Marley refuse la laisse

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Chamaya
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23 août 2016, 15:51

Marley refuse la laisse

Message par Chamaya » 24 août 2016, 16:00

J'ai essayé de l'habituer à la laisse à l'intérieur, mais il se couche à plat ventre et refuse de marcher.

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Marley refuse la laisse

Message par Marie-Pierre 33 » 24 août 2016, 16:24

Bonjour Chamaya ,

Quel âge a Marley ? Après il faut lui présenter la laisse régulièrement , qu'il l'a renifle et tout doucement lui passé le collier autour du cou et si il refuse ne pas trop insister .
Il faut d'abord l'habituer au collier et lui présenter la laisse après .
Vous avez un jardin peut être ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Marley refuse la laisse

Message par Fanfreluche » 24 août 2016, 17:11

Marche à côté de lui et tends-lui une friandise pour qu'il avance à côté de toi :wink:

Au début ce n'est pas évident, mais après ils comprennent vite que la laisse est synonyme de promenade :)

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Marley refuse la laisse

Message par Jessyetmoi » 25 août 2016, 08:59

Je pense que c'est encore un bébé ! Habitue le à porter le collier ou le harnais dans la maison ! Quand tu sors, prends quelques friandises et appelle le doucement, n'hésite pas au début à t'accroupir :) Prends le temps, quelques minutes à la fois, dans le jardin, quelques pas et félicite-le :) Si il voit que cela te fait plaisir, pour toi il avancera :)

Attention, si il n'a pas 3 mais, évite de le sortir dans la rue tant qu'il n'a pas eu ses rappels de vaccins !!! Et si il fait aussi chaud chez toi que chez nous surtout ne le sort pas aux heures chaudes et vérifie si les trottoirs ne sont pas brulants car ses petits coussinets pourrait être bruler par la chaleur surtout sut les plaques métalliques qui sont souvent à très haute températures !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Chamaya
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23 août 2016, 15:51

Re: Marley refuse la laisse

Message par Chamaya » 25 août 2016, 10:47

merci pour vos précieux conseils. C'est le 3ème jour, et il n'est toujours pas d'accord.
Faut dire qu'il a compris qu'il pouvait sortir sans laisse, vu que j'ai un bout de pelouse devant l'appart. Celle-ci est privée et très clôturée donc pas de risque de parasites, mais elle est commune avec d'autres logements. je dois donc surveiller Marley de près.

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Marley refuse la laisse

Message par Fanfreluche » 25 août 2016, 12:40

En général avec les friandises, cela marche bien. Nos shishis sont généralement gourmands. Mais il faut profiter qu'il est bébé pour l'habituer à toutes sortes de situations (dont le port de la laisse, bien utile en balade). Mais comme l'a dit Karin, attention à ce qu'il ait bien eu ses vaccins avant et aux coussinets très sensibles :!:

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marley refuse la laisse

Message par siayhan » 25 août 2016, 13:56

Les friandises marchent bien en général. Ce que j'avais fait avec Jayleen qui n'avait jamais eu de collier et n'avait jamais marché en laisse; c'est que je lui ai laissé le collier pendant 24 heures, pour qu'elle s'habitue.
Et pour la laisse, je lui mettais et la laissait déambuler dans la maison avec la laisse qui trainait derrière elle. Bien sûr, j'étais présente et je surveillais.
Après, j'ai pris la laisse et on a marché dans la maison. Jamais je ne l'ai forcée. J'y suis allée doucement; à son rythme.
Et quand elle a bien voulu avancer, je l'ai sortie. Et c'est comme ça que Jayleen et la laisse, c'est une histoire d'amour!! :lol:
A chaque retour de promenade, elle prend une extrémité de la laisse dans la gueule et c'est elle qui me ramène ainsi à la maison!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: Marley refuse la laisse

Message par constance43240 » 25 août 2016, 22:46

Pour Eden j'ai exactement procédé comme Siayhan et ça a très vite marché, pas besoin de gourmandise....

Avatar de l’utilisateur
sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 205
Inscription : 02 avr. 2012, 15:24

Re: Marley refuse la laisse

Message par sharlie » 09 sept. 2016, 12:46

mon ptit lou disparu n aimait pas la laisse,il avait 9 ans quand il est arrivé a la maison. il se mcampait sur ses pieds et refusait d avancer,quand je lui enlevais,il était tout content et malgré sa cécité,il me suivait sans souci.je ne lui ai plus jamais mis de laisse.
notre nouveau shishi a 3 ans,avec lui,c est le meme cirque,refus de la laisse,alors on l enlève et on lui apprend a marcher a coté de nous,a s arreter si il y a une voiture,il est tellement content qu il obeit toujours !

Répondre