A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 08 févr. 2021, 12:55

JulietteetRomeo a écrit : 08 févr. 2021, 12:50 Vous êtes des Amours petits bébés d'amour............. Il a l'air super ce séchoir :D
En fait c est bien car autrement faut tenir le sechoir et la brosse de l,autre main c est pas facile .. la on peut tenir le chien comme ça ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 09 févr. 2021, 19:57

Coucou les copines et les copains
Ici pas de neige restée dans le jardin mais il caille 🥶 Pourtant samedi, j’ai pu goûter aux joies de la poudreuse.
Ce matin, Mom a couru pour profiter des soldes pour m’acheter une doudoune rouge imperméable et doublée de polaire pour moins de 12 euros 👍. Elle a pris la même en noire pour Surya, histoire d’avoir chacune nos vêtements perso 👌
J’ai essayé la mienne dès son retour et l’ai étrennée dans le jardin en m’amusant à 👅 le givre resté sur l’herbe 😋.
Ben après, j’ai fait un popo tout mou 😖le froid ne réussit pas à mon petit estomac fragile.
Je dois être une petite nature ! Faut mieux que je reste au chaud à la maison sur couette ou coussin douillets !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 11 févr. 2021, 11:26

Tu as bien été gâtée petite Rani :D oui reste bien au chaud afin dene pas attraper froid.
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 12 févr. 2021, 08:01

Ca fait une dizaine de jours que ma soeur est la ...je commence à m y faire apparemment j ai pas le choix elle va rester 🤔....de temps en temps elle est prise de folie elle m attaque c est qu elle a des dents pointues !!! Donc la oblige je riposte faut que je lui fasse comprendre qui est le plus fort...pas sur que ça marche ! on joue comme ça pendant un bon moment jusqu a ce que mam’s dise STOP’ alors un truc qui n est pas cool c est quand mam’s en va et nous la laisse elle la met dans le parc mais elle n arrête pas de pleurer c est l’enfer !,hier mam’s m a pris pour aller au magasin de Laura mais pareil le pauvre daytun devait ne plus avoir d oreille 😂 mam’s a acheté un jeu au magasin où l’on écrase du fromage ou des croquettes mouillées elle va lui mettre dans son parc quand elle s en va voir ce que Ca donne ..
Par contre une chose positive que dit mam’s c’est qu elle a compris qu il faut faire pipi sur les aleses y en a une dans la salle une dans le salon et une dans son parc et même si elle joue hop elle s arrête et va sur son alese mam’s a l air contente 🤔 je comprends pas tout moi je fais dehors pourquoi elle ,elle a le droit de faire dans la maison ! Ces humains sont bizarres 🤔🤔🤔
Je vous laisse les copains car la ptiote a besoin de se défouler alors j y vais 🐶
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 12 févr. 2021, 09:51

J'adore ! Merci Newsun etj'ai hâte de te relire bravo à ta petite soeur elle a déjà tout compris et une tite léchouille de Roméo à vous 2 :D
Image

Avatar de l’utilisateur
DanRoc
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Inscription : 03 oct. 2020, 16:58
Localisation : Limoges et Saint Étienne

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par DanRoc » 12 févr. 2021, 10:15

les aventures de Newsun et Rosalia on adore !
Suite au prochain épisode :youppi:
Martine et Daniel

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 13 févr. 2021, 18:04

Yessssss
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 14 févr. 2021, 08:17

Bonjour les copains c est Rosalia 😊 il faut que je vous raconte 😂 a 4h du matin j ai reveille mam’s je me grattais je me lechouillais enfin bref je faisais du bruit
Mam’s a essaye de me caresser pour m’endormir mais euh ....non j avais pas envie de dormir donc mam’s m a mise au sol sur mon alese 😊 eh oui j avais envie de faire pipi je fais Ca le matin quand je me réveille mais bon d habitude c est à 6h ! Mais une fois que j ai fais pipi hop mam’s m a rattrapé et hop dans le lit euh on fait pas Ca d habitude .... elle a éteint la lumière ... du coup je me suis recouchée ! Mais bon faut pas y croire pas de grasse matinée 6h tout le,monde debout j ai bien dormi moi j ai faim et j ai envie de jouer 😊
Quand je retrouve mes frères je leur fait la fête Newsun est toujours reveille daytun moins il s étire ... 6h c est un peu tôt pour lui 😂 la Ca fait deux heures que je fais la fofolle euh je suis fatiguée hop sur le Canapé je vais faire une tite sieste 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 14 févr. 2021, 09:56

Trop cool la vie de bébé, Rosalia ! Et encore tu dors dans la chambre de tes humains.
Cela ne va pas être facile pour Mom quand Surya sera là... parce que notre zone de dodo est au rdv. Donc Mom va être obligée de se lever, la tête dans la semoule, de descendre les escaliers sans louper une marche 😉pour sortir le bébé dans le froid de la nuit. En plus, cela va bousculer mon sommeil alors que de 22 h à 6-7 h, je suis sage. Mais bon, il faut en passer par là pour bien éduquer la gamine. Espérons qu’elle soit vite propre. Moi, j’avais compris que pipi... c’était dehors ! Les accidents à la maison, c’était de la faute de Mom qui prenait trop de temps à réagir quand je chouinais pour mes besoins. Après, elle me mettais à l’écart pour nettoyer, laver avec du vinaigre blanc et diffuser un efface odeur à la senteur de fleur... beurkkk ! Pas terrible du tout le parfum de ces fleurs 😖j’aime mieux le naturel des fleurs du jardin 👍
Moralité : j’éduquais aussi les humains 😂
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 14 févr. 2021, 10:13

:D :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 14 févr. 2021, 10:55

Rosalia ne va pas encore dehors il fait trop froid elle dit mam’s on verra quand il fera meilleur 😊 pour l instant elle a bien compris que c était sur les aleses pas comme moi 😂 je faisais pipi à côté des fois 😂😂 ici aussi les chambres sont à l etage ...et mam’s dit que pour une fois elle a dit qu elle se ferait plaisir quand elle a eu les bouledogues Ca ronfle 😂 donc pas dans les chambres ... quand Newsun est arrivé papounet a dit il va être jaloux si tu le prends avec toi et pas lui ... et comme papounet ronfle tres tres fort il dort plus dans la meme chambre que mam’s donc la elle a dit je la prends avec moi ... de toute façon moi si Rosalia avait remué une patte j aurais aboyé 😂😂 j ai tendance quand il y a un bruit la nuit a aboyer 😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 14 févr. 2021, 17:31

Hi! Hi! C’est rigolo comme nos humains hommes ronflent plus que les femmes 🤣
Chez nous, ils ont fait un pacte : Dad doit s’endormir une fois que Mom est dans les bras de Morphée 👍Comme cela, elle peut faire ses nuits 😉 Après, Dad peut faire le 38 tonnes, elle ne se réveille pas.
Moi, je ronfle pas beaucoup. Parfois je rêve en faisant des soupirs et des petits bruits de gorge. Ben oui, je vocalise la nuit. J’ai bien le droit !
Pour l’arrivée de Surya, on va la chercher un vendredi pour avoir trois jours d’acclimatation à son nouveau domicile. Elle pourra chouiner et pleurer la nuit, mes humains seront intraitables afin d'être tranquilles après. Moi, j'appréhende les pleurs de la gamine... tout bruit inhabituel me fait réagir ! Peut-être que je vais faire un concert un live avec elle 🤔 Mais je sens que nos humains vont pas être jouasses ! C’est pas mon problème ! Ils l’ont voulue, ils l’ont eue... avec les inconvénients !
Fallait réfléchir avant et surtout me demander mon avis !
A vrai dire, j’en ai pas ! Je ne sais pas ce qui m’attend 🥺 Positive attitude 🙏
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 14 févr. 2021, 17:35

Hé Daytun... tu peux rejoindre ton Papounet pour dormir ! Un concert en stéréo, c’est génial ! 😂
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 14 févr. 2021, 18:15

nanou666 a écrit : 14 févr. 2021, 17:35 Hé Daytun... tu peux rejoindre ton Papounet pour dormir ! Un concert en stéréo, c’est génial ! 😂
😂😂 Ca serait pas un problème il l entendrait pas 😂 mais il a pas le droit de monter les escaliers pour son dos ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Arthur & Hecthor » 15 févr. 2021, 11:20

Papounet aussi ronflait beaucoup :affraid: :affraid:
Mamounette en a parlé au docteur qui lui a fait passer un examen chez un pneumologue : verdict Apnée du soleil :wink: :!: :idea:
Depuis papounet est appareillé la nuit (ça fait bien 10 ans :!:) et il ne ronfle plus :wink: :P :11030710: :11030712:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre