les escaliers

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: les escaliers

Message par Valheureuz » 20 août 2012, 06:40

fanette02 a écrit :J'ai essayé de lui montrer comment faire en posant une patte, puis l'autre, mais rien à faire!
Si je peux me permettre, insiste... aide-le encore, rassure-le, montre lui une friandise pour l'inciter à descendre et s'il descent donne-la lui :D Montre que tu es contente de lui :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
zezette31xx
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 14 août 2012, 15:12

Re: les escaliers

Message par zezette31xx » 20 août 2012, 14:32

Gabee est une cascadeuse depuis toute petite
À même pas 3 mois quand on la eu elle sautait de canapés en canapés
Elle fesait déjà de ces vols planes à m'en faire trembler de peur kel s éclate comme une crêpe
Nous n avons pas d escaliers mais on vient de passer une semaine chez mes parents qui en ont un grand
Il lui a fallu la semaine pour ne plus trébucher en les montant mais rien a faire pour les descendre
Je me dis que vu leur physionomie cest un peu normal ils sont un peu plus longs que hauts nos shishis mais ce n'est pas infaisable il faut leur laisser le temps

Avatar de l’utilisateur
louna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 485
Inscription : 07 août 2012, 21:56

Re: les escaliers

Message par louna » 22 août 2012, 21:14

ma puce va avoir un an , ça faitt pas mal de temps qu'elle monte les escalier mais comme beaucoup , elle chougne en haut pour qu'on la porte faut dire aussi qu'elle s'est gaufrer plusieurs fois par contre les escalier exterieur meme raide, elle les decend facilement ..... capricieuse cette louna
et quand on est absent, elle sait bien monter pour aller faire ses besoins dans NOTRE lit et redecendre sans qu'on la porte :?
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

Avatar de l’utilisateur
Pepita
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 71
Inscription : 26 juin 2012, 15:40

Re: les escaliers

Message par Pepita » 23 août 2012, 11:08

Benji ne savais pas monter/descendre quand on l'a adoptè a 1 an, dans sa precedente famille il'n'avais pas le droit de monter à l'étage, et en gèneral il est très gauche, le pauvre!!
Du coup ca lui a pris du temp pour apprendre, au debut il se mettais de còtè e faisait une marche à la fois...
maintenant il devale les escalier en courant mais...pas quand il fait noir! Il faut lui allumer la lumiére! :) il reste prudent!

Avatar de l’utilisateur
bosco
initié(e)
initié(e)
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2012, 13:12

Re: les escaliers

Message par bosco » 23 août 2012, 13:14

De mon côté, Handy monte sans problème mais ne descends pas spontanément sauf quand il est pressé de faire sa balade :lol:
Le fait qu'il ne descende pas spontanément vient du fait que nous le portons en général car on nous a déconseillé de l'encourager à monter ou descendre les escaliers car cela peut lui abîmer le dos.
Est-ce vrai?
En effet, je suis assez étonné de voir que beaucoup de shih tzu sur ce forum montent et descendent les escaliers...

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: les escaliers

Message par Valheureuz » 24 août 2012, 06:39

Oui, c'est ce que l'on nous avait dit aussi, ils ont un squelette fragile... :? Mais bon, je pense qu'ils ne faut pas les faire sauter de trop haut (comme depuis une voiture, par exemple) et que les escaliers, par contre, ils peuvent les descendre sans soucis :) à moins qu'ils ne s'agissent de marches vraiment trop hautes :wink: !
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: les escaliers

Message par Jessyetmoi » 24 août 2012, 06:45

En général, je porte Jessy dans les escaliers :D Pas toujours bien sûr mais si c'est possible, je la porte :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Pepita
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 71
Inscription : 26 juin 2012, 15:40

Re: les escaliers

Message par Pepita » 24 août 2012, 11:29

je pense qu'une rampe 2/3 fois par jour ne peut pas faire grand mal, mais il faudrais demander à qui a des shis plus agé comment ils viellissent quand il font régulierment des ecaliers...

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: les escaliers

Message par lilliflo » 25 août 2012, 11:38

Nouméa aura 4 mois le 5 septembre, elle sait parfaitement monter les escaliers depuis un bon mois et les descendre depuis quelques jours .... Parce que comme elle trouvait rigolo de les monter et jappait pour que je vienne la chercher :evil: un jour je lui ai dit, tu as su monter, débrouille toi maintenant ! Ca a prit une demi heure mais elle a finit pas descendre toute seule !

Le hic ! c'est que les garçons sont revenus et qu'ils adorent leur shishi et que bien entendu elle les mène par le bout du nez.... du coup, c'est plus sympa de se faire porter alors quand ils sont là .... elle leur fait le coup et jappe ! Pour ma part elle peut toujours demander :mrgreen: Je leur ai expliqué que c'était une chipie mais bon .... quand ils en auront marre de remonter, ils arrêteront !!!

Elle sait descendre du canapé et hier pour la première fois, elle s'est hissée tant bien que mal, trop rigolo a voir faire.... C'est une dégourdie notre chipie... D'ailleurs on aurait du la baptiser CHIPIE !!!!

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: les escaliers

Message par La salamandre » 02 sept. 2012, 15:29

Attention à ce qu'ils ne se fassent pas mal au dos.Et qu'ils ne se déforme pas les pattes avant.Ils risque de les avoir comme les péquinois :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: les escaliers

Message par Valheureuz » 02 sept. 2012, 20:25

La salamandre a écrit :Attention à ce qu'ils ne se fassent pas mal au dos.Et qu'ils ne se déforme pas les pattes avant.Ils risque de les avoir comme les péquinois :?
:? à cause de monter et des descendre les escaliers ????
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: les escaliers

Message par La salamandre » 08 sept. 2012, 15:03

C'est en descendant qu'il s'abime les pattes .C'est un petit choc à chaque marche
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: les escaliers

Message par Valheureuz » 08 sept. 2012, 20:10

La salamandre a écrit :C'est en descendant qu'il s'abime les pattes .C'est un petit choc à chaque marche
Ah bon ???!!! Alors, je vais éviter désormais... mais bon, comme elle descend toute seule du canapé... Il est vrai que quelques fois, je la vois tapoter le sol avec ses pattes de devant, comme si elle remettait quelque chose en place ; ses os ????!!! :roll:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: les escaliers

Message par lilliflo » 05 nov. 2012, 21:09

Et bien j'espère que nouméa n'aura aucun problème dans le futur, parce que les escaliers, ca ne lui fait pas peur ! elle course la chatte a longeur de temps! il faut les voir faire, c'est a mourrir de rire ! elles les montent et descendent au moins 20 fois par jour !

Vicky
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2013, 12:45

Re: les escaliers

Message par Vicky » 25 déc. 2013, 14:37

Hélios monte l'escalier depuis qu'il a 2 mois, doucement en zigzag au début, maintenant il m'attend en haut avant que je fais 2 marches :lol: , donc quelque fois je taquine en redescendant car il ne veux pas le faire ou plutôt qu'il a gardé en mémoire un faux-pas quand il a essayé :( , il s'est glissé de quelques marches...

Répondre