Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 21 juin 2017, 11:23

Commande passée sur le site transgroom (dont j'ai pu lire que du positif ici) samedi soir. Reçue aujourd'hui :youppi:

Image

Il y a plein de choses intéressantes sur ce catalogue, certes il y a les frais de port mais je n'hésiterais pas à commander encore par la suite. Le service client est super et très réactif (mail envoyé pour un renseignement et répondu dans les 2h qui ont suivis ). Je suis entièrement satisfaite et remercie le forum car c'est en yeutant un peu ici et là que je suis tombé dessus :roll:


Je souhaiterais savoir concernant la bouteille de mélange, pour celles/ceux qui l'utilisent, je ne suis pas sûre :mrgreen: il faut bien mettre l'eau jusqu'à l'indication de la bouteille (exemple 15 pour 1) puis compléter de shampoing jusqu'en haut à la dernière ligne?

Les élastiques sont plus epais que ceux que j'utilise ils sont bien mieux et plus solide 🖒faut dire que ceux que j'avais en attendant étaient des élastique pour "humain" :lol: J'ai pris également le ciseaux que je ne trouvais pas sur d'autres sites

Le shampoing pearlight de double k j'en avais entendu parler il paraît qu'il est bien, des avis?

Je vous ferais des photos lors du grand toilettage de Maya :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par maya75 » 21 juin 2017, 11:36

Et en après shampoing, tu prends quoi?
Pour la bouteille, je ne peux pas de renseigner, je ne connais pas 😉
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 21 juin 2017, 11:42

En après shampoing j'avais acheté une bouteille de pet head et il m'en reste encore. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à en reprendre avec le double k. Comme elle a le poil qui est assez sec je cherche encore ce qu'il pourrait lui aller, j'étais encore au shampoing puppy de hery mais là elle commence quand même à avoir de la longueur et j'aimerai que son poil soit plus doux (le pet head aide pas mal je trouve depuis que je l'utilise ) surtout quand la période de changement de poils commencera :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 21 juin 2017, 11:56

C'est limite si Maya n'a plus de choses que moi :lol:

Image
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par jordan » 21 juin 2017, 14:11

Fanny & Maya a écrit : 21 juin 2017, 11:56 C'est limite si Maya n'a plus de choses que moi :lol:
Alors la je ne te crois pas :21010713: Par contre elle en a surement plus que moi :lol: :lol:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 21 juin 2017, 14:15

jordan a écrit : 21 juin 2017, 14:11
Fanny & Maya a écrit : 21 juin 2017, 11:56 C'est limite si Maya n'a plus de choses que moi :lol:
Alors la je ne te crois pas :21010713: Par contre elle en a surement plus que moi :lol: :lol:
:lol: je n'ai pas besoin d'après shampoing ni de démêlant moi, j'ai les cheveux trop fin qui ont tendance à se graisser trop rapidement donc pas besoin de tout ça, j'ai une brosse un peigne au besoin, et des élastiques et pinces donc je confirme Maya en a plus que moi :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par jordan » 21 juin 2017, 14:17

Fanny & Maya a écrit : 21 juin 2017, 14:15
:lol: je n'ai pas besoin d'après shampoing ni de démêlant moi, j'ai les cheveux trop fin qui ont tendance à se graisser trop rapidement donc pas besoin de tout ça, j'ai une brosse un peigne au besoin, et des élastiques et pinces donc je confirme Maya en a plus que moi :lol: :lol:
Rassure moi elle n'a pas de maquillage Maya :lol: :lol:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Jessyetmoi » 21 juin 2017, 16:02

:lol: :lol: :lol: tu a chopé le virus :lol: :lol: :lol:

Transgroom c'est la hotte du Père Noël, sauf qu'il faut payer :mrgreen: :mrgreen:

Moi, j'ai un shampoing, un dentifrice, un savon et un déo et Lou, elle a dix fois plus :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Lybaye » 21 juin 2017, 16:55

Les BaBou ont beaucoup plus de choses que moi, ils ont même plus de dodo que je n'ai de chaises :lol: :lol: en plus ma fille me donne tout ce qu'elle ne sert plus en toilettage, quand je pars en vacances le coffre est remplit 3/4 par leurs affaires :lol: :lol:
Bon eux ils demande rien, c'est moi qui prévois tout ce qui peux leur servir :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 21 juin 2017, 20:07

jordan a écrit : 21 juin 2017, 14:17
Fanny & Maya a écrit : 21 juin 2017, 14:15
:lol: je n'ai pas besoin d'après shampoing ni de démêlant moi, j'ai les cheveux trop fin qui ont tendance à se graisser trop rapidement donc pas besoin de tout ça, j'ai une brosse un peigne au besoin, et des élastiques et pinces donc je confirme Maya en a plus que moi :lol: :lol:
Rassure moi elle n'a pas de maquillage Maya :lol: :lol:
Non elle n'en a pas enfin pas à ma connaissance :lol:
Jessyetmoi a écrit : 21 juin 2017, 16:02 :lol: :lol: :lol: tu a chopé le virus :lol: :lol: :lol:

Transgroom c'est la hotte du Père Noël, sauf qu'il faut payer :mrgreen: :mrgreen:

Moi, j'ai un shampoing, un dentifrice, un savon et un déo et Lou, elle a dix fois plus :lol: :lol:
:lol:
Oui le virus est super contagieux :affraid: :mrgreen:
Lybaye a écrit : 21 juin 2017, 16:55 Les BaBou ont beaucoup plus de choses que moi, ils ont même plus de dodo que je n'ai de chaises :lol: :lol: en plus ma fille me donne tout ce qu'elle ne sert plus en toilettage, quand je pars en vacances le coffre est remplit 3/4 par leurs affaires :lol: :lol:
Bon eux ils demande rien, c'est moi qui prévois tout ce qui peux leur servir :lol: :lol:
Idem Maya a plus de quoi dormir que nous pour s'asseoir et dormir :mrgreen:
Oui je pense que on veut tellement qu'ils soient bien et heureux que il y en a trop :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Loocky » 21 juin 2017, 21:54

Hihi moi loocky je suis comme maya j'ai plein plein plein de trucs à moi pour mon toilettage que pour moi parce que je le vaux bien
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 21 juin 2017, 22:40

Loocky a écrit : 21 juin 2017, 21:54 Hihi moi loocky je suis comme maya j'ai plein plein plein de trucs à moi pour mon toilettage que pour moi parce que je le vaux bien
Et oui ils n'auraient pas du mettre la marque L....l parce que je le vaux bien mais shihshih à la place :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Loocky » 22 juin 2017, 06:04

Fanny & Maya a écrit : 21 juin 2017, 22:40
Loocky a écrit : 21 juin 2017, 21:54 Hihi moi loocky je suis comme maya j'ai plein plein plein de trucs à moi pour mon toilettage que pour moi parce que je le vaux bien
Et oui ils n'auraient pas du mettre la marque L....l parce que je le vaux bien mais shihshih à la place :mrgreen:
Toute à fait
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Marie-Pierre 33 » 22 juin 2017, 17:15

Bonjour Fanny et Maya ,

Nos shih shih ont plus de choses que nous c'est vrai :lol: J'ai la même bouteille pour diluer le shampoing / conditionneur que toi .
Pour diluer le shampoing cela dépend de la marque de cosmétique , celui que j'ai actuellement se dilue comme suit :
- 1 volume de shampoing pour 5 volume d'eau

Donc je mets 100 ml de shampoing pour 500ml d'eau et je peux faire 2 shampoing

Maintenant j'ai trouvé une autre marque encore plus économique et très bonne qualité aussi ( professionnel )
Si éventuellement tu veux jeter un coup d'oeil je te mettrais le lien
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 22 juin 2017, 17:39

Marie-Pierre 33 a écrit : 22 juin 2017, 17:15 Bonjour Fanny et Maya ,

Nos shih shih ont plus de choses que nous c'est vrai :lol: J'ai la même bouteille pour diluer le shampoing / conditionneur que toi .
Pour diluer le shampoing cela dépend de la marque de cosmétique , celui que j'ai actuellement se dilue comme suit :
- 1 volume de shampoing pour 5 volume d'eau

Donc je mets 100 ml de shampoing pour 500ml d'eau et je peux faire 2 shampoing

Maintenant j'ai trouvé une autre marque encore plus économique et très bonne qualité aussi ( professionnel )
Si éventuellement tu veux jeter un coup d'oeil je te mettrais le lien
Merci Marie-Pierre
Effectivement ils sont gâtés nos loulous :mrgreen:
Merci pour le renseignement j'ai vu sur le catalogue un descriptif pour la bouteille. Pour le shampooing que j'ai pris c'est 1 pour 15 donc j'ai regardé la bouteille pour voir jusqu'où je devais remplir l'eau puis le shampooing. Ca se garde longtemps le mélange? Et quelle quantité mettre environ sur le pelage lors du bain/douche?
Je veux bien oui on ne sait jamais. Je suis pour l'instant en phase de test car elle n'a pas encore fait son changement de poil et je ne sais pas si celui que j'ai pris lui conviendra. D'ailleurs comment peut on remarquer si le shampoing ne leur convient pas? (Hormis les démangeaisons)

Merci encore pour tout les conseils apporté je prends tout ce qui peut être pris :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre