Accueil d'un chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Accueil d'un chiot

Message par Lybaye » 17 août 2017, 05:01

Tu as raison Fanny la carde, ce n'est pas pour un poil de bébé, :D
Je ne me sers jamais de carde pour les shis shis à part s'il y a beaucoup de noeuds, et si on brosse tous les jours, il n'y a pas ou peu de noeuds, pour les escaliers aussi, il faut faire attention et éviter, le dos, les papattes, c'est fragile
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 17 août 2017, 06:46

Merci pour tes réponses Fanny
Alors je m'aperçois que pour moi carde c'était la brosse en rectangle mais en fait c'est celle en métal plus dure c'est ca?
J'utilise la carde souple uniquement alors?
Sinon pour les marches elle a appris toute seule 🤣On l'a cherchée partout en bas et je me suis dit ça y est ! Elle est montée ! Et oui... mais ça ne se reproduira pas on a bloqué l'accès !
Les alèses elle s'en fiche complètement... du coup... pfff pas sure de les remettre et si en plus elle risque de les mettre en pièces.....
Pour le non quand elle chouine, je ne voulais pas redescendre mais il fallait voir le bazar elle a réveillé ma grande... très frustrée de ne pas pouvoir monter ça a été pire que les nuits précédentes.
On a essayé un conseil de notre éleveur qui est de gronder comme un chien en montrant les dents et ça a un certain effet ! Bon après dans le temps il faudra une bonne dose de répétition...
On a pu dormir quand même mais un peu fatiguée ce matin...
À voir la prochaine nuit....
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 17 août 2017, 08:41

Et merci lybaye! Ce matin elle dort sur mes pieds pendant que je prépare ma tarte... chipie🤣
On s'en pose des questions sur comment faire pour lui apprendre ce qu'elle peut faire et ne peut pas... j'avais regardé des vidéos de dresseurs avec leurs conseils mais dans la vraie vie c'est parfois déconcertant... et la peur de mal faire ...il faut du temps mais on se soutient ! On va y arriver ! 😊
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 17 août 2017, 11:31

Moi je n'ai utilisé aucune brosse au debut à part celle a poil souple pour l'habituer à ce qu'elle soit brosser plus tard, j'attendais qu'elle soit calme en général le soir, au début elle voulait manger les poils :lol: puis elle s'est rapidement habitué à être manipulé et " brosser" idem je papouillais des endroits tout en regardant ses oreilles et ses yeux pour pouvoir ensuite nettoyer les yeux les oreilles etc avec plus de facilité

Pour les alèses le jour où elle ma l'atransformé en puzzle :mrgreen: je ne lui en ai plus jamais lui je préféraisun petit pipi sur le carrelage que un problème intestinal :D
Attention en montrant les dents de ne pas lui faire peur et qu'elle retransmette ça ensuite sur le sourire lorsqu'on voit les dents aussi :? En revanche tu peux te mettre à bailler c'est un signal d'apaisement (elle ne doit pas encore avoir tout les codes canins elle est petite mais c'est ce qu'ils apprennent au contact d'autre chiens bien codés )

Concernant l'apprentissage de choses qu'elle peut ou non faire, privilégie l'attention sur des choses qu'elle peut faire ou que tu voudrais qu'elle fasse (méthode positive ) sans "gronder" les choses qu'elle ne peut pas faire
Ex: si tu ne veux pas qu'elle monte les escaliers monte d'abord et si tu vois qu'elle veux te suivre tu t'arrêtes et dis "tu descends" et fais demi tour si elle descend tu félicites direct bravo oui c'est bien etc. Par la suite au fur et à mesure de cet "exercice" si elle reste en bas lorsque tu montes c'est qu'elle comprends qu'elle n'a pas le droit. Mais elle est encore petite donc ne pas aller trop vite.
Si tu veux qu'elle soit calme lorsque tu rentres après une absence, ignore là si elle te saute dessus, retourne toi fais autre chose ne la regarde pas puis dès qu'elle se calme qu'elle s'asseoit ou fait autre chose donne lui toute ton attention car c'est ce que tu attends d'elle
Pour les mordillements, j'ai lu sur le groupe de méthode positive de Facebook une dame (qui je crois est éducatrice) à testé les 2 méthodes généralement conseillé, et que le "aie" est à double tranchant, avec certains chiens cela fonctionne niquel et d'autres c'est tout l'inverse et qu'il est préférable d'ignorer. Si le chiot mordille lors de jeu s'arrêter de jouer faire autre chose puis revenir, détourner avec des jouets à mordiller etc.. jusqu'à ce que le chiot apprenne à gérer ses mordillements
Attention avec les vidéos :wink: certains professionnels sont corects et donnent de bonnes méthodes d'apprentissage, d'autres sont à fuir dès les premières minutes.

Voilà en ignorant et récompensant les bons et mauvais comportements chez soit sans trop lui en demander à elle tu peux avoir de très bons résultats tout en gardant avec elle une relation basée sur la confiance :D après tout dépend de ce que tu comptes lui autoriser ou non hein se ne sont que des exemples mais en partant sur ce principe de base tu ne devrais pas avoir de soucis, de la patience de l'amour de la régularité et de l'amour :21010747:

Je ne m'improvise pas éducateur ou autres je le précise, j'aime beaucoup lire et me renseigner sur le comportement canin, les différents problèmes rencontrées et les différentes solutions apportées qui se rejoignent par les actions mises en place
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 17 août 2017, 14:35

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très utile pour moi et ça va m'aider à gérer concrètement l'histoire de l'escalier. Je suis preneuse de vos expériences et conseils pour savoir comment vous avez géré ! Merci !!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 17 août 2017, 14:57

Ninienbalade a écrit : 17 août 2017, 14:35 Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très utile pour moi et ça va m'aider à gérer concrètement l'histoire de l'escalier. Je suis preneuse de vos expériences et conseils pour savoir comment vous avez géré ! Merci !!
De rien :D
N'hésites pas à aller sur le groupe Facebook d'éducation positive. J'y suis inscrite mais n'ai jamais posté a part pour la présentation. Je regarde régulièrement les post des uns et des autres et regarde les conseils apportés. Pour l'accueil d'un chiot il y a un protocole bien explicatif, je ne veux pas le copier là car je ne sais pas si j'en ai le droit mais n'hésites pas à aller jeter un oeil :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 17 août 2017, 18:47

Ok super merci j'y cours!!! 😁
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 18 août 2017, 08:15

Je reviens en arrière ! Jordan tu voulais faire un nouveau sujet sur l'accueil c'est ça. Si je peux aider, refaire des photos ou quelque chose dis moi bonne journée !!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 18 août 2017, 15:50

Coucou!!!comment va naïa ? Ici Nina ça va. C'était plus calme hier soir. On a toujours quelques oublis dans la maison mais je continue à lui dire bravo quand elle fait dehors et à force ça va venir. Sinon ça va je fais la transition alimentaire mais les croquettes adultes(conseillées par l'élevage) que j'ai sont un peu plus grosses que celles de l'élevage donc je vais voir si ça va convenir.
Fanny je suis allée sur le groupe Facebook pour voir les discussions et me suis attardée sur le sujet de l'usage du mot non. Là je vais redescendre pour trouver l'accueil du chiot. Merci pour le tuyau !😊
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 18 août 2017, 16:37

Coucou Naïa va bien et est toujours aussi adorable, elle réclame toujours pour sortir donc aucun oubli dans la maison sauf une fois lorsqu'on était parti, en arrivant trop contente de nous voir elle n'a pas pu se retenir... Et pour le brossage je le fais aussi tous les jours pour qu'elle soit habituée ainsi que le nettoyage de ses yeux et ça se passe bien mais faut pas que cela dure trop longtemps. Elle adore jouer dans le jardin mais je la suis partout car elle mange tout ce qui se trouve sur son passage, les fleurs de pissenlit, les pâquerettes, les escargots donc je lui dis "non Naïa" à chaque fois mais faut le répéter sans arrêt 😀😃 Et pour les croquettes je fais aussi de la transition pour passer sur des croquettes sans céréales après avoir lu de nombreux sujets sur leur composition. Les nuits se passent très bien comme elle dort dans notre chambre, son panier à côté du lit, elle est sage jusqu'à 7 h et c'est moi qui me dépêche de la sortir comme elle n'a rien fait de la nuit!!
Elle est tellement mimi qu'elle me fait fondre du regard!! 😍😍
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 18 août 2017, 17:41

Je suis impressionnée qu'elle arrive à se retenir toute la nuit! Chapeau naia!!
Nous aussi on la suit dans le jardin car même passion pour pissenlit et autres😁
Et là on vient de lui faire son premier bain... mademoiselle s'est roulée dans de l'urine qu'un chat du voisin avait dû faire et commençait à déterrer et mâcher une crotte du même chat... elle avait également quelques grattons ... une belle récolte dans le jardin aujourd'hui...bref hop au bain!! Elle a été mignonne et même avec le sèche-cheveux ( l'éleveuse me l'avait dit qu'elle aimait bien) après un petit coup de speed il paraît que c'est normal ! Là elle se repose 🤣
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 18 août 2017, 17:43

Et j'oubliais... nous aussi on a des croquettes sans céréales les purizon !
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Accueil d'un chiot

Message par jordan » 18 août 2017, 18:49

Ninienbalade a écrit : 18 août 2017, 08:15 Je reviens en arrière ! Jordan tu voulais faire un nouveau sujet sur l'accueil c'est ça. Si je peux aider, refaire des photos ou quelque chose dis moi bonne journée !!
Oui c'est ca, je veux faire un sujet supplémentaire avec les équipements de certains membres. D'ailleurs tu n'as pas encore recu les croquettes ?
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 18 août 2017, 19:02

Si zut 🤣 Je les ai et même que Nina a l'air d'apprécier !! J'ai les purizon poulet poisson pour adulte car l'éleveur m'a expliqué que puppy c'était marketing 😜
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 18 août 2017, 19:50

Ninienbalade a écrit : 18 août 2017, 19:02 Si zut 🤣 Je les ai et même que Nina a l'air d'apprécier !! J'ai les purizon poulet poisson pour adulte car l'éleveur m'a expliqué que puppy c'était marketing 😜
Le terme est marketing en revanche attention à la composition qui peut quand même différé, Virginie (Maya75) pourras t'en dire plus :wink:
Concernant le "non" c'est une habitude à perdre moi même j'en ai du mal mais j'essaie toujours que cela soit positif et qu'il y ai quelque chose associé "non tu descends" " non tu laches" etc ... mais j'essaie vraiment de ne pas le dire car contre productif
Maya aussi était propre la nuit mais sortie à plus de 23h voir plus de minuit quand elle ne dormait pas et 1ère sortie à 6h30 donc vite habitué. Il ne faut surtout pas t'inquiéter et presser les choses chaque chien est différent et apprend à son rythme comme les enfants, certains chiens ne deviennent pas propre avant l'âge de 10mois voir un an et d'autres tôt, Maya était propre à 4mois selon les sorties. Les sphincters n'étant mature qu'à partir de 5 mois donc 2 mois 2h entre chaque sorties 3 mois 3h 4mois 4h etc... toujours être patient :D
Pour les friandises que tu lui as acheté attends avant de lui en donner, surtout que tu es en transition avec d'autres croquettes, un estomac encore fragile, préfère récompenser avec des croquettes pour le moment au moins jusqu'à la fin de ta transition
Les pipis de joie c'est normal :D c'est le temps qu'elle apprenne à canaliser ses émotions comme les pipis de peur. Je me souviens quand Maya est arrivé elle avait peur des infirmières qui venaient faire mes pansements et piqûres contre la phlébite elle se cachait entre le canapé et le mur (à peine 10cm de large entre 2) et des pipis de peur jusqu'à ce que l'infirmière parte :lol: et quand guillaume rentrait du travail pipi de joie :mrgreen:
Et oui après le bain ils sont foufous en général, Maya l'est toujours après sa douche quart d'heure américain qui peut atteindre plus de 30 minutes :lol: :dog5: :dog5:
Les pissenlits ça va par contre attention à d'autres plantes qui pourraient être toxiques il faudrait que je retrouve la liste et je la mettrais :wink:
Bonne soirée à vous deux petites mistinguettes et aux mamounettes :3012061:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre