A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 19 févr. 2021, 18:49

Tu es trop craquante petite Rosalia :21010747: :21010747: :21010747:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 21 févr. 2021, 11:30

Wouah Rosalia que tu es jolie ce manteau rose te va à ravir ; tu as raison de te faire gâter moi c'est pareil hihihi je suis sage à part le fil de la chaine hifi de maman que je n'arrête pas de croquer et elle rescotche à chaque fois :D :D tout comme le moindre petit truc par terre ou sur la terrase les petites feuilles n'importe quoi je joue avec tout ce que je trouve et des fois maman se fache hier je lui avais pris un trombonne ; heureusement tout ça c'est pour jouer pas pour manger.
Je ne fais pas trop de crises de folies comme quand j etais petit ; je suis calme et j'aime les calins et toi mon copain Raven tu vas bien?
Purdey et Nougat aussi?? Pas trop de bêtises ?
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 22 févr. 2021, 09:50

Jolie copine Rosalia, toute de rose vêtue ❤️
Désolée pour mon absence de quelques jours.. c’est la faute à mes humains : direction, la campagne.
On est parti à 6 h du mat ( respect du couvre-feu), j’aime pas quand il fait encore nuit 👎🏿 Bien installée sur le siège arrière avec ma ceinture de sécurité, j’ai quand même un peu chouiné : les camions et les lumières me stressent. Des que le jour s’est levé... impec !
Premier jour à la campagne : extra !
Deuxième jour : les enfants de Bretagne sont arrivés avec la Staff-demenageur et mon Epagneul-copain... même plus peur ! Je ne me suis pas planquée sous le canapé et j’allais les attaquer, position attente de jeu 😂
Mais le soir dans ma bed crate au rdc alors que je suis toujours sage, j’ai décidé de faire mon intéressante 😖 Mom et Dad dorment à l’étage comme en RP. Là, les enfants et les deux autres canins dorment ou plutôt devraient dormir 😉 au rdc. Ben, j’ai fait mon foin 🤣 normal, c’est la campagne ! J’ai chouiné, j’ai pleuré puis j’ai aboyé 👎🏿
Du coup, mes humains m’ont amené à l’étage pour la tranquillité du rdc. J’ai continué ma comédie... c’était rigolo : des que j’émettais un son, Dad soupirait ou grognait... donc je continuais à lui répondre. Mom, stoïque, ne bronchait pas au début mais énervée par notre ping pong interminable, elle s’est levée, elle m’a mis une ptite calotte avec un « no » ferme 😨 j’ai plus bronché.. quand la cheffe dit, je ne moufte plus 🤫. C’est pas juste, Dad a pas été grondé alors que c’est lui mon partenaire de jeu !
Troisième jour : je pétais la forme ! Les humains et les autres canins avaient la tête dans le sable. Mauvaise nuit, les Amis 😂 Dad s’est fait chambré sur son autorité sur moi par les enfants. Il était un peu beaucoup vexé !
Depuis cette nuit en RP, tout est calme. Je suis crevée de ce long we. Je n’ai qu’une seule envie : dormir 😴
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 22 févr. 2021, 10:37

C était bien alors ce week end tu en as bien profité 😊 tu sais ici c est pareil le chef de meute c est mam’s quand elle dit STOP j arrête tout de suite ce que j étais en train de faire .. quand c est papounet qui le dit ba j écoute pas 😂 ou alors fzut vraiment qu il se fâche et crie fort mais c est pas souvent 😂😂Rosalia pour l instant quand mam’s dit non elle arrête aussi .. à voir avec le temps 😂
Mam’s c est un peu comme daytun il est super gentil mais quand il fait un gros ouaf vu qu’il n aboie jamais ba on est pas fiers on file .....eh oui le patriarche faut pas abuser non plus 😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 22 févr. 2021, 12:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 26 févr. 2021, 20:22

Faut que je vous conte la dernière lubie de Mom... afin de commencer à m’habituer à la future venue de Surya, elle a eu la drôle d’idée de me passer des vidéos de Shih-Tzu 🤪
Elle choisit des Shi-Shi noir et blanc (comme la gamine) qui s’expriment.
Heu! C’est quoi ce délire ?
Je suis très attentive mais je me cale tout contre Mom. C’est tout nouveau pour moi et j’en mène pas large. Je regarde tous les faits et gestes. J’essaie de rentrer dans l’Iphone mais impossible 🥴 Je gémis avec mes congénères. J’aboie avec eux. Je voudrai bien jouer aussi mais je peux pas 👎🏿Mom m’habitue à un nouveau nom : Surya mais je pige pas. Pourtant j’assimile bien les mots aux choses ou ordres, mais là... que dalle !
Ils sont fous ces humains, vous êtes bien de mon avis ?
Paraît qu’on va chercher la gamine vendredi 5 mars... parce que si confinement le we, cela posera problème.
Dimanche prochain, un des fils de Mom vient à la maison... ce sera la première fois que je le verrai ! Mais c’est un grand, un vieux de 42 ans... je sens que je vais me planquer au début ! J’ai trouvé un coin dans le salon entre le canapé et un immense philo... tranquille et peinarde, histoire d’observer le phénomène. Je peux tout yeuter sans que l’on me touche. Faut mériter ma confiance avant que j’accepte les câlins... je ne suis pas une fille facile 🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 27 févr. 2021, 06:45

Oh dis donc copain Ca va arriver vite c est déjà vendredi 😊 t inquiete au début j etais méfiant mais mais j ai vite compris comment ça fonctionnait .. quand Rosalia est trop énervée mam’s vient à mon secours elle lui détourne l attention sur autrechose .. car des fois elle sait pas s arreter ! La il fait beau et du coup elle découvre le jardin et je suis un peu tranquille mais des fois c est moi qui vais la chercher et on fait des courses folles 😂 mais elle suit la gamine j aurais pas cru 😂😂 tu vas chercher ta tite soeur aussi ou tu l attendras ? J ai hâte que tu l’aies on pourra se raconter nos aventures 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 27 févr. 2021, 10:55

Bah t'inquiète Rani, tout va bien se passer tu vas voir. Profites de ta derniere semaine de Princesse exclusive 😇
T'auras une super soeur pour jouer avec toi. Moi aussi je regarde d'autres Shishis et des cochons d'inde qui couine dans le petit écran de Maman sur la banquette, je voudrais les sentir mais à part le métal et le plastique, ça sent pas comme mes autres copains du quartier :? :?
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 27 févr. 2021, 13:01

Merci les copains et les copines de me rassurer 🙏
Oui, je vais faire partie du voyage pour aller chercher la gamine dans le Calvados. Seule une personne, donc Mom est autorisée à rentrer chez les éleveuses. Je vais attendre sagement avec Dad dans la voiture la venue de Surya. Après on va trouver un coin tranquille pour la première rencontre entre nous deux en terrain neutre. Je sens que je vais avoir du mal à supporter que Mom tienne un autre Shi-Shi sur ses genoux ! C’est ma place privilégiée ! Bon, après quelques reniflements, bisous... cela devrait le faire 👌
Mes humains ont prévu des demain d’installer déjà le bed crate de Surya ainsi que son bib afin que je m’habitue aux nouveaux aménagements. Heu ! Peut être vais-je squatter le nouveau bed crate ? Deux à dispo dans mon espace... c’est le paradis 👍
Mom a acheté une cordelette de 6 m pour me faire travailler mon rappel dans le jardin cette semaine parce que je n’écoute pas toujours 🥴 expo au soleil ☀️
Il faut bien que je montre l’exemple à la ptiote 😂 je vais essayer de m’appliquer... avec récompense à la clef 😋
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 27 févr. 2021, 13:03

Oups 😬
Pas expo mais exo 👍 dur, dur la vie de Shi-Shi ! Est-ce que je leur demande de faire du sport à mes humains ? 🥴
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 27 févr. 2021, 13:08

nanou666 a écrit : 27 févr. 2021, 13:01 Merci les copains et les copines de me rassurer 🙏
Oui, je vais faire partie du voyage pour aller chercher la gamine dans le Calvados. Seule une personne, donc Mom est autorisée à rentrer chez les éleveuses. Je vais attendre sagement avec Dad dans la voiture la venue de Surya. Après on va trouver un coin tranquille pour la première rencontre entre nous deux en terrain neutre. Je sens que je vais avoir du mal à supporter que Mom tienne un autre Shi-Shi sur ses genoux ! C’est ma place privilégiée ! Bon, après quelques reniflements, bisous... cela devrait le faire 👌
Mes humains ont prévu des demain d’installer déjà le bed crate de Surya ainsi que son bib afin que je m’habitue aux nouveaux aménagements. Heu ! Peut être vais-je squatter le nouveau bed crate ? Deux à dispo dans mon espace... c’est le paradis 👍
Mom a acheté une cordelette de 6 m pour me faire travailler mon rappel dans le jardin cette semaine parce que je n’écoute pas toujours 🥴 expo au soleil ☀️
Il faut bien que je montre l’exemple à la ptiote 😂 je vais essayer de m’appliquer... avec récompense à la clef 😋
Euh mam’s m a dit c est pas le Calvados c est la Seine maritime non ?
Rosalia ne boit toujours pas au biberon elle leche de temps en temps mais ne tete pas pourtant je lui montre mais mam’s a dit que moi je l ai eu qu a 5 mois ...ahaha elle sait pas faire c est un bébé 😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 27 févr. 2021, 16:25

Gloups! Le Calvados... faut pas en abuser 😵 un verre : ok, deux verres : bonjour les dégâts !

Ta Mam’s a entièrement raison, la mienne est toute excitée, trop excitée à l’idée de recevoir son fils et son futur mari demain. Elle s’est mélangée les pinceaux grave ! Je lui pardonne parce qu’elle est très heureuse donc moi aussi 😘

C’est bien en Seine Maritime ! Heureusement que vous êtes là à bien suivre. Tu te rends compte, on aurait fait des kilomètres et des kilomètres pour rien 🤣 J’espère qu’elle aura recouvré tous ses esprits d’ici une semaine 🤫

Ah, si nous n’étions pas là, nous les canins, pour garder notre flegme intact 😉
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 27 févr. 2021, 18:06

T inquietes je comprends son fils demain et son futur mari et ta ptite soeur la semaine prochaine que d événements 😂 pour toi aussi d ailleurs ! Allez tu seras gentille hein pour faire plaisir à ta mam’s 😊 bon week end nous Ca va être balade avec le soleil 🐶
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 28 févr. 2021, 09:55

Oh Rani tu te pépares à beaucoup d'heureux évènements dis donc tu en as de la chance !J'espère que tu vas bien profiter et que tu seras bien sage avec ta petite soeur mais cela ne sera que du bonheur.
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 02 mars 2021, 19:48

Tout est prêt pour la venue de Surya.
RTT posé.
Mais Mom commence à stresser grave ! Pas de nouvelle pour cueillir la gamine vendredi !
Elle a envoyé un courriel à l’élevage pour savoir ce qu’il en est pour la récupérer avant le confinement des prochains we dès samedi 👎🏿
Pourvu que tout aille bien !
Je vous tiens au jus...
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Répondre