Le comportement de Daisy

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Lily-Daisy
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2016, 16:25

Le comportement de Daisy

Message par Lily-Daisy » 19 juin 2016, 14:54

Bonjour, je viens vers vous, car ma chienne Daisy a un comportement un peu aggresif avec les autres chiens.
Elle a grandi avec un autre chien, qui a maintenant 13 ans, sa lui arrive quelque fois de l’attaquer. Je crois quel est très dominante. Sa lui arrive de montée sur mon chat, mais elle a pas du tout le même comportement avec les chats. Beaucoup plus douce.
Cette après midi, elle a rencontrer un petit Jack Russel, je l'es laisser s'approcher elle a chercher a le mordre au morceau, puis une nouvelle fois elle lui a aboyer dessus. Ensuite quand on s’éloigne elle aboie comme ci elle pleurer très bruyament. J'aimerais bien comprendre son comportement, savoir quoi faire ? Est ce quel est juste pas sociable avec les autres chiens ? Les chats il y a aucun soucis, elle a croise souvent et elle leur fais des bisous et joue avec donc.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Le comportement de Daisy

Message par Jessyetmoi » 20 juin 2016, 09:18

Je ne sais que te dire car Lou est tout à fait l'opposé ! Elle ne pense qu'à donner des bisous :mrgreen: Peut-être peux-tu demander conseil à ton véto ou à un comportementaliste ! demande aussi à l'éleveuse si elle n'a pas été attaquée ou mordue quand elle était petite ! Cela pourrait expliquer ses réactions !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Le comportement de Daisy

Message par Hiroo et Lo Shen » 20 juin 2016, 13:45

Je ne pourrais pas t'aider car Hiroo s'est fait agressé par la cocker de ma mère quand il était petit, depuis il a peur des autres chiens et comme Lo Shen fait tout pareil que son frérot soit elle se met derrière Hiroo :roll: soit elle vient derrière moi :roll: Mais même si elle en a envie, jamais il ne va vers les autres chiens :!:

Pour ta chienne elle a peut être peur et cela se transforme en "j'attaque avant d'être attaquée" surtout si elle est dominante. Tu pourrais demander conseil à ton véto.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
sandra51
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 155
Inscription : 24 nov. 2013, 13:45
Localisation : Marne - 51

Re: Le comportement de Daisy

Message par sandra51 » 20 juin 2016, 22:17

Peut être qu'elle s'est fait peur... Depuis qu'hancock s'est fait attaquer, il a tendance a aboyer, et a deja mordu quelque chien. En général il s'en prend toujours au même type de chien : un peu les labradors et les bouledogues français, et principalement les nordiques et les yorshires, fox...
Tu peut essayer de lui dire Non ou tais toi lorsqu'elle commence a aboyer. Ou sinon essayer de la faire asseoir pour la calmer, la laisser observer l'autre chien a distance puis de se rapprocher petit a petit. Pour hancock ça a marcher, même s'il il aboie encore un peu, c'est beaucoup mieux

Répondre