Pipi/caca la nuit

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Fanfreluche » 15 avr. 2016, 18:21

J'ai enlevé l'eau la nuit (vers 22 h) et je croise les doigts ça fait plus d'une semaine qu'il n'y a pas de pipi dans l'enclos :P

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Jessyetmoi » 16 avr. 2016, 18:42

:cheers: Bravo Layette :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Pipi/caca la nuit

Message par michiska » 16 avr. 2016, 21:39

continue comme çà Layette :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pipi/caca la nuit

Message par La salamandre » 17 avr. 2016, 07:35

:youppi: Super Layette
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 avr. 2016, 13:49

Bravo Layette :youppi: et pour le caca, elle fait toujours ou pas, car Lo Shen fait toutes les nuits :?
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Fanfreluche » 17 avr. 2016, 15:17

Pour l'instant (je croise les doigts) elle ne fait plus ni pipi ni caca la nuit.

Elle fait caca tous les matins dès qu'on se réveille par contre (attend-elle ? c'est possible...) après son pipi.

Je pense qu'on a passé un cap, courage ça va venir pour soeurette :wink:

Tu as essayé l'apéricube pour qu'elle fasse son caca sur l'alèse ? Ici ça a super bien marché, elle l'attend dès qu'elle a terminé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 avr. 2016, 16:28

Non car elle fait toujours caca quand on est occupé donc on ne la voit jamais :? mais j'ai réduit son espace vital, elle n'a plus accès à la chambre du rez de chaussée :mrgreen: faut juste penser à bien fermer la porte de la salle de bain, après elle fait la nuit dans la chambre mais là je dors :!: et c'est surtout la nuit que ça m'ennuie car elle fait n'importe où dans la chambre :?
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Pipi/caca la nuit

Message par mouamoua » 12 janv. 2017, 10:22

COUCOU :D
je me permet de remonter ce post, pour ne pas en ouvrir un autre .
Depuis quelque temps( env 1 mois) il arrive de temps en temps a Olaf qui aura 2 ans en mars de faire un pipi et un caca la nuit et tant qu a faire de marché dedans :oops:
Je lui donne 50g de croquettes le matin vers 7h30 qu il mange en general dans la matinée au plus tard a midi, et je lui redonne 50g le soir vers 17h45 18h, celles ci il les mange de suite, et va ensuite au jardin a sa demande .....
et voila que le matin voir la nuit si je me reveille pour aller au toilette je vois qu il a fait.....
qu en pensez vous?????
comment reagir?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Jessyetmoi » 12 janv. 2017, 11:50

Je ne pense pas que cela soit en relation avec ce qu'il mange mais plutôt comportemental !

N'y a-t-il eu aucun changement dans la façon de le laisser le soir ? Son âge aussi peut laisser penser un une "crise d'adolescence" :mrgreen: Vers quelle heure sort-il pour la dernière fois le soir ,
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Hiroo et Lo Shen » 14 janv. 2017, 11:12

Je ne parlerai pas de Lo Shen qui fait toujours sur son alèze (et parfois ailleurs pour le kk :evil: :? ) mais d'Hiroo qui a 4 ans et demi. Depuis qu'il a eu un ulcère à l'œil l'été dernier avec port d'une collerette pendant 1 mois 1/2 il fait pipi dans la maison :? toujours aux mêmes endroits et le matin il se précipite avant moi pour pouvoir faire devant la porte qui mène au jardin :roll: (maintenant je mets une serpillère devant la porte :roll: ). J'ai essayé la récompense quand il fait dans le jardin mais il s'en fiche complètement :mrgreen: même s'il est content d'avoir un gâteau et au rythme des marquages j'avais peur d'avoir un shishi sumo à la fin :D en plus je ne peux pas le gronder car je ne l'ai jamais pris sur le fait, pas fou le shishi :mrgreen: .

Bon à ce jour je me suis fait une raison et j'ai mis des serpillères, que je lave tous les jours, là où il fait :wink: Le véto m'a dit qu'il avait subi un stress suite au port de la collerette :roll: perso je suis d'accord avec son hypothèse mais je pense que le fait d'avoir une fille shishi à la maison n'a pas arrangé la chose, surtout quand elle fait la belle devant lui, qu'elle l'agiche :mrgreen: après il est tout émoustillé :D et pourtant Lo Shen est stérilisée :!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Pipi/caca la nuit

Message par alibaba42 » 14 janv. 2017, 18:50

Dur dur ce problème :( :(
Je ne sais pas trop quoi conseiller n'ayant jamais eu le probleme avec Fly ( mais il est castré ), Griotte peut faire pipi mais c'est très rare et c'est souvent suite à une contrariété .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Jessyetmoi » 14 janv. 2017, 19:41

Hiroo doit être un hyper sensible comme Lou'Ann :? Mercredi, elle nous a fait pipi sur le tapis :mrgreen: :mrgreen: D'accord, elle a mal aux yeux mais bon cela n'explique pas tout :? C'est vrai que quand ils sont malades ils doivent sentir notre stress et en avoir aussi par la même occasion :? La véto ne t'a pas conseillé un peu de rescue ou quelque chose comme ça ? Ou peut-être faire une séance d'ostéopathie pour relaxer ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Pipi/caca la nuit

Message par mouamoua » 15 janv. 2017, 07:45

coucou
merci pour vos reponses, pour Olaf je ne vois pas de stress particulier, la depuis 3 jours il n a pas fait dans la maison, ca depend vraiment des matins, il peut se passer 1 semaine sans rien.
Le soir il sort quand il réclame et en general maxi 20h, ca a toujours etait comme ca et jamais eu de soucis, il est propre depuis qu il a 5 mois,
Sinon, mon mari se couche tard donc si besoin il pourrait ressortir, mais il ne demande pas.
Rhoooo pour Lo Shen, dur dur comme situation il a quel age?

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Pipi/caca la nuit

Message par Nathalie G » 15 janv. 2017, 11:58

Guismo ne demande jamais pour sortir mais le soir on le sort en générale vers 21h 22h on doit le porté parfois car il a pas envie mais nous on n'a pas envie qu'il se retiennent trop longtemps car il va sur c'est 9ans donc on le force même pour un chti pipi nous on est déjà content même si on doit s'habiller pour sortir avec lui en laisse juste pour voir si il fait bien c'est besoin autrement il bouge pas des escalier :lol: donc tout le monde a froid :lol: :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Pipi/caca la nuit

Message par mouamoua » 15 janv. 2017, 14:58

ah ouiii j imagine pas marrant avec ce temps
moi c est dans le jardin donc c est sur qu on ne vois pas si il a fait ou pas

Répondre