A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 21 oct. 2020, 16:27

C est super Ca un coussin poilu 😂 mam’s en a achete un aussi mais c est mon frère qui va surtout dedans de temps en temps je le rejoins un peu mais c est pas trop mon truc ... en fait j aime mieux le canapé 😂 et mon frère n a pas le droit lui au canapé pour son dos C est pour ça que mam’s a achete ce truc poilu pour lui ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 21 oct. 2020, 17:41

C’est bon... je l’ai mon Puppy Love dans ma corbeille. Je me suis vautrée dessus, sur le ventre, sur le dos avec les quatre fers en l’air 😉il est tout doux, bien rembourré. Super 👍
Du coup, v’la t'y pas que Mom a décidé mon toilettage. On peut jamais être tranquille 😖 Bon, j’ai été sage quand même.
Mais, à la fin, elle a encore voulu me faire une houppette 😣😖😫j’aime pas 👎🏿 De plus, elle m’en a fait deux, prenant la première avec la deuxième ! De quoi j'ai l’air avec un palmier sur la tête 🌴 Aussitôt posée au sol, j’ai demandé à sortir... histoire de me frotter la tête par terre ou avec mes pattes avant comme les chats. Rien à faire 🥴 pour le déraciner, l’humaine a trouvé la parade ! Vivement que je me couche pour la nuit... sans le bidule !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 23 oct. 2020, 13:11

:lol: :lol: :lol: moi aussi je deteste les palmiers.
C'est la guerre tous les jours mais je gagne jamais :? :? Pourtant dès que Maman sort le peigne à queue, je tilt direct et alors là, plusieurs possibilités :
- je pars en courant si je sens qu'il y à une ouverture
- je pousse la main de Maman avec mes pattes de devant pour pas qu'elle enroule le truc dans mes tifs
- je me roule sur le dos pour l'empêcher d'accéder à mon crâne
- je chouine en faisant mes yeux de bébé
Parfois, Maman elle perd patience et elle dit STOP PAS BOUGER avec sa grosse voix. Maman elle à pourtant toujours une voix douce, joyeuse et calme à la maison comme dehors alors je sais que j'ai intérêt à me calmer dans ces moments :oops:

Eh les copains, contrairement à vous, j'aime pas aller sur les genoux des humains. Papa me force le soir et je reste un peu sur lui, ça à l'air de lui faire plaisir :roll: , mais jamais plus de 2 minutes.
Mon truc c'est le sol bien dur :mrgreen: ou quand Maman me porte dans ses bras en me faisant des bisous sur la tempe mais ca c'est un secret parce que NON, je suis pas un bébé moi, je suis un bonhomme 💪💪
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 23 oct. 2020, 13:43

T inquietes Raven moi non plus je n allais jamais sur les genoux c est depuis peu que je fais Ca Ca ne dure pas longtemps non plus mais papounet il a l,air content 😊 bon mam’s par contre elle fait un peu la tête mes j ai pas de place sur ses genoux c est pour ça 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 23 oct. 2020, 15:50

Le truc que j’aime le plus au monde... c’est quand Mom souffle sur le dessus de mon cou... j’adore 🥰
Alors pour la remercier, je m’étire dos contre elle et je loge ma petite tête contre son cou... gros câlin 🤗 et je reste longtemps, longtemps... enfin pour moi, genre une minute 😉
« Faudrait quand même pas pousser grand mère dans les gadeliers » (maxime mainiaude - du Maine) 😂😁🤣

A propos de la Mayenne où Mom est née, faut que je vous révèle ce qu’elle disait quand elle était petiote, genre 4-5 ans :
« je suis une mayonnaise » !!!
au lieu de mayennaise.
Entre « conibaison » combinaison et « salapte » salade...
Heureusement, elle s’est arrangée depuis 🤪 comme le bon vin en vieillissant 👍
A plus 👋
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 26 oct. 2020, 09:00

Bonjour les copines et les copains 👋

Message à Newsun...
J’ai vu que ta Mom est au bord du craquage avec le joli minois de la photo.
Ce charmant bébé aurait-il une sœurette ? Pas trop loin de la région parisienne ?

