Galia se "dispute" avec un chat...

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1250
Inscription : 02 nov. 2011, 18:01

Galia se "dispute" avec un chat...

Message par Galia » 28 janv. 2013, 16:49

Bonjour à toutes
Ce matin Galia m'a fait une belle frayeur...
Mademoiselle sort dans le jardin faire ses besoins (il faisait encore noir), et elle se met à aboyer très fort, tellement fort que ses aboiements la font reculer en arrière :roll:. A son aboiement je comprend de suite qu'elle aboie sur un chat... bingo !!! :roll:
Le chat se couche et la regarde prêt à "attaquer" puis part en courant, Galia le suit, le chat part se cacher.
Galia s'approche de lui puis là elle crie très fort :affraid: Comme si on lui avait fait très mal, elle crie de douleur :affraid: :affraid: et revient en courant vers la maison :affraid: :shock: Je pense qu'il lui a mis un coup de patte ou lui a sauté dessus pour lui faire peur.
Elle m'a fait très peur, je la chope dans les bras et regarde si elle n'a rien à la truffe, aux yeux, ouf elle n'a rien !
ça lui apprendra de courir après les chats...

Et vous, vos shishis s'entendent bien avec les chats ?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par Jessyetmoi » 28 janv. 2013, 16:54

Ici au centre ville pas de chats !!! Sauf dans les appartements je suppose car je voit parfois des sac de graviers vide dans le local aux poubelles :wink:
Je ne pense pas que jessy en aie déjà vu un :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
corine84
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 331
Inscription : 06 nov. 2010, 10:13
Localisation : vaucluse

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par corine84 » 28 janv. 2013, 17:46

mes 2 loulous ont été élevés avec des chats donc ils s'adorent la preuve :
Image

et pour les chats qu'ils ne connaissent pas ils s'approchent tout doucement pour savoir si c'est "un copain " sinon ils savent qu'ils faut se méfier ...

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par Cathy G » 28 janv. 2013, 18:10

Chez moi, ce n'est pas le grand amour non plus :lol: :lol: au départ je pense qu'ils auraient juste aimé voir de prêt de qui il s'agissait mais comme le chat détalait, ils se sont mis à courir après et donc à aboyer :roll:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par doris59 » 28 janv. 2013, 20:34

Je te comprends, tu as du avoir une sacrée frayeur à l'entendre crier!! Les miens voient souvent des chats sur le parking mais comme ils sont en laisse je ne les laisse pas s'approcher, dans le jardin c'est impossible de les empêcher de venir!

Le chat des voisins de mes parents adore se mettre devant leur baie vitrée pour faire aboyer Lili qui déteste les chats :lol: :lol: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par Valheureuz » 28 janv. 2013, 21:04

Alors Gioia quand elle voit les chats de mes nièces, elle a envie d'y aller !
"Késako, ces choses poilues qui bougent :roll: " Mais moi je me méfie car je vois bien qu'ils ont peur d'elle (elle est tellement remuante) et du coup, je ne veux pas qu'elle les approche ; j'ai toujours peur d'un mauvais coup de patte :?
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4438
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : RHONE ALPES

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par FLETCH » 29 janv. 2013, 00:57

Pour ma part, aucun souci avec les chats.

Juste Friandise qui court après les chats des voisins quand elle les voit sur "son" terrain, mais si le chat s'arrête de courrir, elle s'arrête aussi et le regarde :lol:

Sinon, avant d'avoir ma Fri, c'est moi qui chassait les chats des voisins car ils venaient systématiquement jouer avec Fletcher (pas trop avec Vanyti) et ils sont cafis de puces alors :roll:

:lol:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par daniele » 29 janv. 2013, 06:54

faut faire attention aux yeux dans ce cas là !

