Des habitants dans le composteur....

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Des habitants dans le composteur....

Message par Arthur & Hecthor » 31 août 2016, 18:41

Ce matin Mamounette est allé mettre des déchets dans le composteur :wink:

En l'ouvrant elle a vu plein de petits rats des champs se sauver et regagner l'abris à bois qui est juste à coté du composteur....:affraid: :affraid:

Du coup Papounet il a remis des plaquettes pour les rats en les glissant entre les buches rangées car sinon on va être envahis :roll: :evil:
En effet derrière le mur de cloture ce sont des champs et un terrain d'entrepôt de matériaux d'électricité industriels :evil: :evil: :roll: :!:

Bon il aime pas trop ça :evil: Papounet mais pas beaucoup d'autres solutions. :roll: ... du coup maintenant plus question que j'aille voir mes copines poules dans leur loft :( :!: :!:
La barrière est remise en place et de ce fait l' accès au composteur et au loft des poules est devenu impossible :roll: :!: :!: :idea:

Sauf à être accompagné de Papounet ou de Mamounette Je n' ai plus accès au loft jusqu'à ce que les tas de bois aient été utilisés et que les plaquettes soient mangées par les rats .... :evil: :!: :!: donc vu le stock de bois :roll: ce ne sera pas avant le printemps prochain :roll: :!: et là Ils seront intransigeants qu'ils m'ont dit Papounet et Mamounette :evil: :roll: :!:

Il y a deux ans Papounet avait aussi mis ces plaquettes et on avait été tranquille un an... Les rats meurent sur place et se dessèchent :idea: :!: Mamounette en avait recensé 8 qui étaient complètement desséchés dans l'abris à bois et aucun en dehors :affraid: :affraid: :affraid: Mais bon Pas question de prendre le moindre risque :evil: :!: :!: ZONE Classée TCHERNOBYL qu'elle a dit Mamounette : 2 paires de Gants sont accrochés juste à l'entrée avec obligation de les mettre pour prendre le bois :idea: :!: :twisted: :twisted:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Des habitants dans le composteur....

Message par alibaba42 » 31 août 2016, 19:20

Et oui Hecthor , papounet et mamounette ont raison . c'est trop dangereux pour toi :affraid:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Des habitants dans le composteur....

Message par La salamandre » 01 sept. 2016, 07:30

Ses sales bestioles sont du poison sur pattes :? ,soit prudent mon loulou :3012061:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Des habitants dans le composteur....

Message par Arthur & Hecthor » 01 sept. 2016, 07:41

Uoui c'est une calamité ces rats :evil: :evil: :2101074:

Désormais, avant que je ne sorte Papounet va faire un tour du Domaine et vérifier qu'il n'y ait pas une de ces sales bestioles de morte en dehors de la "zone TCHERNOBYL" à laquelle je n'ai pas accès :idea: :idea: :!:
De plus je serai comme en prison dorée : lors de mes sorties papounet sera avec moi et me surveillera :wink: :!: car il connaît mes talents de farfouilleur :roll: :wink: :idea: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Des habitants dans le composteur....

Message par prof » 01 sept. 2016, 11:11

OH! que oui , il faut être plus que vigileant ! ces bestioles + le poison , j'avoue que je ne serais pas tranquille du tout :oops: :roll: :( fais bien attention aussi où Hecthor pose les pattes , car parfois nos loulous se les lèchent . Vous allez dire que je suis parano , mais nous avons perdu un chat dans ces circonstances :(

L'élimination du composteur ne serait-elle pas plus simple ?
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Des habitants dans le composteur....

Message par Arthur & Hecthor » 01 sept. 2016, 11:21

prof a écrit :OH! que oui , il faut être plus que vigileant ! ces bestioles + le poison , j'avoue que je ne serais pas tranquille du tout :oops: :roll: :( fais bien attention aussi où Hecthor pose les pattes , car parfois nos loulous se les lèchent . Vous allez dire que je suis parano , mais nous avons perdu un chat dans ces circonstances :(

L'élimination du composteur ne serait-elle pas plus simple ?
oui on fait très attention

pour ce qui est du composteur il sera vidé à l'automne car on va épandre le compost au pied des arbres fruitiers et dans les carrés de culture maraichère

Cela dit ça ne changera pas grand chose car l'entreprise d'électricité industrielle met aussi du poisons pour les rats de son coté :roll: et les rats c'est connu ça passe partout :roll: même si on a un mur de séparation entre eux et nous
Bon ils ne peuvent aller dans le poulailler car il est clos complètement avec du grillage à fin carreaux c'est plus qu'ils nichent dans les stères de bois qui sont entreposés dans l'abris à bois (une dizaine de stères...) c'est donc là dedans que l'on met les sachets cube .... :idea:
:idea: :!:
On est en ville mais derrière chez nous c'est la compagne :wink: :!: :P .... même si d'ici quelques années ce sera certainement construit :roll: :wink:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Des habitants dans le composteur....

Message par prof » 01 sept. 2016, 15:51

Je comprends , pas évident tout cela :oops:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Des habitants dans le composteur....

Message par Hiroo et Lo Shen » 02 sept. 2016, 13:11

C'est vrai que c'est une calamité les rats, mais avec les chats je ne mets pas de poison car j'ai trop peur pour Halona qui nous en a déjà ramené (mort bien entendu :mrgreen: ) on met plutôt des pièges genre tapettes :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Des habitants dans le composteur....

Message par La salamandre » 09 sept. 2016, 14:54

C'est a cause d' une de ces bestiole que mon Ho'Kiang est pari au paradis des toutous :triste:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre