Promenade du matin

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Shunryuu
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2013, 16:47

Promenade du matin

Message par Shunryuu » 15 mai 2013, 11:17

Vos shishis ont-ils des rituels le matin avant la promenade?

Looney, lui, quand je mange, il part en vitesse chercher mes chaussures et les dépose sur son coussin en me regardant, l'air de dire "alors, tu te dépêches de manger, qu'on aille se promener!"

Ça me fait rire à chaque fois :lol:

Avatar de l’utilisateur
aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 7637
Inscription : 21 juin 2012, 02:16
Localisation : Aube 10

Re: Promenade du matin

Message par aeto2009 » 15 mai 2013, 12:01

oh super ton looney! les miens files a la porte des que je me lève pour sortir dehors!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Promenade du matin

Message par Valheureuz » 15 mai 2013, 13:04

La classe, Looney ! :D
Ici pas de rituel pour les sorties, mais plutôt pour les câlins :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Promenade du matin

Message par doris59 » 15 mai 2013, 14:39

Excellent!!! Ici la sortie du matin c'est papounet qui la fait très tôt, alors c'est plutôt "bon aller on y va, et on retourne se coucher près de mamounette)
Du coup j'ai le droit à Houdao qui vient me faire des petits bisous avant de venir se coucher tout contre moi ;)

Et le reste du temps ils ne font rien de particulier, c'est plutôt pour me montrer le coin à friandises après le coiffage qu'ils savent y faire ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: Promenade du matin

Message par A meza machja » 15 mai 2013, 23:32

Miss Hoxane n'a que sept mois et déjà des rituels bien établis.
"Je réveille discrètement Papounet aux aurores et nous terminons la nuit, blottis tous les trois.
Mamounette est chargée de m'accompagner faire le tour du jardin. Je tiens à y aller, lovée dans ses bras. Je suis toute tendre au réveil.
Au petit déjeuner, je me glisse comme un Sioux aux pieds de Papounet afin de réceptionner les miettes de biscuit. Au début, nous le faisions discrètement car Mamounette se la jouait psychorigide concernant la nourriture. Maintenant, même si elle a donné son autorisation sous certaines conditions, nous continuons notre petit manège. C'est vraiment la seule occasion où je sais me montrer discrète... :lol:
Dans la journée, j'adore les pauses-friandises. Plusieurs façons de les obtenir! Une, honnête : j'ai une friandise pour me récompenser de ma sagesse lors du coiffage ou du bain ou lorsque, exceptionnellement, j'ai décidé d'obéir. Et pas de crédit : je réclame mon dû aussitôt! Et une, malhonnête :oops: ! Je commets un larcin. Chaussette, chaussure, gant, livre, tout est bon et là, je le montre ostensiblement aux parents et je n'échange que contre friandise. Ils disent que cela va à l'encontre des principes qu'ils voudraient m'inculquer mais c'est le seul moyen qu'ils ont pour récupérer l'objet dérobé... :lol:
Autre rituel. Après le dîner, lorsque tout est débarrassé, Mamounette mange une pomme et maintenant nous partageons! Dès que je la vois s'asseoir, j'accours...
La nuit, je dors dans mon panier, comme une grande, près du lit des parents mais auparavant, moment de tendresse avec eux avant que l'un des deux ne me pose religieusement dans mon dodo.
Tu vois, Looney, ma vie, comme la tienne, est déjà rythmée par de petits rituels et mes parents eux aussi rient de mes petites manies...
Je te fais plein de léchouilles. :21010713:"

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1328
Inscription : 10 janv. 2013, 20:16

Re: Promenade du matin

Message par Mumu68 » 16 mai 2013, 20:15

:D Trop rigolo ce post. J'adore :D

Avatar de l’utilisateur
Zumba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 222
Inscription : 07 avr. 2012, 18:21

Re: Promenade du matin

Message par Zumba » 16 mai 2013, 20:32

Trop drôle ! Elle est maligne !

Avatar de l’utilisateur
dobbys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 367
Inscription : 05 avr. 2009, 09:39

Re: Promenade du matin

Message par dobbys » 17 mai 2013, 10:22

Pour sa première sortie, Channelle a un rituel, elle monte dans le lit quand le réveil sonne et quand mamounette se lève. Donc Channelle reste coller à papounet. Et encore, parfois elle ne se lève pas quand le papounet quitte le dodo pour le petit déjeuner. :lol:
Channelle sort après avoir été coiffer. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Promenade du matin

Message par Cathy G » 17 mai 2013, 12:37

doris59 a écrit :Excellent!!! Ici la sortie du matin c'est papounet qui la fait très tôt, alors c'est plutôt "bon aller on y va, et on retourne se coucher près de mamounette)
Du coup j'ai le droit à Houdao qui vient me faire des petits bisous avant de venir se coucher tout contre moi ;)

Et le reste du temps ils ne font rien de particulier, c'est plutôt pour me montrer le coin à friandises après le coiffage qu'ils savent y faire ;)
On a les mêmes :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Naemyse
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 110
Inscription : 18 nov. 2011, 01:42
Localisation : Awoingt (59)

Re: Promenade du matin

Message par Naemyse » 22 mai 2013, 09:52

Pour Gribouille, c'est plutôt des rituels d'avant dodo, il mange, il boit, il fait son rot :roll: et hop il monte dans le dodo de papounet et mamounette pour une séance jeux et câlins et ensuite il va dormir dans son panier.
Ancienne giantflo

Répondre