Je t’explique...ma Mom à moi recherche une fifille à la robe foncée pour me tenir compagnie dans mes jeux, plaisanteries, courses poursuite. Elle se charge de convaincre son homme même si c’est pas gagné! Mais je sais qu’elle trouve toujours de solides arguments... elle aurait du faire “avocate”. 😂
Pour la préférence de la robe, pas de l’avocate 🤣 mais du futur bébé femelle, c’est histoire de ne pas nous confondre ( je suis de robe claire) !
Bon, faut dire qu’avec l’âge ... mes humains vont devenir de plus en plus bigleux 🥴

Donc, je flaire toutes les bonnes pistes pour l'enquête d’investigation 😉
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 26 oct. 2020, 10:52

Dans la même portée il y a trois fifilles avec une robe bringee mais pour l instant elles sont toutes en option ...les options seront confirmées Ou pas à la visite des chiots ..ils sont localisés dans le Calvados ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 26 oct. 2020, 11:02

nanou666 a écrit : 26 oct. 2020, 09:00 Bonjour les copines et les copains 👋

Message à Newsun...
J’ai vu que ta Mom est au bord du craquage avec le joli minois de la photo.
Ce charmant bébé aurait-il une sœurette ? Pas trop loin de la région parisienne ?

Je t’explique...ma Mom à moi recherche une fifille à la robe foncée pour me tenir compagnie dans mes jeux, plaisanteries, courses poursuite. Elle se charge de convaincre son homme même si c’est pas gagné! Mais je sais qu’elle trouve toujours de solides arguments... elle aurait du faire “avocate”. 😂
Pour la préférence de la robe, pas de l’avocate 🤣 mais du futur bébé femelle, c’est histoire de ne pas nous confondre ( je suis de robe claire) !
Bon, faut dire qu’avec l’âge ... mes humains vont devenir de plus en plus bigleux 🥴

Donc, je flaire toutes les bonnes pistes pour l'enquête d’investigation 😉
Tu as bien raison Rani de réclamer une petite sœur ! Quand Nougat a fait des bébés, papounet ne voulait pas de moi. Mais Mamounette a su le convaincre et je suis là. C’est trop bien d’etre deux :D j'embête Nougat quand il dort, lui tire les oreilles, je joue à saute mouton. Je suis un vrai chat, je grimpe partout. Hier, je me suis fait gronder, j’étais montée sur la table de la salle de la manger, question d’etre à la hauteur de mamounette qui buvait son thé. Pour dormir 😴 on a chacun un panier dans la chambre et moi, dès que mes maîtres se sont endormis, hop ! je saute sur le fauteuil de Papounet et je dors sans broncher jusqu’au lendemain. Dès leur réveil, avec Nougat, on a le droit de leur faire des câlins,
J’espère que Mom sera convaincre son homme, mais vous les femmes vous arrivez toujours à vos fins! Vous avez un truc qui les fait craquer :lol: je te fais pleins de léchouilles petite Rani :21010713:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 26 oct. 2020, 13:31

Merci Newsun, Nougat et Purdey de vos réponses 🙏
Newsun, peux-tu faire des câlins enjôleurs à ta Mom pour qu’elle envoie à la mienne, en MP, les coordonnées de la portée, stp ?
Pour ma part, je vais conditionner mes humains pour qu’ils suivent de près l’enquête dans le Calvados... sans en consommer 🤣... sur les trois fifilles avec option peut-être sans confirmation !
Moi aussi, je suis une pôv Calimero, option sans confirmation 😢 une vilaine dame m’a dédaignée parce que j’étais trop petite... portnawak 🤪 à cinq mois, ma courbe de poids n’est pas minus (au grand dam de Mom qui a peur que je devienne obèse 😂) et ma taille est convenable.
Mais tout est bien qui finit bien comme dans les contes de fée puisque j’ai trouvé Mom et Dad ❤️
Heuuu ! La vérité, vraie de vrai... ce sont plutôt eux qui m’ont trouvée 😆
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 26 oct. 2020, 14:21

Moi aussi Rani, je veux un frère ou une soeur mais Maman elle a dit non tant qu'on habite pas à la maison de Normandie :roll: :roll:
Ça va être long à attendre parce qu'avec la maladie du covid, le travail de Maman a pris du retard :evil:

Ce matin, je suis retourné (encore) chez le docteur terrible pour me planter une aiguille dans la fesse gauche. Nan mais celle-ci elle est bizarre de toujours vouloir me faire des trucs pas drôle. Dès qu'elle ouvre sa porte, brrrrrrrr direct je pars me coller à Maman et je la lache pas du regard.
Le docteur terrible a dit à Maman que je pesais toujours 7kg comme le mois dernier. J'ai pas bougé mais bonne nouvelle, elle a dit que j'avais bien grandi et que j'étais un grand shishi pour 9 mois et que donc mon rapport taille/poids était bon :mrgreen:
Je savais bien que j'étais pas un petit gros 😋😋😋

Du coup, en rentrant, Maman s'est mis en tête de me mesurer. Elle a sorti son ruban vert avec des chiffres de la boite à aiguilles et une règle avec une bulle de la boite à outils. Elle m'a collé au mur et fait des marques avec son crayon.
Elle est pas nette elle aussi des fois. Elle me disait, "debout" "pas bouger" en m'écartant les pattes de derrière. Je laisse faire parce que j'aime bien lui faire plaisir mais relou parfois 😤😤😤 JE SUIS PAS UNE MARIONNETTE
Résultat : hauteur au garrot = 25cm et longueur du dos = 40 cm
Bah comme Maman dit toujours je suis définitivement un beau specimen :lol:

Et vous aussi on vous a déjà mesuré ?
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 26 oct. 2020, 14:52

Comme pour mon copain Raven, Mom a sorti le mètre... enrouleur bricolage de Dad. Je me suis pas laissée faire, c’est mon joujou quand je bricole avec lui. Il fait du bruit, il brille ; je peux le prendre dans ma gueule 😉
Ben, elle a pas voulu me le laisser. Et qu’elle me tourne autour, qu’elle me le colle contre moi 👎🏿 C’est quoi ce cirque ?Vu que je bougeais tout le temps, la séance “mensuration” a été fastidieuse et longue.
Bon, à vue de nez, pour mes cinq mois révolus... 23 cms au garrot et 37-38 cm en longueur. Elle aura pas mieux ! C’est à prendre ou à laisser !
En plus, elle s’inquiète... serai-je une géante ??? Moi, la crevette de la portée !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 26 oct. 2020, 15:09

Ohé ! Newsun !
Pas la peine de déranger tes humains, j’ai trouvé la petite bouille de 🍇 🤣
Trop beau ! Si Mom ne voulait pas que des fifilles, elle aurait aussi cédé devant ce joli minois.
Tu me tiens info si craquage ou pas craquage 😉
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 26 oct. 2020, 15:13

😂 oups mam’s a envoyé le lien mais c est trop tard apparemment 😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 27 oct. 2020, 18:31

Rooh les copains maman ne m'a pas mesuré mais je pense qu'elle va le faire car on lui a dit quej'avais beaucoup grandi.......

Raven suis à 5,5 kg toujours ce matin ; je dors beaucoup la journée et depuis le changement d'heure je continue à faire du cinéma le matin à 6h, un grand et fort WOUAH ce matin et puis rien...... Je l'ai réveillée mais elle a pas bougé :( à 7h j'ai pleuré alors elle a ouvert la porte du balcon et je suis allée faire ce que je ne faisjamais à la maison sur le balcon et elle est allée se recoucher et m'a donné à manger à 8H. Pipi cette nuit sur l'alese pourtant j'étais sortie à minuit sur le balcon. Peut être que le grand WOUAH c'est le pipi de l'alese car il avait l'air d'être "tout frais". L'après midi je roupille beaucoup
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 28 oct. 2020, 16:54

Bonjour les copines et les copains

Ce matin, j’étais bien triste. Je voyais bien que Mon était inquiète et fébrile. Qu’est-ce qui se passe ???
Après mes besoins élémentaires du matin comblés, elle m’a demandé de rejoindre mon chez-moi, ma spacieuse cage avec mon confortable matelas orthopédique. Bon, je me suis dit : elle va en courses comme d’hab...
Elle n’est revenue que 2 h plus tard.

Je l’ai entendue parler au téléphone avec Dad et j’ai compris...
Que ce connard de virus 🦠 se diffusait de plus en plus.
Que M Macron devait confiner à nouveau le pays dès jeudi soir.

Mom a du avertir Papy qui ne comprend plus rien et oublie tout avec son Alzheimer. Je l’aime bien Papy. Il a 84 ans. Il a les cheveux tout blanc avec une barbe comme le Père Noël ou un des sept nains. Mais il ne fait que répéter en boucle ses histoires et chercher ses mots.

Il habite dans sa maison mais dans une autre ville. Il passe beaucoup de temps à jardiner. Mom a du faire le plein de ses médicaments pour que l’infirmière puisse lui donner tous les jours pendant le confinement. Le faire vacciner contre la grippe. Lui grossir sa cagnotte pour les courses (des auxiliaires de vie viennent chez lui, 2 fois par jour). Le tout pour deux mois !
Ben oui, Mom pense déjà à la prolongation peut-être jusqu’au 15 décembre.

Et moi, je suis triste parce que finis les week-ends à la campagne dans ma prairie.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Répondre