Mais que fait il ? lol!!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Mais que fait il ? lol!!

Message par JulietteetRomeo » 29 août 2020, 19:42

Tout à l'heure j'ai mis Roméo sur le balcon avec un jouet qu'il a poussé.......... Puis d'un seul coup j'aperçois une tornade blanche et fauve qui court dans tous les sens et fait des aller retour à une vitesse folle le jouet par terre.

Je m'approche de la fenêtre et je souris avec quoi jouait il???? Une petite feuille qui était arrivée là sûrement par lui en remontant de promenade. Il les adorent c'est comme les enfants on leur achète des jouets et ils jouent avec des petits rien du tout.

Par contre je dois faire très attention dehors car de nouveau j'ai dû lui enlever un petit morceau de bois qu'il avait dans la gueule.

Dans ma résidence il y a un petit jardin avec des fleurs, des copeaux de bois etc............. C'est là où je pensais dans quelques mois lui enlever la laisse pour l'apprendre à marcher sans quand ils auront tondu l'herbe jaune. Vous le feriez ou pas????

J'ai mis de nouvelles vidéos : il me donne sa balle et j'ai le droit au assis la croquette marche bien pour qu'ils comprennent... :D :D

Belle soiréeà vous
Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Mais que fait il ? lol!!

Message par Nath33 » 29 août 2020, 19:50

Trop bien de les voir jouer avec de petits riens :21010747: :21010747: :21010747:
Pour la laisse, pour moi bien entendu, on l'enlève quand on a le rappel sur son chien (à coup sur) ou quand l'env est totalement protégé (je sais qu'il ne risque rien : pas de voiture, d'autres animaux, ...).
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Mais que fait il ? lol!!

Message par Newsun » 30 août 2020, 07:16

Pour la marche sans laisse il faut commencer dans un endroit où Ca ne risque rien dans un parc quelquechose comme ça ..newsun je peux le détacher je sais que ne risque rien comme il est peureux si on croise des chiens ou des gens il n y va pas ...par contre si je vois un chien detache aussi je le rattache car newsun n ira pas mais le chien risque de venir et la,par peur je ne sais pas ce qu il ferait’...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Mais que fait il ? lol!!

Message par JulietteetRomeo » 30 août 2020, 11:07

Bon cela ne va pas être évident : dans ma résidence un tout petit endroit où il pourrait courrir sans danger quand la tondeuse sera passée par là en le surveillant, mais s'il se dirige ailleurs vers la droite plus loin les garages......... Je ne l'imagine pas du tout s'éloigner de moi mais......... Il y a bien un grand parc à côté, mais il est indiqué CHIENS EN LAISSE et les gens les lâchent aucun n'est attaché alors pas facile non plus........... J'habite sur une piste cyclable large et même sur la piste cyclable les gens se promenent chiens non en laisse.
Donc c'est mal parti.......... Merci quand même.

J'ai commencé l'apprentissage de la marche en laisse car c'était à gauche, à droite, derrière, jamais ou rarement à côté et pour le "on rentre à la maison" là il court à toute allure...... Donc ce matin je faisais pssst quand il courait, puis un demi tour etc........ On a pû presque rentrer "normalement" il comprend vite donc ça devrait le faire...

Il a compris de suite dès que je l'ai mis à dormir dans une autre pièce que ma chambre 3 semaines après son arrivée qu'il ne rentrait plus dans ma chambre. Si je me recouche le matin ou l'après midi je peux laisser la porte ouverte il ne rentre pas et ça je n'en reviens pas car il est très obéissant. Par contre, si je l'appelle et qu'il ne veut pas venir ça il nele fait pas ! non mais c'est quand même un shihshi avec son petit caractère quelquefois.

Bon dimanche et caresses à vos shihshis
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Mais que fait il ? lol!!

Message par FunkyGuppy » 30 août 2020, 13:20

Pour Raven, depuis 2 mois, je l'entrainais sans la laisse dans la résidence après sa grande ballade du matin.

Son besoin de curiosité et son envie de galoper était déjà limité apres une bonne promenade avec l'enrouleur de 5m, donc moins excité.
Pour le rappel, prévoit ses friandises préférées.
Raven était plutôt à l'aise, revenait tout de suite au rappel si je lui tournais le dos et que je partais dans l'autre sens.
Par contre, quand il croise ses copains congénères, pas moyen sans les friandises et encore il hésite un peu avant de débouler :mrgreen:

Petit aspect pratique : renseigne toi si tu as le droit de lacher ton Roméo dans la résidence car pour ma part, j'ai du arrêter la semaine dernière parce que certains sont allés se plaindre que Raven faisait ses besoins dans les parties communes .... ce qui évidemment est complètement faux !!!
Mais c'est plus facile de dire ça plutôt que d'admettre ouvertement qu'on aime pas les chiens ou juste qu'on est un :2101072: oui c'est à toi que je parle voisin :mrgreen: mets ton masque plutôt quand tu sors :!: :!:

En même temps, apparemment c'est écrit dans le règlement donc je me remets en question et reconnais que même si Raven est sage et pas gênant quand il croise les gens, si on commencait tous à lacher nos chiens dans la résidence, je ne sais pas ce que ça donnerai :affraid:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Mais que fait il ? lol!!

Message par JulietteetRomeo » 30 août 2020, 18:33

Merci Audrey pour ton expérience avec Raven. A propos de la résidence c'est une mini résidence que 2 étages et un seul chien qui est le copain de Roméo maintenant. Quand on est sur le pallier ou dans les étages tout le monde l'appelle ou c'est lui qui court dire bonjour et faire des mamours lol ! Jen'aurai pas ce souci là mais en attendant il faut que j'attende qu'ils viennent passer la tondeuse et nettoyer et qu'il fasse moins chaud car il y a souvent des couleuvres et oui. Il court déjà après les lézards quand je laisse la laisse trop longue et je dois tellement surveiller qu'il n'attrape pas les morceaux d'écorces de bois ou autres........ Je crois qu'il est trop trop encore mais quand j'essaierai je nemanquerai pas de l'écrire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mais que fait il ? lol!!

Message par Fanny & Maya » 14 sept. 2020, 18:59

Pour commencer tu peux acheter une longe de 10m ça te rassure et le petit loup reste en sécurité car attaché :D j'ai commencé ainsi avec Maya dans le parc à coté de là où nous habitions , elle était heureuse de pouvoir courir et moi rassurée de la savoir en sécurité, ajouté à ça des bonbons et des joujous pour renforcer le lien de confiance, c'est un combo parfait pour la relation :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Mais que fait il ? lol!!

Message par JulietteetRomeo » 15 sept. 2020, 10:07

Merci :D Je vous tiens au courant mais j'attends encore un peu ; il court beaucoup avec la laisse de 5m
Image

Répondre