A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 28 oct. 2020, 17:17

Je te comprends pauvre papy tu ne pourras pas aller le voir 😢 et tu vas plus pouvoir gambader dans l herbe ...
Ici vu le temps mam’s ne veut pas aller se promener mais j ai un jardin je fait vite fait , il fait pas chaud dehors et il pleut brrr ...
Mam’s attend ce soir elle a dit qu on va savoir si on sort plus , je ne vais plus pouvoir aller dans ma,boutique preferee j aime bien Parceque Laura me donne des petits biscuits mam’s elle râle car elle dit que je vais grossir pffff comme si !
Bon en attendant je vais aller embêter mon frère mam’s elle dit que ça lu fait du bien Ca le,rajeunit 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 28 oct. 2020, 17:49

Nous aussi, on attend avec impatience le discours de Mr Macron. on espère pouvoir encore faire notre petit tour du matin. Mamounette devra certainement ressortir l'attestation de sortie, malgré que la gendarmerie ne la réclame jamais (elle commence à
nous connaitre) :D Mais, nous préférons un reconfinement, car on serait très tristes que Mamounete et Papounet tombe malade et on aimerait bien passer Noel avec nos petits maîtres et leurs parents :santa:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 28 oct. 2020, 18:32

Rassure-toi, Newsun, les balades canines seront maintenues mais dans un rayon de 1 km du domicile de tes humains et une limite d’une heure avec attestation !

Mais les sorties pour aide urgente aux personnes vulnérables seront d’une heure aussi, pas assez de temps pour aller-retour et aider Papy 🥴
Heureusement qu’il y a le 📞 mais pas facile pour Papy. Des fois il appelle pour rien ou parce qu’il a oublié quelque chose alors que tout est marqué sur son cahier. Plus de notion du temps et de l’heure.
Il a un 📞 fixe et a tendance à toujours se déplacer... donc il entraîne le 📞 qui fait de la résistance avec son fil et patatra...par terre ! Et Papy s’énerve, s’énerve grave ! Après, Mom doit le calmer en lui parlant longtemps tout doucement comme avec un enfant ou comme avec moi 😉 Elle sait faire parce qu’elle a déjà pratiqué avec Mamy l’année dernière, Alzheimer avec sénilité, et l’a accompagnée jusqu’à la fin.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 29 oct. 2020, 15:38

Et oui Rani je connais la maladie de ton papy car moi c'est la maman à ma maman qui a cette cochonnerie et elle n'ar.rive même plus à téléphoner

Pour le confinement pas dérangeant avec l'attestation on sort 1 fois par jour et le matin et le soir je fais sur l'alese du balcon.

Sinon les copains et les copines maman a téléphoné en urgence à la toiletteuse hier car avec le confinement............. et elle etait débordée mais a dit quand même oui et regardez comme je suis beau ; maman lui a demandé une coupe au ciseau pour la première fois et pour ma couette ça c'st autre chose que le noeuf ou le papillon que maman me fait au dessus de la tête.

Va t elle être capable de refaire la même chose ??? J'en doute car c'est sûrement compliqué pour avoir ce résultats. Elle apris la photo dans la voiture en quittant la toiletteuse
[center]

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Arthur & Hecthor » 29 oct. 2020, 15:52

Papounet il a eu du flair car il nous a ammené chez le coiffeur toutou hier matin :wink: :king: :king: Il avait déjà pris rendez vous le mois dernier.... par contre pour le rendez vous de Novembre fixé au 20 ça risque fort de ne pas se faire.... sauf si d'ici là les CHU désemplissent ..... mais bon on verra bien d'ici là.... :roll: :!: ............
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 29 oct. 2020, 16:55

Superbe Roméo avec sa belle houppette !
Mom a essayé avec moi parce que son homme avait décrété que je n’y voyais rien avec ma frange année 1980 ! C’est pour mieux vous voir sans être vue 🤣Un désastre complet... un 🌴 maintenu par 2 élastiques. Mes cheveux sont pas assez longs.
J’ai fait le chat avec mes pattes avant pour retirer l’intrus. Pas de bol ! Il tenait trop bien !
Précieuse ridicule ! J’avais honte ! Heureusement quand Dad est rentré du travail, il a demandé à ce que le 🌴 me soit ôté. Ouf 😅
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 29 oct. 2020, 20:25

Ma fille a bossé toute la journée de 8h du matin jusqu'à 7H30, même pendant midi, ceux de vendredi et samedi ont voulu venir,
Les gens ont pas arrêté de lui laissé des messages pour le toilettage
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 30 oct. 2020, 12:29

Et oui Rani mais moi je suis un peu plus grand que toi ; jusqu'à présent moi aussi c'était comme toi pour ma petite couette :D mais j'ai 7 mois nananère et va falloir que tu attendes encore un peu et ça va le faire.

Oui Libaye c'était pareil pour ma toiletteuse elle n'a pas pû manger à midi et comme elle dit le pire c'est que ça risque d'être longtemps sans travailler après....

Hier j'ai été très fatigué après le grand toilettage, j'ai beaucoup dormi, fatigué le loulou!

Soyez sages les copains et copines ou non racontez nous vos bêtiseS

Ce matin pendant que maman était avec son ordi elle a entendu des petits bruits bizarres alors elle a levé la tête et bien je jouai avec le fil qui fait recharger son ordinateur je le levais le lançais car il n'était pas à son bureau et je m'amusais bien mais elle m'a fait un NON bien ferme et j'ai tout laché ! Elle se rend compte que je comprends tout on dirait bien....

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wdCRT3X1d04[/youtube]
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 30 oct. 2020, 13:22

Waouh Romeo, t'es trop cool comme ça. On est coiffés pareil maintenant :mrgreen:
Tu vas voir, ta maman va y arriver, c'est facile en fait à faire le 2ème élastique une fois que le premier est fait, ca va vite.

Maman elle m'a acheté une nouvelle brosse parce qu'elle en a marre de mes noeuds tous les jours avec mon changement de poils. Elle dit que je suis un souillon avec mes bouloches qui dépassent 😢 je fais pas exprès moi. Dès qu'on me carresse, que je joue ou que je suis un peu mouillé, mon poil s'agglomére maintenant. Et puis la toilette, j'aime plus ça. C'est devenu long et ça fait mal.
Alors, Elle a suivi les conseils du forum et a acheté la brosse Pooch professionnelle verte.
Bah je suis content moi. Mes noeuds partent plus facilement depuis 2 jours et j'ai (presque) pas mal. Et puis, j'ai plus de temps pour jouer et faire des bêtises maintenant :P

Par contre, elle a dit que c'etait mon cadeau de Noël par avance ...🤔🤔 euh j'espère que c'est une blague sinon je vais dire à Papa de lui offrir un balai et une serpillière 😉
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 30 oct. 2020, 13:39

Moi mam’s me coiffe maintenant avec une brosse carde et elle est contente apparemment elle dit que j ai moins de noeuds et que ça va plus vite Ca plus le shampoing Puppy a l huile d argan .👍...et si elle est contente je suis content 🐶
Heureusement car elle avait dit qu elle en avait marre et que j irai chez le toiletteur euh .....moi j aime pas le toiletteur c est trop long 😱 de toute façon ils sont confinés 😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 30 oct. 2020, 16:06

Newsun a écrit : 30 oct. 2020, 13:39 Moi mam’s me coiffe maintenant avec une brosse carde et elle est contente apparemment elle dit que j ai moins de noeuds et que ça va plus vite Ca plus le shampoing Puppy a l huile d argan .👍...et si elle est contente je suis content 🐶
Heureusement car elle avait dit qu elle en avait marre et que j irai chez le toiletteur euh .....moi j aime pas le toiletteur c est trop long 😱 de toute façon ils sont confinés 😂😂
C'est pas pour les shis shis les cardes, car sa arrache le poils, bien sur moins de nœuds mais tu verra, la fourrure en prend un coup,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 31 oct. 2020, 13:12

Bonjour les copains et copines !

Copain Raven ça doit faire mal les noeuds, pourquoi je n'en ai pas? Même la toiletteuse l'a dit à Maman? Parce que je suis jamais mouillé hormis le bain de la toiletteuse tous les mois? Maman me dit que c'est parce que je suis un shishi de canapé ou de calin maman et de pas de jardin.

Mais je venais vous dire que maman est fâchée avec moi !!! Oui oui je vais vous raconter elle me dit que j'ai fait mon Halloween ce matin :

Tout d'abord comme dès 8h c'était grand soleil toutes les fenêtres ouvertes et que je pouvais aller comme je voulais sur l'alèse du balcon.

Mais................. Elle m'a surpris devant la fenêtre du balcon a faire un enorme pipi marre DEVANT la sortie du balcon!!! Elle s'est fâchée m'a disputée et m'a mis sur le balcon sur l'alèse et a fermé la porte. J'ai aboyé fort et fait houhou pendant 10mn. Pendant ce temps là elle a nettoyé et m'a ouvert une fois que j'étais sage.........

Jusque là ça allait à a peu près MAIS elle a pris son ordi et pendant qu'elle etait dessus je suis retournée sur le balcon ET.... j'ai déchiré l'alèse et MANGE du coton qu'ily a à l'intérieur.... Comme elle est habituée que je sois toujours après elle ou m'entendre jouer et que d'un seul coup elle s'est rendue compte que mon silence n'était pas normal, elle est allée sur le balcon et m'a trouvé sur l'alèse déchirée et il manquait du coton à l'intérieur ! Elle a crié m'a pris m'a rentré et j'ai fait la tête et elle apris une photo

Image

Elle est surtout inquiète et a peur que je sois malade avec ce coton avalé........Vous avez déjà fait ça??

Pour le moment je suis au soleil à regarder qui passe en bas et je n'ai pas l'air malade (heureusement)
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 31 oct. 2020, 13:35

Oui oui je confirme je faisais ça quand j étais encore petit quand mam’s était la elle me mettais dehors pour les pipis mais quand elle partait par securite elle mettait une alese la nuit aussi et un jour j ai eu la bonne idée de la déchiqueter !
Mam’s etzit pas contente mais j ai recommencé et du coup mam’s a decide d enlever les aleses ...ce n etzit plus la,peine et c était dangereux elle,disait ...
Mam’s pense que je n en ai pas mangé de toute façon je n ai pas été malade ...
Mam’s a dit que si j’ai un petit frère elle,achèterait un support pour mettre l,alese dedans comme ça il pourra pas déchiqueter l alese ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les ye ux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 31 oct. 2020, 13:49

Merci à ta Mam's Newsun ! Moi elle est sure que j'en ai mangé car il en manquait un carré ! Et puis elle a cherche le support car les alèses font 60X90 mais elle a pas trouvé cette taille.
Elle me surveille mais depuis qu'elle m'a disputée je la boude !! Elle dit
que le principal c'est que je ne sois pas malade.
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 31 oct. 2020, 16:40

Rani n’a jamais voulu de son tapis de propreté avec alèse et grille. Tout bébé, si par malheur, je m’oubliais... je faisais juste à côté 🥴 Mom nettoyait, lavait avec du vinaigre blanc et mettait un produit anti-pipi qui sentait bon les fleurs pour elle et qui puait pour moi.
Du coup, elle préférait me sortir dans le jardin jour et nuit. Toutes les 2 h à 2 mois, 3 h à 3 mois, etc. Elle avait acheté un lien avec des grelots à mettre sur la clenche de la porte de sortie pour m’apprendre à signaler mes besoins. Au début, j’en avais la trouille du bidule. Puis après, je jouais à faire sonner les grelots mais les poils se prenaient dans la fente des grelots. Cela me faisait mal quand j’essayais de m’en défaire. Donc, au rebut le lien grelots !
Mais j’ai très vite pigé avec les « good girl » que je faisais plaisir à Mom avec mes besoins au jardin.
Donc je me mets derrière la porte, assise sur mon train arrière et je pite depuis l’age de 3 mois quand j’ai besoin.
Jamais de pipi-popo la nuit avec ma dernière sortie vers 22h30-23h et ma première le lendemain vers 6 h.
Bon, avec le décalage horaire ( ils sont bizarres ces humains, pourquoi changer ???), moi j’ai continué les premiers jours à réclamer ma sortie du matin 😉 et obligé Mom à se lever à 5 h. Mes humains avaient oublié que je n’avais pas d’horloge biologique à retarder 🤪
Tout est rentré dans l’ordre maintenant 👍
J’espère qu’ils ne vont pas remettre cela dans quelques mois !
Pourquoi faire compliqué ??? Cela ne tourne pas rond chez eux 😏
Quant aux alèses ou mouchoirs, c’est pas de mon goût, je ne touche pas !
Par contre, les petits papiers brillants ( bonbons, paquet cigarettes que les gens degueu laissent sur les trottoirs), j’aime bien les mâchouiller si j’en trouve pendant les promenades en ville. Cela crisse sous mes quenottes.
Mais vla t’y pas que les « NO » fusent et je dois les lâcher dare-dare ! Pas toujours marrante, la Daronne ! Elle a intérêt à me faire un câlin après, autrement je boude.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Répondre