Vive la rentrée!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Vive la rentrée!

Message par A meza machja » 09 sept. 2013, 14:52

Pendant longtemps, le mot "rentrée" a été pour Mamounette, synonyme de rentrée scolaire, de fin d'été, de nostalgie de devoir quitter notre île... Source aussi, il faut le dire, de quelques moments joyeux.
Maintenant, la rentrée, c'est (pour plagier Delerm... :wink: ) une suite de plaisirs minuscules.
Le soleil brille encore mais les plages sont redevenues désertes...
Il fait un peu moins chaud et le jardin nous tend les bras... Certains arbustes, malgré la canicule, nous ont préparé une avalanche de fleurs. Ici, un lagerstroemia...
Image
Les parents et amis ayant, pour un moment, déserté la maison, le temps s'écoule plus lentement.
Les figuiers qui ont, pour nous méditerranéens, comme un parfum d'enfance croulent sous les fruits. L'occasion d'approvisionner les étagères du cellier...
Image
Mamounette adore faire des conserves et, en ce moment, ce sont justement les confitures de figues, indispensables chez nous, tout au long de l'année, pour accompagner nos fromages. A cette occasion, j'ai eu beau lui dire que le culte de la personnalité ne correspond pas trop à sa façon d'envisager la vie, elle n'en a pas tenu compte! Regardez plutôt ces étiquettes qui ornent désormais les bocaux!
Image
Ah! Je vous jure! J'en rougirais presque...
Bon.... Autre plaisir et non des moindres : la coquetterie! La rentrée, c'est aussi se faire belle lorsque le temps est moins clément. Savoir oublier, par moments, le côté sauvageon qui accompagne si bien l'été. Adopter un style un peu plus sophistiqué... Et dans ce domaine, qui peut mieux nous aider que Tata Sofie? Elle nous propose des merveilles et avec Mamounette, rien qu'en admirant ses créations, nous avons pris un plaisir évident. Le plus dur fut de choisir... et d'attendre. Nous étions impatientes de découvrir ces fanfreluches semblables à des bijoux. Et nous n'avons pas été déçues! Admirez plutôt!
Image
Merci, tata Sofie! Tes noeuds sont vraiment magnifiques! De pures merveilles de délicatesse et de raffinement... même dans le conditionnement! Ils sont allés rejoindre les autres dans ma boîte spéciale. Mais, du coup, les autres en ont pâli! Les pauvres, ils faisaient piètre figure devant les tiens...
Image
Mamounette (et Papounet...) trouvent que, désormais, avec de tels noeuds, il faut une belle laisse... Vous savez, celles que Tata Sofie propose pour les expositions. Mais sera-t-il possible de me sortir avec? Vous savez, je reste une petite baroudeuse qui ne quitte que rarement son maquis pour "aller à la ville"...
Mes tatas et mes tontons, je voulais donc vous dire par ce petit post (un brin futile, je vous l'accorde...) que la rentrée ne rime pas forcément avec grisaille et qu'il nous faut chercher et... trouver ces "minuscules plaisirs" qui sont le sel de la vie.
Mille tendres léchouilles à vous tous.
Hoxane.

Avatar de l’utilisateur
Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1467
Inscription : 09 mars 2011, 08:02
Localisation : geneve suisse

Re: Vive la rentrée!

Message par Malko » 09 sept. 2013, 15:30

très jolies photos et quelle belle collection de nœuds pour ton trésor .... !
ici, la rentrée, c'était comme ça, :

Image

pluie...terribles orages durant la nuit....et de nouveau des éclairs mais des vrais....
pas à la vanille ni au chocolat ....
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: Vive la rentrée!

Message par A meza machja » 09 sept. 2013, 15:57

Quel amour avec cet imper rouge!
Je dois t'avouer qu'actuellement, je t'envie cette pluie.
Je commence un peu à en avoir assez de la chaleur. D'autant plus que mouches, moustiques et autres aoûtats, qui avaient été plus que discrets jusque-là, nous signalent voracement leur présence...
"Levez-vous vite, orages désirés!" ai-je envie de dire, en parodiant Chateaubriand. Plus prosaïquement, ma terre est sèche, mon jardin semble avoir une soif que rien ne peut apaiser et j'ai envie de retrouver le maquis avec les couleurs de l'automne...
Plein de câlins à l'adorable Malko.

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Vive la rentrée!

Message par Valheureuz » 09 sept. 2013, 16:15

Eh bien, Hoxane, tu es une véritable fashionista ! :D Ta collection de petits noeuds est impressionnante ! Quelle coquette :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Vive la rentrée!

Message par doris59 » 09 sept. 2013, 16:20

Pour moi la rentrée est généralement synonyme de vacances, car je pars souvent à cette période, je profite de ne pas encore avoir d'enfants pour partir début septembre, c'est tellement plus agréable quand il y a moins de monde!

Cette année la rentrée est synonyme de rush énorme au boulot, en n'ayant eu qu'une seule semaine de congés cet été, dur dur...mais surtout synonyme de préparation des plans pour notre maison :mrgreen: Pas de vacances, mais c'est pour la bonne cause!!

Hoxane, ta collection de noeuds est superbe! Mamounette a bien raison de se faire plaisir, rien n'est plus beau qu'une jolie demoiselle toute pomponnée!

Malko, une fois de plus, je craque sur ta bouille, Griotte est amoureuse!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: Vive la rentrée!

Message par A meza machja » 09 sept. 2013, 17:06

Vous savez, les Tatas, une partie de ma collection de noeuds est un héritage de ma grande soeur Jessy qui est partie... Elle était très soigneuse, elle, paraît-il. Moi, j'aime bien faire la fille et tortiller du popotin mais, si l'occasion se présente, je ne résiste pas à une bonne bagarre, un chantier de terrassement ou un plongeon. Du coup, Mamounette a du travail pour maintenir mes fanfreluches en état... :wink:
La période "préparation des plans" est excitante, Doris. N'ayant aucun sens des volumes, je me faisais de petites maquettes et je dessinais sur le sol. Bien plus parlant...,pour moi, que les logiciels proposés. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2475
Inscription : 13 avr. 2011, 17:54
Localisation : Gironde - Aquitaine
Contact :

Re: Vive la rentrée!

Message par Gy-Yang&Sofie » 09 sept. 2013, 18:08

Merci à toi Mamounette, pour ce post philosophique ! Quel beau trousseau ! Mademoiselle Hoxane peut effectivement défiler dans Bastia ou dans la belle citadelle de Calvi !
Et ces confitures, j'aurai envie de plonger mon doigt dedans ! Ah, ces fromages corses, de lointains souvenirs de mon séjour inoubliable sur l'île qui porte si bien son nom : BEAUTE ! Logés chez l'habitant dans l'arrière pays de Propriane, à Santa Lucia di Tallano, le temps s'était arrêté durant ces quelques semaines de rupture total avec le monde dit civilisé ! Un pur bonheur ! Assez de nostalgie !
Et comme toi, nous apprécions septembre non pas pour l'effervescence de la rentrée, mais pour la joie de pouvoir retrouver nos longues plages enfin désertées qui débute à la dune du Pyla pour ne jamais finir, dirait-on ! MAlheureusement, ce septembre est plutôt capricieux, fraîcheur et pluie sont au rendez vous !! Mais qu'importe, le soleil est toujours dans nos têtes et nos coeurs ! Allez, la rentrée a du bon !!
Dernière modification par Gy-Yang&Sofie le 10 sept. 2013, 20:34, modifié 1 fois.
L'essentiel est invisible pour les yeux
ImageImageImage
votre site pour votre shishi : http://sofieshihtzushop.e-monsite.com ( cliquez sur le lien )

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Vive la rentrée!

Message par prof » 09 sept. 2013, 18:35

Merci Mamounette pour ce brin de nostalgie :wink: septembre nous offre ses merveilles, ici ce sera les quetsches et les poires . L'été lance ses derniers feux, quoiqu'aujourd'hui, on avait plus besoin, à l'image de Malko, de nos imperméables :affraid: il a plu toute la journée :(
Les jolis noeuds de Miss Hoxane vont lui aller à ravir :D
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Vive la rentrée!

Message par Cathy G » 09 sept. 2013, 20:28

Merci mamounette pour ce post tout en subtilité :D :D :D j'en suis encore à un mois de Septembre triste, morose, clôturant un été sans contrainte, sans horaire :(

Mais tu as raison, Mamounette, je vais essayé de changer de lunettes et de partir à la recherche des petits plaisirs automnaux :wink:

Super les pots de confiture à l'effigie de la princesse :D : :D et quels beaux nœuds :D

Je souhaite donc un bel automne à tous les poilus, papounets et mamounettes du fofo

Image
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Vive la rentrée!

Message par Jessyetmoi » 09 sept. 2013, 20:39

hum les bonnes confitures :D Merci de nous remettre la tête à l'endroit :D :D Tu as bien raison, l'automne aussi nous apporte son lot de joies :D J'aime beaucoup les belles couleurs dont vont se parer les arbres d'ici quelques temps ♥ Et puis il y aura les fruits secs, les bon champignons, ..... tant de belles et bonnes chose :D

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3837
Inscription : 08 janv. 2013, 14:46
Localisation : Suisse Lausanne

Re: Vive la rentrée!

Message par Debora » 10 sept. 2013, 10:16

Hé ben Hoxane tu en as de la chance avec tes jolies nœuds!

Miam pour la confiture :D

Ici la rentrée c est synonyme de stress et de retour au train train quotidien :D
Image

Avatar de l’utilisateur
poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2922
Inscription : 28 mars 2013, 10:10
Localisation : jura

Re: Vive la rentrée!

Message par poimboeuf » 10 sept. 2013, 10:31

coucou debora c'est aujourd'hui que tu reprends les cours :?:

nous n'aimons pas tellement cette fin d'été ...mais le début de l'automn nous plait beaucoup avec ses couleurs et les champignons à aller chercher puis ensuite les chataignes...quelques petits plats d'automn sympas se propage à l'horizon...

quelle belle collection de noeuds :21010713:
Image

Avatar de l’utilisateur
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3837
Inscription : 08 janv. 2013, 14:46
Localisation : Suisse Lausanne

Re: Vive la rentrée!

Message par Debora » 10 sept. 2013, 20:12

Je commence officiellement mardi 17. Mais j ai du y aller aujourd'hui pour la paperasse et j ai jeudi toute une journée d info donc on peut dire que ça a déjà commencé :)

Après 6mois de pause c est dure de laisser mes garçons mais bon il le faut bien et sachant que j'ai des exas tout les semestre ça me stress on verra bien se que ça donne :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Vive la rentrée!

Message par Valheureuz » 10 sept. 2013, 20:24

Mais oui, ça va le faire Debora ! Et tu verras, tes loulous vont s'habituer et prendront le (leur) nouveau rythme :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: Vive la rentrée!

Message par A meza machja » 10 sept. 2013, 21:07

Les premiers jours sont les plus difficiles. Dès que tu seras dans le bain, tu seras ravie de te retrouver dans un tourbillon qui te fera apprécier encore plus les moments de calme dans ton petit cocon et les retrouvailles. :wink:

Répondre