Thao n'aime pas les chats dans son jardin, mais il y quelques années, il était sur le devant de la maison assis près de la boîte aux lettres et un chat était à ses côtés, il n'a rien dit ! maintenant, il préfère les courser !

je pense aussi qu'ils sont très sociables avec les chats à partir du moment où on les habitue en étant petits !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19239
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par alibaba42 » 29 janv. 2013, 07:40

Je ne sais pas leur réaction n'ayant aucun chat dans le voisinage :o
mais je serais méfiante :?
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1250
Inscription : 02 nov. 2011, 18:01

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par Galia » 29 janv. 2013, 08:53

J'ai surtout eu peur qu'il lui ait mis un coup de griffe aux yeux :roll:
Galia déteste que les chats viennent sur son territoire, le jardin.
Par contre je l'ai déjà ammené chez ma tante qui a un chat, là elle ne bronche pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 7637
Inscription : 21 juin 2012, 02:16
Localisation : Aube 10

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par aeto2009 » 29 janv. 2013, 13:52

et oui elle défend sa maison tite mère et normale que tu ai eu peur!! :D
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par A meza machja » 29 janv. 2013, 14:08

J'ai eu ma petite Jessy alors que régnait déjà à la maison une adorable minette européenne, Guimauve. Après quelques jours de méfiance de la part de Guimauve devant ce petit être fort remuant, l'accord a été parfait. Comme celui de deux soeurs. Avec les chamailleries, les jalousies, les réconciliations, les interminables parties de cache-cache, l'entraide face à un intrus... C'était émouvant de les voir dormir côte à côte et se laver l'une l'autre. Néanmoins, les bagarres "pour de rire" ont parfois eu, dans le feu de l'action, des conséquences redoutables. Par deux fois, Jessy a eu la cornée abîmée par un coup de griffe. Pas très grave, non, mais tout de même... Par la suite, elle a appris à éviter ce piège. Lorsqu'elles jouaient, Jessy avançait en biais, le popotin en avant. Devant tant de poils, Guimauve ne pouvait plus lui faire mal.
Je comprends donc que tu aies eu peur! Les risques sont réels... surtout face à un chat "étranger" qui, lui, ne fait pas semblant de se battre!
Lorsque Guimauve est partie à 16 ans d'un cancer, Jessy qui se battait avec elle pour avoir le plus de place dans notre lit, n'a plus jamais voulu dormir avec nous.
Elles reposent désormais côte à côte. Papa d'amour leur a construit au fond du jardin un joli tombeau recouvert de granit comme on les fait sur mon île. Maminette n'oublie jamais de le fleurir... :(
Par contre, les rapports avec les autres chats n'étaient pas aussi harmonieux. Bien au contraire! Guimauve et Jessy ont toujours défendu leur territoire avec une féroce âpreté. Elles coursaient, faisaient front, ensemble la plupart du temps, puis revenaient fièrement, côte à côte, en "roulant des mécaniques".

Avatar de l’utilisateur
kinou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 380
Inscription : 07 juil. 2012, 19:47

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par kinou » 29 janv. 2013, 19:11

Han Lee en a 3 à la maison et est très sociable avec eux et avec ceux des voisins. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zumba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 222
Inscription : 07 avr. 2012, 18:21

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par Zumba » 30 janv. 2013, 21:21

Zumba adore les chats... qui ne lui rendent pas en général...

J'ai un peu peur qu'elle prenne un coup de griffe un jour, donc je la surveille.

Il y a quelques mois, nous avions recueilli un petit chat qui n'avait pas peur d'elle, donc, sous surveillance étroite, j'ai laissé zumba s'approcher... Elle s'est mise à le lécher :D

Avatar de l’utilisateur
eliloma
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 395
Inscription : 29 déc. 2012, 14:03

Re: Galia se "dispute" avec un chat...

Message par eliloma » 31 janv. 2013, 13:53

Hasley est à la maison depuis peu tandis qu'Abou y régne (c'est le mot à employer) depuis bientot 6 ans ... Etant donné qu'à la maison il a toujours été le roi je craignais qu'il ne s'entende pas à l'arrivée de notre petite boule de poils trés active et bien non !!! ils jouent, dorment et même mangent ensemble :wink: et lorsque Hasley l'embete de trop et bien il montre que c'est lui l'ainé :lol: :lol:
Je pense que Galia a juste défendu son territoire :wink:
ImageImageImage

Elle fait notre bonheur au quotidien : Hasley !

Répondre