retour des besoins à la maison

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sonia
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 05 juin 2016, 12:20

retour des besoins à la maison

Message par sonia » 26 sept. 2016, 11:39

bonjour à tous !

Muffin a bientôt 8 mois, il était propre vers 4 mois et demis pourtant depuis quelques semaines , bien qu'il n'y est eu aucun changement à la maison , il refait ses besoins à la maison. Toujours au même endroit , dans la salle de jeux de ma fille, ça lui arrive même la journée. Il ne demande pas a sortir, jamais!!!! Ne travaillant pas je le sors toutes les 3 h dans le jardin, il a également une grande promenade le soir vers 20h , je le sors vers 23h et me relève vers 3h une dernière fois pourtant le matin c'est toujours pareil .. :evil:

Quoi faire ?? auriez-vous des idées? peut-être que je devrais le "bloquer" dans la cuisine la nuit??? (parce que le parquet de la salle de jeux commence a faire la gueule :/ )

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Sand83
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 358
Inscription : 11 mai 2016, 08:20
Localisation : La Seyne Sur Mer - Var

Re: retour des besoins à la maison

Message par Sand83 » 26 sept. 2016, 12:37

Idem Makao qui a 8 mois, fait à l'extérieur dans le jardin, sauf sur le tapis de la chambre de mon fils, toujours au même endroit, il lève la patte sur le couvre lit et mouille le lit et le tapis :evil:
Sauf que lui l'a toujours fait, je me demande si ce n'est pas un pipi de marquage...

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: retour des besoins à la maison

Message par la milady » 26 sept. 2016, 13:13

Réponse à Sonia,Muffin était propre et il refait ses besoin à l'intérieur :? ,je pense qu'il est en période d'adolescence :roll: .C'est possible aussi le marquage :?
la bombe anti-pipi fonctionne bien,ou "attractif chien produit spécialement étudié pour les animaux à effectuer leurs besoins aux endroits de votre choix. :wink:
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: retour des besoins à la maison

Message par Hiroo et Lo Shen » 26 sept. 2016, 14:42

La bombe ça marche aussi pour les kk des petites chiennes shih tzu qui sont propres à la façon chat :?: J'explique, Lo Shen est propre comme un chat elle fait toujours sur son alèze sauf le kk qu'elle fait dans la salle de bain :roll: j'aimerais bien qu'au moins elle fasse sur son alèze :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
sonia
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 05 juin 2016, 12:20

Re: retour des besoins à la maison

Message par sonia » 26 sept. 2016, 16:11

la milady a écrit :Réponse à Sonia,Muffin était propre et il refait ses besoin à l'intérieur :? ,je pense qu'il est en période d'adolescence :roll: .C'est possible aussi le marquage :?
la bombe anti-pipi fonctionne bien,ou "attractif chien produit spécialement étudié pour les animaux à effectuer leurs besoins aux endroits de votre choix. :wink:

auriez vous des marques a me conseiller s'il vous plait ? je pense aussi à l'adolescence il avait acquis les ordres de bases et ne veut plus rien écouter grrrr ! il devient fripon et mon mari , qui au départ n'a accepté Muffin que pour me faire plaisir, enrage :(

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: retour des besoins à la maison

Message par doris59 » 26 sept. 2016, 17:38

Je pense aussi à l'adolescence, mais ce que tu dis de ton mari m'interpelle, peut être que son attitude vis à vis de Muffin y est pour quelque chose, pour peu que Muffin soit fusionnel avec toi et sente que ton mari n'est pas fan de lui, ça peut jouer dans son comportement ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sonia
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 05 juin 2016, 12:20

Re: retour des besoins à la maison

Message par sonia » 26 sept. 2016, 18:31

doris59 a écrit :Je pense aussi à l'adolescence, mais ce que tu dis de ton mari m'interpelle, peut être que son attitude vis à vis de Muffin y est pour quelque chose, pour peu que Muffin soit fusionnel avec toi et sente que ton mari n'est pas fan de lui, ça peut jouer dans son comportement ;)
il n'en voulait pas forcément mais maintenant il l'aime bien ,joue avec et le sort donc je pense pas.. Muffin est surtout fusionnel de ma fille de 2 ans et demi :p moi c'est plus le coté entretien , nourriture et sieste en début d'apres-midi sur le canapé depuis que je suis enceinte lol

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: retour des besoins à la maison

Message par doris59 » 26 sept. 2016, 19:26

Ça ne coïncide pas avec ton début de grossesse? (Félicitations d'ailleurs!!)
En tout cas ne lache rien, il faut rester ferme et ne pas baisser les bras, ils sont forts pour nous faire tourner en bourrique ces shishis :mrgreen:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: retour des besoins à la maison

Message par la milady » 27 sept. 2016, 09:45

Félicitation Sonia.
Vous trouverez les sprays en jardinerie animalerie ou chez le véto :) .
Mais comme dit Doris,jamais baisser les bras.
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: retour des besoins à la maison

Message par Hiroo et Lo Shen » 27 sept. 2016, 15:08

Félicitations :D

Pour en revenir au problème de ton loulou, si tu vas sur le post d'Hiroo tu verras que j'ai un petit problème de pipi à la maison mais pour d'autres raisons je pense :mrgreen:

Ma véto m'a vendu un spray qui s'appelle Urine OFF c'est un destructeur d'odeurs et détachant, et réduit les marquages urinaires. Elle m'a dit que c'était très efficace et qu'elle même l'utilisait chez elle en plus ce n'est pas trop cher il coûte 9 €.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: retour des besoins à la maison

Message par amoslo » 27 sept. 2016, 18:15

Marty aussi nous a fait ce coup là,une belle régression mais avec le pipi.Toujours au même endroit, sur un petit panier en osier et sur un petit meuble en osier.
Tout comme Hiroo et Lo Shen, j'ai utilisé le spray urine off et j'ai été très surprise mais ça a marché!
Il a été définitivement propre à 1 an et 1 mois (ouf) contrairement à son grand frère qui a été propre très très rapidement (quel bonheur)
ça va s'arranger cette histoire de caca!

Avatar de l’utilisateur
sonia
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 05 juin 2016, 12:20

Re: retour des besoins à la maison

Message par sonia » 27 sept. 2016, 18:48

merci à tous pour vos félicitations !

je ne sais plus si ca coincide ou pas exactement dans les dates du retour des pipis :/ en tous les cas je vais essayer ce spray déjà si ça peut fonctionner ... bonne soirée à tous je vous tiens au courant :D

Répondre