Les aventures de nouméa ...

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Les aventures de nouméa ...

Message par lilliflo » 23 juil. 2012, 09:23

Bonjour tout le monde,

Je viens regarder les topics dans toutes les catégories et je suis sidérée d'y retrouver nouméa à chaque fois :lol: !

Cela fait maintenant trois semaines que notre friponne a rejoint notre foyer et c'est à croire qu'elle y a toujours vécu... Elle est chez elle il n'y a aucun doute ! Et elle qui semblait si timide les deux premiers jours.... je me demande parfois si on nous l'a pas échangée la troisième nuit.... C'est devenue une pile électrique, super caline et super miss bêtises ! Et raleuse en plus, elle répond quand on la gronde.... si si je vous jure !

Depuis hier elle y trouve dur parce que mes fils sont partis en vacances chez leur père et elle a donc perdu ses compagnons de jeu et j'avoue pour ma part que je n'ai pas le même temps a lui consacrer... d'un autre côté je me dis que ca lui fera du bien, parce qu'a la rentrée, elle sera seule.

Enfin pour elle tout va bien, pour mes minous par contre ce n'est pas la même chose ! Maya boude dans le garage depuis trois semaines, quoi que depuis hier elle commence a s'aventurer dans la maison mais fuit dès que Nouméa veut lui faire la fête mais elle ne fait plus le gros dos, c'est déjà ça ! Et Mango, le mâle, lui a fait le mur depuis une semaine, j'espère que ce n'est pas a cause d'elle et je suis un peu inquiète même si je sais que l'été ça lui arrive parfois... mais là ça commence a faire un peu long...

Comment avez vous fait pour ceux qui avaient des chats avant l'arrivée de votre shishi ?

J'ai plein d'autre questions mais je vais essayer de les mettre au bon endroit et voir d'abord si je ne trouve pas la réponse.

Amicalement
Nathy

Avatar de l’utilisateur
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1119
Inscription : 07 juil. 2010, 09:08
Localisation : Vence (Alpes-Maritimes)

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Tuptim » 23 juil. 2012, 12:04

Pour tes chats ne te fais pas de soucis, les miens ont boudé pendant plusieurs jours et aujourd'hui tout va bien ils jouent même avec les Shishis.
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par lilliflo » 23 juil. 2012, 12:14

Merci tuptim. Je l'espère parce que j'adore mes chats. Je n'ai rien changé a leur habitude, pas de changement de place de gamelle ou autre. Hors de question qu'ils s'imaginent qu'ils n'ont plus leur place. Mais bon ce sont aussi de belles petites bourriques bornées ... des chats quoi... d'ailleurs pour Nouméa elle aussi a du tempérament... ne dit on pas d'ailleurs plus ou moins chien chat ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1119
Inscription : 07 juil. 2010, 09:08
Localisation : Vence (Alpes-Maritimes)

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Tuptim » 23 juil. 2012, 13:02

lilliflo a écrit :Merci tuptim. Je l'espère parce que j'adore mes chats. Je n'ai rien changé a leur habitude, pas de changement de place de gamelle ou autre. Hors de question qu'ils s'imaginent qu'ils n'ont plus leur place. Mais bon ce sont aussi de belles petites bourriques bornées ... des chats quoi... d'ailleurs pour Nouméa elle aussi a du tempérament... ne dit on pas d'ailleurs plus ou moins chien chat ? :lol:
Tuptim : Ça fait deux ans qu'elle est avec moi et me surprend encore tous les jours. :lol:
Elle est toujours les quatre pattes en l'air, elle me fait plus penser à une loutre qu'a un chat. :shock:
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par lilliflo » 23 juil. 2012, 15:45

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par turere » 23 juil. 2012, 17:55

faut leur laisser du temps après çà sera les meilleurs amis du monde mais j'espère que ton male rentrera :oops: :D
Image

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 758
Inscription : 10 sept. 2011, 12:36
Localisation : Limoges

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par eona » 23 juil. 2012, 17:57

Mon chat, Fripouille, avait un an quand Gibson est arrivé mais il avait l'habitude de voir le chien de mes parents le week end. Du coup quand j'ai ramené Gibson, Fripouille a fait le dos rond et 2 jours après ça jouait ensemble. Après il faut dire que Fripouille est un chat d'appartement qui ne sort pas (il va juste dans mon jardinet l'été quand j’aère mais ne s'éloigne pas).

Maintenant ils sont inséparables, Fripouille adore bondir par surprise sur Gibson et lui passe son temps à lui sauté dessus et lui mordiller les oreilles, les pattes ...

Pour la peine voici une tite photo :

Image
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par elisheba » 23 juil. 2012, 18:28

Ils sont trop choux tous les deux. :P
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Jessyetmoi » 23 juil. 2012, 18:34

oooh, elle est superbe cette photo ♥♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Lybaye » 23 juil. 2012, 18:51

J'adore c'est trop bien de les voir comme ça
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par lilliflo » 23 juil. 2012, 18:57

Oh c'est super ! Ils sont adorables... il me tarde que ça soit pareil à la maison ! Enfin pour ça il faudrait que Mango rentre :( Maya est plus "bécheuse" lol même avec Mango elle joue peu mais déjà s'ils arrivent a faire bon ménage ça sera génial !

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 758
Inscription : 10 sept. 2011, 12:36
Localisation : Limoges

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par eona » 23 juil. 2012, 19:06

Merci à tous !

On pourrait croire qu'ils sont sages tous les deux mais que né-ni ! Ils jouaient et donc n'arrêtait pas de bouger, du coup je n'arrivais pas à prendre la photo. J'ai alors poussé un grand "ého !" et là ils sont sont stoppé et on immédiatement relevé la tête du coup j'ai vite appuyé pour prendre la photo. Mais se sont de vrai petits diables ....... d'amour !!!
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Minado » 23 juil. 2012, 20:58

eona a écrit : Image
Elle est super cette photo :21010747:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Cathy G » 23 juil. 2012, 21:43

eona a écrit :Mon chat, Fripouille, avait un an quand Gibson est arrivé mais il avait l'habitude de voir le chien de mes parents le week end. Du coup quand j'ai ramené Gibson, Fripouille a fait le dos rond et 2 jours après ça jouait ensemble. Après il faut dire que Fripouille est un chat d'appartement qui ne sort pas (il va juste dans mon jardinet l'été quand j’aère mais ne s'éloigne pas).

Maintenant ils sont inséparables, Fripouille adore bondir par surprise sur Gibson et lui passe son temps à lui sauté dessus et lui mordiller les oreilles, les pattes ...

Pour la peine voici une tite photo :

Image

Trop mignon :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par daniele » 24 juil. 2012, 06:02

c'est trop beau !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Répondre