La nuit

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

La nuit

Message par florence_yvonne » 20 déc. 2017, 16:42

Des fois je me réveille la nuit et je vais voir Hercule qui dort dans son panier, pour vérifier s'il respire, vu qu'avec son souffle au cœur et son œdème aux poumons, mon véto m'a dit qu'il pouvait mourir pendant son sommeil..

Comment faire pour ne pas m'inquiéter autant ? D'autant qu'il est bien soigné.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: La nuit

Message par Nath33 » 20 déc. 2017, 16:58

Je ne sais pas ...
Surtout que je fais le même genre de chose pour mon vieux papi Stop (13 ans, un gros souffle au coeur et anorexique).
Je pense que c'est humain de s'inquiéter pour ceux qu'on aime (bipèdes ou quadrupèdes pas de différence).
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: La nuit

Message par florence_yvonne » 20 déc. 2017, 17:12

Hercule a aussi 13 ans.

Mon mari a décidé que quand Hercule sera parti, nous ne prendrons plus d'animaux, mais moi je ne me vois pas sans un petit shishi à aimer ou une autre race, j'ai tellement d'amour à donner.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: La nuit

Message par Nath33 » 21 déc. 2017, 06:56

Pour l'instant la question ne se pose pas .... Hercule à de la chance d'avoir une mamounette qui veille sur lui avec tout son amour :)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: La nuit

Message par jacline » 21 déc. 2017, 08:59

Bonjour,

Je trouve ton attitude tout à fait normale, cela te rassure de vérifier et de constater qu'il est toujours avec vous !

Il sent que tu veilles sur lui ! Image
Jacline

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: La nuit

Message par florence_yvonne » 21 déc. 2017, 15:14

Quand on est assis dans le fauteuil, il vient demander à ce qu'on le prenne dans les bras, là, il s'endort paisiblement, est détendu et nous aussi.

Ce qui est marrant, c'est que quand il dort, il jappe et il remue les pattes, j'aimerais bien savoir à quoi il rêve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: La nuit

Message par Loocky » 15 janv. 2018, 14:13

florence_yvonne a écrit : 21 déc. 2017, 15:14 Quand on est assis dans le fauteuil, il vient demander à ce qu'on le prenne dans les bras, là, il s'endort paisiblement, est détendu et nous aussi.

Ce qui est marrant, c'est que quand il dort, il jappe et il remue les pattes, j'aimerais bien savoir à quoi il rêve.
Loocky a aussi un souffle au cœur et insuffisance pulmonaire il n’ Que 2 ans et a des cachets à prendre à vie c’est vrai que moi aussi je suis assez inquiète pour ça santé un chien qui a un souci cardiaque c’est quand même pas rien surtout que on les aime nos shishis
Lui aussi il rêve quand il dort hihi parfait il aboie dans sont sommeil ou il lève la patte tout seul
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: La nuit

Message par florence_yvonne » 15 janv. 2018, 17:57

Le souffle au cœur et l’œdème pulmonaire sont des pathologies grave, mais avec un traitement adapté les petits chiens peuvent vivre longtemps. Hercule à 13 ans et il respire bien, sauf quand il fait un gros effort comme quand il gratte son coussin.

J'espère le garder encore deux trois ans, mais quand son état ne sera plus supportable je le laisserais partir.

Parfois Hercule a le sommeil léger, au moindre bruit, il lève la tête, puis il se recouche et se rendort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: La nuit

Message par Loocky » 16 janv. 2018, 07:52

florence_yvonne a écrit : 15 janv. 2018, 17:57 Le souffle au cœur et l’œdème pulmonaire sont des pathologies grave, mais avec un traitement adapté les petits chiens peuvent vivre longtemps. Hercule à 13 ans et il respire bien, sauf quand il fait un gros effort comme quand il gratte son coussin.

J'espère le garder encore deux trois ans, mais quand son état ne sera plus supportable je le laisserais partir.

Parfois Hercule a le sommeil léger, au moindre bruit, il lève la tête, puis il se recouche et se rendort.
Loocky aussi a un sommeil léger il ce réveille dès le moindre petit bruit
Il a du vetmedin en cachet
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: La nuit

Message par florence_yvonne » 16 janv. 2018, 11:47

Hercule a du Cardalis, du Dimazon et du Cardisure, il a aussi des problèmes articulaires.
Image

Avatar de l’utilisateur
Malounouky
initié(e)
initié(e)
Messages : 47
Inscription : 19 oct. 2017, 19:18
Localisation : Gironde

Re: La nuit

Message par Malounouky » 16 janv. 2018, 16:26

Un petit peu d’humour mais je fais pareil avec Nouky mais pas pour les mêmes raisons , il a 10 mois cela fait 3 mois que je l’ai , et je le regarde dormir tellement je suis heureuse de l’avoir près de moi , dans son panier, et je lui dis des mots d’amour , heureusement il ne m’entends pas il penserait que je suis gaga :lol:

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: La nuit

Message par florence_yvonne » 16 janv. 2018, 16:31

Là où mon mari me trouve gaga, c'est quand je me lève la nuit pour vérifier qu'Hercule respire bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: La nuit

Message par Loocky » 16 janv. 2018, 23:06

Malounouky a écrit : 16 janv. 2018, 16:26 Un petit peu d’humour mais je fais pareil avec Nouky mais pas pour les mêmes raisons , il a 10 mois cela fait 3 mois que je l’ai , et je le regarde dormir tellement je suis heureuse de l’avoir près de moi , dans son panier, et je lui dis des mots d’amour , heureusement il ne m’entends pas il penserait que je suis gaga :lol:
Hihi mes non on les aimes nos shishis 😍😍
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: La nuit

Message par Loocky » 16 janv. 2018, 23:07

florence_yvonne a écrit : 16 janv. 2018, 11:47 Hercule a du Cardalis, du Dimazon et du Cardisure, il a aussi des problèmes articulaires.
Il est en bonne compagnie c’est l’essentiel
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: La nuit

Message par florence_yvonne » 17 janv. 2018, 17:27

Oui, en bonne santé ou malade je l'aime pareil, mais je ferais tout mon possible pour qu'il vive dans les meilleures conditions et surtout qu'il soit heureux.
Image

Répondre