Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 14 juil. 2017, 19:14

Bon tout est dans le titre Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse :!: Bien entendu il y a une explication à cela, hier j'ai emmené ma mère et sa chienne chez ladite toiletteuse et en déposant Laurette, la cocker de ma mère j'ai entendu un chien qui aboyait dans une pièce donnant dans le salon mais dont la porte était fermée :shock: et la toiletteuse dit en s'adressant à Laurette "bon tu vas aller derrière le temps que je finisse (sous entendu le chien qu'elle était en train de toiletter). Cela m'avait un peu interloqué car dans son ancien salon les chiens attendaient (très peu) dans le salon :?: :!: Laurette a été déposée à 14 h et nous n'avons pu la récupérer qu'à 18 h 30, soit 4 h 30 pour une tonte :? Surprise et pas contente ma mère lui fait la remarque et la toiletteuse lui répond qu'elle a beaucoup de chien et du coup beaucoup de travail, que la tonte de son chien lui a demandé plus de temps, enfin moi je veux bien mais ce qui m'a choquée c'est quand j'ai vu un minuscule petit York attaché à une table de toilettage avec une grosse chaine entourée deux fois autour du cou :affraid: je lui demande l'âge du chien et là elle me dit il a 6 mois :affraid:

Je sais que je suis un peu voire très gaga avec mes deux shishis :wink: mais je ne supporterai pas de les savoir attachés à une table en attendant le bon vouloir d'une personne qui est normalement sensée s'en occuper, ni de les savoir dans une pièce dont on ne voit pas si ils sont en cage ou attachés. Et en plus je trouve bizarre que la chienne de ma mère se soit ruée sur sa gamelle d'eau lorsque ma mère lui a donné dès qu'elle est sortie :?

Le hasard fait bien les choses car habituellement je ne vais jamais avec ma mère lorsqu'elle emmène sa chienne chez le toiletteur :wink:

Du coup je vais ouvrir un post dans matériel car je vais chercher une table de toilettage et je vais avoir besoin de vos conseil car j'ai décidé de les toiletter moi même :wink: au moins je serais rassurée :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par jordan » 14 juil. 2017, 19:31

Malheureusement c'est comme dans tous métiers, il y en a qui font ça uniquement pour l'argent
et d'autres qui font ça par passion.

C'est un peu au petit bonheur la chance mais je suis certain qu'il y a de super toiletteurs (privilégier le bouche à oreille) :wink:

Après si tu peux le faire toi même c'est encore mieux
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Marie-Pierre 33 » 14 juil. 2017, 19:34

Mouais les pratiques de cette toiletteuse me paraissent un peu douteuse :evil:
J'ai vu le titre de ton post pour le matériel de toilettage :wink:
Je viendrai ajouter des infos , bonne soirée Hiroo et Lo Shen
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Fanny & Maya » 14 juil. 2017, 20:04

Effectivement je n'irai pas non plus chez elle si c'était moi
Si tu peux le faire toi même se serait vraiment génial au moins pas besoi de la laisser entre les mains de n'importe qui :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Lybaye » 14 juil. 2017, 20:08

Il y a des salons qui font le toilettage avec passion, d'autres effectivement c'est pour l'argent et d'autres comme beaucoup ont appris à la va vite, 3 mois voir 6 mois, et je peut vous dire qu'en 6 mois une toiletteuse n'apprend pas tout du métier j'ai eu l'expérience d'un salon puisque ma fille a fait son apprentissage (2 ans) non rémunérer, j'ai été les aider parce que cela me plaisait; les chiens et le métier :P :P
Ce que je peut dire c'est que dans ce salon aucun chien n'était brusqué et enguirlander s'il ne se laissait pas faire, ce qu'on apprend c'est la patience, aller doucement au début et apprendre car on apprend plus sur le tas que dans une école. :D :D

Pour laisser son chien, il faut avoir une entière confiance :D
Nelly tu as raison si tu as vu qu'elle ne te convenait pas de ne pas y aller,
Pour la table de toilettage, je pourrais te donner des conseils suivant ce que tu veux faire, pliante ou pas, la déplacer ou la laisser toujours à la même place :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Nathalie G » 14 juil. 2017, 20:37

moi je vais chez ma cousine et je reste avec Guismo pour ne pas devoir faire les trajets
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Lelex » 14 juil. 2017, 20:37

J'ai été au toiletteur deux fois seulement avec Mouxy et deux différents car la première est partie en congé mater, j'avais très peur au tout début sachant que je n'avais jamais laissé Mouxy a quelqu'un même pas la famille :lol:

En effet la première impression est souvent la bonne c'est l'ambiance, le contexte, les lieux, les autres chiens parfois les gens qu'on y croise s'ils sont contents etc...

C'est quand même une grosse responsabilité et nos bébés qu'on leur laisse, vous nous direz comment ce passe le toilettage à la maison alors :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 14 juil. 2017, 21:26

Le plus triste dans l'affaire c'est que je la connaissais depuis longtemps, elle toilettait mes bearded quand ils étaient vieux et elle n'était pas du tout comme cela :!: Elle s'en occupait bien, ils avaient une gamelle d'eau à leur disposition, pour mon premier chien que j'avais emmené j'étais même restée tout le temps du toilettage :!: Les chiens n'étaient pas nombreux et restaient dans le salon avec elle. Là je n'ai pas compris, peut être le fait d'avoir deux salons lui donne trop de travail et ce au détriment des chiens. Ce n'est pas une jeune toiletteuse et elle m'avait dit à l'époque qu'elle avait suivi une formation de deux ans et mes bearded étaient très bien tondus avec la tête bien faite, les oreilles longues enfin comme je le souhaitais. C'est dommage de privilégier le rendement au bien être des animaux qu'elle toilette :!:
..
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par jolyjade » 15 juil. 2017, 16:34

Je suis dans le même cas pour Jade.
Je n'arrive pas à trouver une bonne toiletteuse
On oublie de lui couper les griffes ou alors "oh je n'ai pas pu lui enlever les poils dans les oreilles parce qu'elle ne se laisse pas faire"
D'autant plus que je l'emmène exprès au toilettage pour les oreilles et les griffes et aussi le ventre et les aisselles des pattes avant. parce que Jade ne se laisse pas faire avec moi (et j'ai peur de lui faire mal)
Et tout ça est oublié.
Et pourtant je leur explique exactement ce que je veux. J'ai même dit que la prochaine fois j'allais écrire noir sur blanc ce que je voulais pour éviter les oublis de la toiletteuse.
Du coup Jade se retrouve avec des griffes trop grandes, Lundi, je l'emmène chez le véto pour qu'il lui coupe les griffes ( 13 €uros) au moins ça sera fait

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par michiska » 15 juil. 2017, 17:44

Pendant 2 ans Iska n'a pas été au toilettage, je faisais moi-même mais depuis que j'y vais (3 fois) je suis bien contente , c'est beaucoup mieux fait que moi et tout est fait comme je l'ai demandé je la laisse 2 heures et elle qui aboie après tous les chiens qu'on rencontre et bien au toiletage elle n'aboie pas après ceux qui sont là à attendre leur tour ou leur maitre :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par ChèreAby » 15 juil. 2017, 21:32

jolyjade a écrit : 15 juil. 2017, 16:34 Je suis dans le même cas pour Jade.
Je n'arrive pas à trouver une bonne toiletteuse
On oublie de lui couper les griffes ou alors "oh je n'ai pas pu lui enlever les poils dans les oreilles parce qu'elle ne se laisse pas faire"
D'autant plus que je l'emmène exprès au toilettage pour les oreilles et les griffes et aussi le ventre et les aisselles des pattes avant. parce que Jade ne se laisse pas faire avec moi (et j'ai peur de lui faire mal)
Et tout ça est oublié.
Et pourtant je leur explique exactement ce que je veux. J'ai même dit que la prochaine fois j'allais écrire noir sur blanc ce que je voulais pour éviter les oublis de la toiletteuse.
Du coup Jade se retrouve avec des griffes trop grandes, Lundi, je l'emmène chez le véto pour qu'il lui coupe les griffes ( 13 €uros) au moins ça sera fait
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que rien ne soit oublié, c'est de demeurer auprès d'Aby et de la toiletteuse tout le long du toilettage et de rappeler les détails à la toiletteuse à mesure que le toilettage progresse. La toiletteuse doit me trouver pénible, mais jusqu'ici, elle ne m'a jamais rien dit....
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

moretto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 181
Inscription : 25 janv. 2017, 12:16

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par moretto » 15 juil. 2017, 22:01

Bonsoir
Je viens de lire vos témoignages. Je propose du toilettage à domicile ce qui permet aux chiens d être toilettes dans leur environnement et d être moins stressés. Je suis dans le département 33. Je suis à votre disposition si cette information peut éventuellement vous intéresser. :dog1: :dog6: :dog4:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 15 juil. 2017, 22:23

Moretti c'est cool mais je suis dans le Nooord enfin dans le 80 :lol:

Mon cas n'est pas tout à fait le même que celui de Jolijade, je leur fais régulièrement le maillot et les ongles ça j'ai pas de problème :wink: Pour les oreilles je n'y touche pas car j'ai remarqué qu'elles étaient beaucoup moins sales depuis que je leur laisse les poils il suffit juste de bien les lisser et je n'ai jamais eu de problème :D

Je voulais juste les emmener pour qu'ils aient les pattes bien faites c'est à dire avec un joli arrondi et une jolie égalisation de leur robe mais avec une table de toilettage où ils pourront rester debout je pense y arriver :D car actuellement ils s'affalent sur la table et ne restent pas debout :roll: faut reconnaître que la vie de shishi s'est très fatiguant :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Fanny & Maya » 15 juil. 2017, 23:20

Moi ca va Maya reste debout si je le lui demande mais a peine je la pose elle pose son cucul :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Message par Marie-Pierre 33 » 16 juil. 2017, 05:56

moretto a écrit : 15 juil. 2017, 22:01 Bonsoir
Je viens de lire vos témoignages. Je propose du toilettage à domicile ce qui permet aux chiens d être toilettes dans leur environnement et d être moins stressés. Je suis dans le département 33. Je suis à votre disposition si cette information peut éventuellement vous intéresser. :dog1: :dog6: :dog4:
Bonjour Moretto , je suis dans le 33 à Bordeaux :D , je vous enverrai un message en MP :wink: Bon dimanche à vous
Image

Répondre