maman me dit que j'ai l'air d'un ado :lol: mais je suis encore un bb :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 04 oct. 2020, 17:23

Rani a regardé les vidéos de Roméo...

J’ai cru que c’était moi la star de ces films parce que je fais les mêmes mimiques et prends les mêmes postures quand je joue avec ma 🎾.

J’ai appelé Roméo en jappant pour jouer avec lui mais il ne m’a pas répondu. Je ne comprends pas alors j’ai fais ma sidérée devant Mom en l’interrogeant du regard.
Pas de réponse 😕 Ben alors !!!
Quel est ce mystère ? 🤔
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Arthur & Hecthor » 05 oct. 2020, 17:09

Salut les copains et copines :P :P
Depuis quelques jours Mimi a trouvé comment ouvrir la porte de la véranda et il rentre dans la maison... Bon Mamounette le tolérait mais comme il vient sur NOTRE territoire, nous, dès qu'il s'en va, on efface les traces de son passage en faisant des pipi :wink: :!: :idea:

Alors là Mamounette elle n'apprécie pas du tout :affraid: :affraid: :evil: :evil: :evil: :!: :!:
Bon là on a Papounet qui met du répulsif et ça sent pas bon (pour nous) donc on évite les pipi ...à ces endroits là.... :wink: :lol: :lol: :lol: Il nous surveille Papounet et si on fait mine de lever la patte là il crie fort et il nous dispute :evil: :evil:
Il a dit qu'il allait nous faire passer cette sale habitude :!: :!: :king: :king: Pfff il nous énerve des fois Papounet :roll: :!: :!: mais bon il crie fort mais après il nous fait des papouilles.... Notre dressage d'Humain commence, il nous semble, à faire effet :wink: :lol: :lol: :lol:

Maintenant nouveauté depuis ce matin :!: , non seulement MIMI ouvre la porte de la véranda mais aussi celle qui mène au couloir :wink: :!: et hop, sitôt fait il grimpe à l'étage :idea: :lol: :lol: :lol:
Papounret il est pas content et il va le chercher et Mimi l'attend sagement couché sur le tapis en haut de l'escalier :wink: :!: :!: :lol: :lol:

Du coup quand il fait ça, hop :!: il est puni et direction le garage :!: et là avec le groom il ne peut plus ouvrir la porte :oops: :!: :!:
Du coup HECTHOR et moi on demande à aller au garage... ben oui quoi on l'aime bien notre copain :!: et puis en ce moment il PLEUT et MIMI comme nous n'aime pas se mouiller les papattes :!: donc on est solidaire :!: :lol: :lol: :lol:

Pas facile à éduquer les Humains :roll: :!: on n'est plus Maître chez nous :roll: :twisted: :twisted: :twisted:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre