un miracle !!!!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

un miracle !!!!

Message par lilliflo » 01 déc. 2012, 22:39

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux qui avaient suivi l'arrivée de nouméa à la maison, vous vous souvenez que Mango, mon beau chat noir avait disparu quelques jours après ! Et bien, le miracle c'est qu'il est revenu ce soir même ! Soit 5 mois après ! et en bonne forme, un peu amaigri mais pas plus ! A la maison c est l'effervescence ! Mais bon du coup c est quasi des inconnus l'un pour l'autre, je parle de mango et nouméa bien sur ! Maya elle s'est faite a la chienne et c est devenu mignon ! Mais avec mango ? Que faire pour qu'il ne reparte pas ! Moi je suis plutot pour ne rien faire et laisser faire ! Mais on n'a pas envie qu'il reparte ! Quel dilemme ! Mais bon un chat est un chat et on ne lui fait pas faire ce que l'on veut !!!!

Enfin ! On profite de notre bonheur immédiat ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: un miracle !!!!

Message par Jessyetmoi » 01 déc. 2012, 23:40

:cheers: C'est génial qu'il soit revenu :wink: J'espère vraiment qu'il va rester chez toi maintenant :wink: Je pense un peu comme toi qu'il faut laisser faire la nature, il va s'habituer à elle j'espère :wink: Une bonne gamelle et beaucoup de câlins devraient le faire rester :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: un miracle !!!!

Message par lilliflo » 02 déc. 2012, 08:46

Oui j'espère aussi ! On ne pensait vraiment plus le revoir un jour ! J'aimerais bien qu'il puisse me raconter ce qu'il a fait pendant tout ce temps !!! Quoique c'est peut être ce qu'il fait ! On a passé une nuit heu ... fatiguante. Il n'a pas arrêté de miauler et Mango serait plutôt du genre tenor lol !

Bref je sens que la cohabitation ne va pas être si simple. Même Maya est toute bizarre du coup. Bref Mango a fini par venir dormir dans le lit comme il faisait avant et Nouméa du coup est monté au pied du lit par jalousie ou curiosité (or elle dort au panier) mais il fallait pas qu'elle s'approche trop de lui sinon il sifflait. Elle semble avoir compris que ce n'est pas maya et qu'il faut se méfier. J'ai laissé faire et du coup j'ai pu dormir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: un miracle !!!!

Message par Cathy G » 02 déc. 2012, 09:02

:youppi: Super nouvelle ! Ma soeur a un siamois qui est parti deux fous 6 mois comme ça. DEpuis deux ans, il est définitivement rentré et ne quitte plus la maison :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: un miracle !!!!

Message par Valheureuz » 02 déc. 2012, 09:08

:cheers: :cheers: :cheers: génial ! En partant bouder (même si ça a duré 5 mois !), il voulait te montrer qu'il n'était pas content de l'arrivée de Nouméa :wink: Mais après son escapade, il a bien compris qu'on était mieux chez toi que dans la rue ou les bois :D Il ne repartira pas. Même si les chats sont cabochards, ils ne sont pas stupides :lol: :lol:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: un miracle !!!!

Message par lilliflo » 02 déc. 2012, 10:09

Et bien j'espère que tu as raison val parce que s'il repart c'est mon fils cadet qui va être encore plus malheureux. Il avait déja du mal a accepter son départ, il n'arrêtait pas d'en parler. D'ailleurs hier soir, alors qu'il adore nouméa et passe son temps a jouer avec elle, il la repoussait pour qu'elle n effraye pas mango. Je lui ai dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça pour ne pas en faire des ennemis et les laisser s'apprivoiser tous seuls !

C'est sur, il risque d'y avoir de l'ambiance a la maison :wink:

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: un miracle !!!!

Message par prof » 02 déc. 2012, 10:14

:youppi: :youppi: Super bonne nouvelle!

Plein

Image

pour la cohabitation ! :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Inscription : 02 avr. 2011, 19:31

Re: un miracle !!!!

Message par Aibon » 02 déc. 2012, 12:39

Moi j'ai un chat qui est revenue après 2 ans :lol: en tout cas félicitation ! moi j'ai deux chats qui on disparus en 6 mois... j'ai peur qu'il y ai du trafic ou un truc comme ça :( du coup je prend bien soin du derniers qui me reste... et je n'en reprendrais surement pas pour l'instant... je rêve qu'ils reviennent comme pour le tient ! (quand on est habitué à avoir un chat pendant 7 ans, l'absence fait vraiment bizarre)

Bref, si je reviens au sujet, quand Goopy est arrivé, Minette à eu beaucoup de mal à l'accepter ! en plus elle est tombé enceinte ensuite, donc elle était très stresser. Mais c'était surtout Goopy qui avait peur d'elle ! il la contournait pour évité de trop s'approché. Donc au début fallait tout le temps surveillé car se sentant menacé elle avait tendance a donner des coups de patte (qui ne le touchait jamais, c'était surement pour faire peur). Dès qu'elle faisait ça on la grondait, et quand ça allait trop loin (qu'elle l'attaquait alors qu'il avait rien fait) on la mettait dehors. Et au final elle à finit par l'accepter. Donc je pense qu'il faut du temps au chat pour accepté un nouveau venue. Et surtout ne pas laissé faire quand le chat attaque (qu'il comprenne que c'est mal)
Bon courage :wink:
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: un miracle !!!!

Message par lilliflo » 02 déc. 2012, 13:43

Merci de ton témoignage aibon ! Deux ans, il est revenu après deux ans ! Alors la ! je dis chapeau ! Moi je me suis demandée s'il ne s'était pas trouvé un autre foyer ? Il est vraiment en bonne forme (alors qu'il fait des calculs urinaires et doit normalement avoir un régime adapté) donc je me dis qu'on a pris soin de lui. Après pour l'adaptation shishi /chat ... et bien maya ma chatte a boudé deux mois cet été dans le garage avant de revenir et ca se passe plutot bien, ce n'est pas le grand amour mais souvent nouméa arrive a la coincée dans un coin et se couche sur elle pour lui faire des mamours... ma "nigaude" de chatte miaule a qui mieux mieux mais ne lui fait pas de mal. Je les ai même une fois trouvée couchée côte a côte sans broncher....

Pour Mango, il la "siffle" dès qu'il la voit mais cette nuit, ils ont tout de même réussis a dormir a moins de deux mètres l'un de l'autre sans guerre déclarée lol... j'ai espoir !!!! *Et la il dort profondément sur une chaise et Nouméa lui fout la paix !

Vive la cohabitation !!!!

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: un miracle !!!!

Message par turere » 02 déc. 2012, 19:48

c'est super dejà qu'il soit revenu après tu verras bien je pense qu'il est content d'avoir retrouvé son foyer et qu'il ne partira pas de si tot :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: un miracle !!!!

Message par Ambre666 » 03 déc. 2012, 17:58

:cheers: :cheers: :11030710: :11030712: C'est génial ! Je suis bien contente que vous l'ayez retrouvé :D
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Répondre