La révolte gronde!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

La révolte gronde!

Message par A meza machja » 02 oct. 2013, 22:57

Je tiens à vous le faire savoir, Tatas, Tontons et vous mes chers copains : cela ne peut plus durer! Je suis exploitée!!! Oui! Vous avez bien lu... Exploitée!!!
Certains connaissent déjà mes travaux d'ébénisterie que je vous ai présentés dans le post que Miss Chouly, en bonne "chercheuse de têtes" a ouvert pour sélectionner ses futurs associés. Mais je n'insisterai pas. Le talent de certains copains, que dis-je, le génie, me pousse à la modestie dans ce domaine.
Ce sont donc d'autres facettes, d'autres possibilités, que je vous présenterai aujourd'hui.
Voici donc un travail de testeuse, fort compliqué et nécessitant adresse et précision.Image
J'ai, je pense, sans me vanter une compétence certaine dans ce domaine. Arriver à attaquer la chaux grasse (dont Papounet est si fier), et ce, en quelques minutes, nécessite des griffes acérées et une sacrée énergie. Eh bien! Que croyez-vous que les parents aient dit? Mais non, détrompez-vous, ils ne se sont pas extasiés. Ils se rassuraient, les infâmes, en disant que fort heureusement, située dans cet angle, mon oeuvre ne se verrait pas... Ah! Quelle ingratitude!
C'était un travail de jeunesse. Depuis, je me suis diversifiée, apportant mon aide dans des domaines variés...
Les tâches ménagères :
Image
Mais Mamounette ose me préférer une machine!
Le jardinage. Mais pas le travail de base, non! Celui-là, c'est Mamounette qui s'y colle. Moi, je suis conseillère technique, artiste-paysagiste en quelque sorte. Et pour ce faire, rien de tel qu'un poste d'observation permettant d'avoir une vue d'ensemble.
Image
Vous vous dites, j'en suis sûre : "Ô cette pauvre petite! Surexploitée par des parents indignes! La Cosette des Temps Modernes...". Et vous ne savez pas tout! Depuis que je suis avec eux (dix mois donc...) je travaille... à mon insu! Figurez-vous que, prenant sans doute comme modèles ces shishis qui ont participé à l'effort du peuple anglais pendant la seconde guerre mondiale en donnant leur sous-poil pour qu'il soit tissé, Mamounette garde précieusement le moindre de mes poils! Oui! Vous avez bien lu! Tout est nettoyé (n'oubliez pas que je vis à la campagne) et conservé dans un sac. Bientôt, elle enverra sa récolte à une dame dont la spécialité est de filer et avec ces pelotes de laine nous tricoterons un beau cadeau pour Papounet. Nous hésitons... Peut-être, une écharpe...
Voici donc le fruit de son inestimable trésor.
Image
Vous vous dites peut-être qu'en échange de ce travail ininterrompu, de ces compétences précieuses, j'ai sans nul doute droit à un traitement de faveur. Eh bien non! Quelques misérables croquettes, un apéricube, deux bonbons au yaourt : voilà mon lot quotidien! Révoltant, n'est-il pas vrai?
Je m'adresse donc à vous pour obtenir quelques renseignements sur ce que je suis en droit d'exiger. Le tarif syndical en quelque sorte... Mes espoirs vont vers vous. Aidez-moi, je vous en prie, à m'informer afin que mes revendications légitimes aient plus de poids!
Avec mes remerciements anticipés et mes léchouilles reconnaissantes.
Hoxane.

Avatar de l’utilisateur
La tribu indy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1392
Inscription : 09 avr. 2013, 07:55
Localisation : Calvados suisse normande

Re: La révolte gronde!

Message par La tribu indy » 02 oct. 2013, 23:06

Juste un mot EXELENT !!!!! Et le dialogue super . Hoxane je te rassure tu n'est pas exploiter! Lol

Avatar de l’utilisateur
aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 7637
Inscription : 21 juin 2012, 02:16
Localisation : Aube 10

Re: La révolte gronde!

Message par aeto2009 » 02 oct. 2013, 23:15

:lol: pauvre Hoxane si jeune et déjà exploité!!! tes copains de la maisons te font pleins de léchouilles pour ton courage et te suggère de réclamer un peut plus de friandises ainsi que beaucoup de câlins!

PS: Mamounette adore la photo ou tu trône sur ton rocher tu es trop craquante!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: La révolte gronde!

Message par alibaba42 » 03 oct. 2013, 06:22

Image
pauvre petite Hoxane :? :lol: j'adore :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: La révolte gronde!

Message par Lybaye » 03 oct. 2013, 07:08

Et bien Hoxane il te faut demander un salaire avec une feuille de paye :lol: :lol: :lol: :lol: tu est une coquine mais sa je te l'ai déjà dit et puis il faut bien que tu t'occupe, la photo sur le rocher est trop belle, j'adore.
Quel est ton travail ce jour? :lol: :lol: jardinage? bon je repasserai voir, en tout cas mamounette nous raconte très bien :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: La révolte gronde!

Message par doris59 » 03 oct. 2013, 08:42

Ouh la la Hoxane, mais il faut prévenir les syndicats, la SPA, tu te rends compte du travail que tu fais, pour une si maigre rémunération!!!
Tu devrais réclamer au moins le double!!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: La révolte gronde!

Message par Cathy G » 03 oct. 2013, 09:17

:lol: :lol: :lol: :lol: une bonne partie de rigolade, merci :D :D mais niveau poil, il va falloir être plus productive, ma puce, sinon papounet n'aura qu'une chaussette :lol: :lol: :lol:

Douchka aussi fait le prélavage lave vaisselle à la maison :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Charlaine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 71
Inscription : 29 mai 2013, 13:17

Re: La révolte gronde!

Message par Charlaine » 03 oct. 2013, 09:36

Hoxane associe toi avec baloo! Lui en 3 mois il a déjà arracher la tapisserie limer nos plainte enlever les fils du tapis fait l eboueur ( trop rigolo les poubelle eventres ) rt pour finir nous a fait les vitres avec ses pattes mouillees !
Des a présent je prepar les banderoles et les pancartes pour la manifestation !!!
Non mais !

Avatar de l’utilisateur
Charlaine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 71
Inscription : 29 mai 2013, 13:17

Re: La révolte gronde!

Message par Charlaine » 03 oct. 2013, 09:36

Hoxane associe toi avec baloo! Lui en 3 mois il a déjà arracher la tapisserie limer nos plainte enlever les fils du tapis fait l eboueur ( trop rigolo les poubelle eventres ) rt pour finir nous a fait les vitres avec ses pattes mouillees !
Des a présent je prepar les banderoles et les pancartes pour la manifestation !!!
Non mais !

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: La révolte gronde!

Message par A meza machja » 03 oct. 2013, 12:42

Merci, merci, les Tatas pour votre compréhension! Je savais que je pouvais compter sur vous! Forte de votre appui, je vais de ce pas revendiquer une augmentation. D'autant plus qu'en cette saison, au jardin, le travail est rude. Ce matin, test sur toutes les "cuvettes" que Mamounette avait remplies au pied des nouvelles plantations. Tu parles d'un boulot! Il a fallu que je me trempe dans chacune d'elles. Imaginez mon état! Je vais leur mettre la pression et les menacer de démissionner... Je vous tiens au courant, bien sûr!
Quant à vous, mes copains, unissons-nous contre l'insupportable dictature que nous subissons!
En attendant, je vous fais plein de léchouilles.
Hoxane

Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

Re: La révolte gronde!

Message par tachaweb » 03 oct. 2013, 12:52

j'adooooooooooooooooooore :D

Avatar de l’utilisateur
poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2922
Inscription : 28 mars 2013, 10:10
Localisation : jura

Re: La révolte gronde!

Message par poimboeuf » 03 oct. 2013, 13:54

Image...
nous sommes prêts mon frère et moi à te suivre dans ta campagne contre l'exploitation du shishi :evil: nous demandons à nos mamounettes et papounets plus de gigot (pas que pour les grandes occasions)...de la reconnaissance pour toute cette énergie que nous déployons pendant nos séances de lèchouillage...Hocki souhaiterait aussi que son génie soit reconnu et pas que en corse :wink: (chez papounet par exemple)...que tous ces shishis qui aident leur chers maîtres dans leur vie quotidienne...soient enfin reconnu à leur juste valeur...2 friandises de plus pour service rendu...amis shishis que vous soyez électriciens ...ébéniste ...jardinier...baby-sitter...shishi serpillière...testeuse de coussin pour mamounette ... bucheron ou autre ne vous laissez plus exploiter et réclamer votre récompense...rejoignez notre cause... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: La révolte gronde!

Message par prof » 03 oct. 2013, 16:37

Image

Hoxane, dis à Mamounette d'entreprendre ton autobiographie,c'est merveilleusement écrit :wink: je ne doute pas de tes talents, mais tu ne peux pas tout faire, tu n'as pas " huit pattes...."

Passons aux choses sérieuses, la tribu est entièrement d'accord en tous points avec tes revendications et t'accorde son soutien franc et massif .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4330
Inscription : 10 oct. 2007, 13:59

Re: La révolte gronde!

Message par tessa » 03 oct. 2013, 16:59

:lol: :lol: :lol: bravo pour ton oeuvre....ça s'appelle de l'art....un petit Picasso :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2475
Inscription : 13 avr. 2011, 17:54
Localisation : Gironde - Aquitaine
Contact :

Re: La révolte gronde!

Message par Gy-Yang&Sofie » 03 oct. 2013, 17:42

Ca sent la rentrée, toutes ces revendications !! Hoxane, c'est tata Sofie qui te le dis, ne te laisse pas faire et continue d'aider Mamounette ; ne désespère pas, ton talent sera reconnu un jour ou l'autre :lol: :lol:
Sache qu'ici, les shihsih ont la vie dure :
"on ne peut plus gnaqué les plantes dans le jardin ( papounet a mis du grillage !!),
" on ne peut plus monter sur les chaises de dehors ( elles sont empilés sur la table !! ),
" on ne peut plus monter l'escalier pour aller voir les filles et les chats ( papounet a mis un portillon ), etc...
Ca devient invivable !! Heureusement qu'il nous reste le canapé, le jardin et le petit pont de bois, qu'on a même pas le droit de mordiller, rendez vous compte !!

Allez, chantons ensemble :
C'est la lutte finale,
Groupons nous et demain,
L'Internationale,
sera le genre canin " :lol: :lol: :lol:
L'essentiel est invisible pour les yeux
ImageImageImage
votre site pour votre shishi : http://sofieshihtzushop.e-monsite.com ( cliquez sur le lien )

Répondre