joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagassi82
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 105
Inscription : 01 avr. 2015, 13:00

joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par gagassi82 » 25 juin 2016, 06:56

bonjour les amis bon voila cela date de quelques semaine deja joyce qui va avoir 2 ans ne veut plus aller se promener l'ap midi ? le matin ya pas de soucis on va faire pipi .. par contre l'ap midi kan il s'agit de faire un grand tour elle s'assoie et ne veut plus avancer .. mon pere et ma pote m'avais va au parc chose que jai fais hier pensant lui faire plaisir et bin na resultat et le mm sur le cou elle est contente et 100m plus loin bin elle s'arrete et veut rentree .. je cherche si ya eu un declencheur mais je vois vraiment pas :(

Avatar de l’utilisateur
colomba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 456
Inscription : 05 déc. 2013, 18:07

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par colomba » 25 juin 2016, 07:59

bonjour
j 'ai le meme à la maison illios va avoir 3 ans dans 2 mois et depuis le début du mois que nous sommes rentrés de picardie, pas de sorties de la matinée à la fin de l'après midi et surtout repos sur tous les bancs que l'on croise :lol:
par contres la dernière sortie le soir ça va
on a vu dr toutou pour le rappel des vaccins il est en pleine forme :) et lui pense que c'est du à la chaleur
en effet il fait chaud et de temps en temps il apprécie le tapis rafraichissant ! et surtout le bain de papattes à la plage où nous allons assez tôt le matin ...

Avatar de l’utilisateur
gagassi82
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 105
Inscription : 01 avr. 2015, 13:00

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par gagassi82 » 25 juin 2016, 08:09

ce matin jai vue elle etais contente peut etre je devrais inverser la faire promener le matin et pi juste la sortir l'ap midi :?:

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par doris59 » 25 juin 2016, 08:28

Oui ça doit simplement etre la chaleur, en ce moment Griotte n'est pas très contente de promener ^^
Une longue balade le matin et le soir à la fraîche c'est mieux pour eux, ils sont plus à l'aise
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gagassi82
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 105
Inscription : 01 avr. 2015, 13:00

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par gagassi82 » 25 juin 2016, 08:32

ca date de avant quil face chaud et pi j'habite dunkerque savais dans les "haut de france" tt la haut mdr bon la chaleur ya pas vraiment . quelle veux pas promener parceque elle ai malade bon ca se ce comprend joyce est fragile de l'estomac mais c tt les jours maintenant qu elle veut pas promener l'ap midi

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par Arthur & Hecthor » 25 juin 2016, 09:02

gagassi82 a écrit :ca date de avant quil face chaud et pi j'habite dunkerque savais dans les "haut de france" tt la haut mdr bon la chaleur ya pas vraiment . quelle veux pas promener parceque elle ai malade bon ca se ce comprend joyce est fragile de l'estomac mais c tt les jours maintenant qu elle veut pas promener l'ap midi
Ben oui dans ch'Nord on a aussi beaucoup de pluie en ce momentImage tu peux sortir le parapluie du carnaval gagassi82 :lol: :lol:

mais il a fait aussi très chaud hier et avant hier (29° à l'ombre et ça les shishis et leurs humains ils n'aiment pas trop non plus :roll: :wink: :lol: :lol:

Chez nous dans ch'nord on aime qu'il fasse beau mais avec des températures de 24-25° c'est l'idéal en dessous c'est pas ça :roll: et au dessus non plus :( :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par Lybaye » 25 juin 2016, 09:24

Moi et les BaBou pareil, on aime pas le grand froid ni la grosse chaleur, alors les sortie c'est en fonction du temps et c'est normal qu'un toutou n'aime pas sortir s'il fait trop chaud,
Joyce à peut-être eu peur de quelque chose et ne veux pas sortir l'après-midi alors écoute la et ne sort que le matin et le soir pour son petit bonheur :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
gagassi82
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 105
Inscription : 01 avr. 2015, 13:00

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par gagassi82 » 25 juin 2016, 09:45

pourtant ya rien eu de traumatisan je fais tres attention a elle justement ca lui a pris du jour au lendemain de plus faire une ballade l'ap midi .. comme je disais dans le premiere poste on ma dis change d'endroit va au parc et ca rien changer .. ou alors que peut etre elle s'ennuie tt seule parceque kan le chien de ma pote est la elle dis rien pour promener

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par Loocky » 25 juin 2016, 16:39

Je pense que c'est la chaleur les shishi ne supporte pas les gros chaleur surtout d'un cout
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par alibaba42 » 26 juin 2016, 10:17

Nos shishis n aiment pas trop la chaleur .
mais peut-être il y a eu un bruit qui pour toi semble rien et a pu l effrayer .Fly m a fait une période il y a quelques mois ou des que l on sortait sur le chemin vers la maison il bloquait et ne voulait plus avancer.j ai mis longtemps a comprendre que dans le pre un peu plus loin un cheval avait donne un coup de sabot dans un grand recipien cela avait résonné et effrayer Fly .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par Jean-Marc » 26 juin 2016, 16:01

Guisma n'aime pas du tout la chaleur, je ne l'a sors une petite heure que le matin à la plage. Même en ce moment , avec le si peu de soleil que l'on a, elle cherche l'ombre et se couche. L'après-midi, elle reste à la maison alors qu'elle pourrait aller dans le jardin.
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Avatar de l’utilisateur
gagassi82
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 105
Inscription : 01 avr. 2015, 13:00

Re: joyce ne veut plus aller promener l'ap midi

Message par gagassi82 » 30 juin 2016, 11:49

bonjour je donne des news effectivement vous aviez surement raison par rapport a la chaleur mm si bon il fesais pas plus chaud que ca a dunkerque .. ca fais 2 jours que on se repromene l'apmid sans de soucis particulier a signaler

Répondre