Un bébé et peut-être un chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
cececile
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2016, 17:06

Un bébé et peut-être un chiot

Message par cececile » 12 oct. 2016, 15:10

Je suis maman d'un bébé de cinq mois et je voudrais aussi avoir un chien.
J'ai lu que les Shih-tzu faisaient partie des races les plus patientes avec les enfants. Avez-vous une expérience similiaire à partager ?
Est-ce qu'un nouveau chien est facilement accepté par les enfants et surtout est-ce qu'un chien accepte facilement de rentrer dans une famille avec un bébé. Mon but est de trouver un animal qui à terme s'entendra bien avec mon enfant.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par Jessyetmoi » 12 oct. 2016, 18:41

Même si je n'ai pas d'enfants à la maison, Lou qui est mon deuxième shishi s'entend à merveille avec ceux du voisinage :) Elle est un peu brusque mais absolument pas méchante avec les tout petits mais c'est encore une jeune puce :) Jessy qui n'est plus avait un amour tout particulier pour les enfants, elle était avec eux d'une grande patience tout en jouant comme une fofolle avec les plus grands :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par doris59 » 12 oct. 2016, 19:44

Mes 2 shishis sont des crèmes avec les enfants!
Quand ça gigote trop Griotte s'éloigne mais ne fera jamais de mal, et Houdao peut se faire tirer les moustaches il ne va jamais broncher!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
veronique
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1788
Inscription : 12 janv. 2014, 23:44
Localisation : 59400 Niergnies

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par veronique » 12 oct. 2016, 19:58

Les miennes sont très patientes ,quand elles en on marre Iris s'éloigne et Gucci grogne dans le vide pour prévenir !!ça c'est quand je suis occupée!! Mais j'interviens souvent avant je sais quand elles veulent jouer et quand elles en on marre . Ce sont des chiens tellement gentils
Mes fifilles Gucci et Iris

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par Arthur & Hecthor » 13 oct. 2016, 04:42

ARTHUR & HECTHOR sont des amours avec les enfants :P :!: :!:
Quand des enfants passent au Domaine du Roi ARTHUR, c'est la folie :roll: :!: :lol: :lol:
ARTHUR adorait jouer avec les enfants et leur faisait la fête même quand il était bien malade à tel point que cela déclenchait des malaises avec son petit cœur malade tellement il était excité :roll: :!: :king: :king:
Moi, HECTHOR, je suis pareil en plus calme dès qu'il y a des enfants je joue avec eux et suis toujours derrière eux :wink: :!: :P et quand je vois qu'ils ont peur de moi (et oui :idea: ça arrive des fois :wink: :roll: :idea: ) je vais dans mon coin me coucher :wink: :!:
Jouer avec les enfants humains c'est pour moi super marrant :!: :P :P :P :king: :king:

Papounet il dit que je suis un amour avec les enfants :P :!: Bien sur il y a des règles que papounet rappelle à chaque fois à savoir ne pas tirer les poils, ne pas frapper, bref ne pas être brutal avec moi :!: :idea: Mais bon c'est la base dans la relation humains/chien :wink: :!: :!: :idea: :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par Lybaye » 13 oct. 2016, 06:35

Quand mon petit-fils est né, c'est moi qui le gardait à la maison, :P je l'ai présenter à mes BaBou, je les ai laisser sentir, lécher les petites mains en leur expliquant que c'est un bébé, :D cela c'est toujours bien passer de même lorsque Flora est arrivé 2ans plus tard, Les BaBou étaient toujours coucher près du lit ou du transat, je n'ai jamais eu besoin de leur dire "pas toucher", :P :P
Ils se sont toujours approchés avec douceur, connaissant mes toutous, :P :P j'étais sur que tout allait bien se passer, :P :P maintenant que mes petits-enfants ont grandi 5 et 7ans, ils sont toujours ensemble et quand les enfants arrivent c'est toujours pleins de bizouilles entre eux et le bonjour est d'abord réservé aux toutous, Mamie après :lol: :lol: les enfants on été depuis leurs naissances avec toutes sortes d'animaux, chiens, chats, tortues, cobayes, lapins, oiseaux, :P :P :P
Mes toutous n'ont jamais grogner envers les enfants :P :P
Petites photos des enfants avec leurs BaBou
Image
Flora qui s'endort en me tenant dans ses bras, ze ne bouge pas, je crois que je vais dormir moi aussi
Image
Gros calinous avec ma pépette, elle aime que je lui léchouilles sont petit nez :lol: :lol:
Image
On rigole bien tous les deux
Image
Dernières photos des vacances
Image
Image
De toute façon, si on aimes les enfants et les chiens, les deux le sentent et en mettant quelques règles au point tout ce passe bien
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
chocotoffmonbébé
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 220
Inscription : 30 mai 2013, 05:08

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par chocotoffmonbébé » 13 oct. 2016, 07:46

pour mon expérience personnelle avec mes deux shishis que j'ai eu et que j'ai encore :)

Mon Chocotoff, n'a jamais eu de soucis avec les enfants quand il était jeune mais en vieillissant, mes nièces sont arrivées quand il avait déjà 12 - 13 ans et celle-ci étaient encore toute petite, Chocotoff grognait mais partait aussi vite se cacher.

Mon Mikado, lui est super adorable avec les enfants, pour l'anecdote, quand j'ai été au parc avec lui, je l'avais un peu lacher pour qu'il court des enfants sont arrivés et à la vue de mon chien ont commencés à courir car ils avaient peur. J'avais beau l'appeler, il ne venait pas j'ai demandé aux enfants de s'arrêter le temps que je l'attrape. Sinon, en le tenant court, il est plus calme et veut jouer avec eux aussi.

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par Loocky » 13 oct. 2016, 11:12

Moi loocky j'adore les enfants je veux leurs fait des bizzou Hihihi
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

cececile
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2016, 17:06

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par cececile » 13 oct. 2016, 11:46

Wouaou merci pour ces témoignages et merci beaucoup pour ces photos Lybaye qui sont vraiment trop craquantes !!
ça donne envie :) !
ça me rassure totalement et ça me conforte dans l'idée que les Shih-tzus sont sûrement un partenaire idéal pour les enfants aussi !
Je pensais aussi investir pour la maison dans une barrière de sécurité de ce genre http://www.poussette.com/barriere-de-se ... -indicator pensez-vous que ce soit nécessaire ?
Evidemment je ne compte pas laisser mon bébé si petit seul dans une pièce avec un animal aussi doux soit-il mais ça m'éviterait surement d'avoir en permanence les yeux derrière la tête.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Un bébé et peut-être un chiot

Message par Lybaye » 13 oct. 2016, 13:36

Oui tu peut acheter une barrière ou bien investir dans un parc, :D
Et tu as raison, on ne laisse jamais un bébé tout seul avec un chien, :D
J'étais toujours la, même si j'avais totalement confiance en mes chiens,
Il m'arrive de les laisser seul tous les quatre quand je vais au jardin ou dans une autre pièce, mais ils ont grandit et ils savent qu'ils ne faut pas embêter les toutous :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre