A quel age le 1er toilettage ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: A quel age le 1er toilettage ?

Message par daniele » 18 août 2010, 19:22

oui et Thao s'essuie les moustaches sur le tapis :affraid: :evil: :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
olga28000
initié(e)
initié(e)
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2016, 09:49

Re: A quel age le 1er toilettage ?

Message par olga28000 » 20 oct. 2016, 12:37

Bonjour,
Je commence à m'intéresser au problème aussi. Zolf Malone est encore tout jeune, et je ne veux pas faire de bêtises avec son poil.
L'éleveur m'a dit : pas de toilettage avant ses six mois. Il était catégorique.
Je suis allée chez une toiletteuse pour commencer à regarder les prix et tout et tout, et elle a été stupéfaite de cette affirmation...Me disant que c'était la première fois qu'elle entendait cela.
Du coup je me pose des questions...Même si évidemment au final, je vais écouter l'éleveur, et éviter cette toiletteuse...
Je ne suis pas non plus partisan d'un lavage par semaine, je trouve cela énorme pour n'importe quel chien d'ailleurs ! Je préfère voir mon Zolf heureux courant dans l'herbe avec ses pattes toutes noires, plutôt qu'avec ses yeux tristounets sous la douche...
Par contre, je le brosse tous les jours, c'est devenu un rite ! Et j'ai l'impression qu'il apprécie autant que moi ce moment, même si il essaie toujours d'attraper le peigne pour jouer avec.
Pour le brossage des dents, je lui a acheté des petites brosses à dents au marché. Comme il joue avec la partie "brosse", moi je fais d'une pierre deux coups.
Samedi nous allons chez le vétérinaire pour la seconde partie du vaccin contre la maladie du carré, la rage et une visite complète de santé.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: A quel age le 1er toilettage ?

Message par Jessyetmoi » 21 oct. 2016, 08:43

c'est ton éleveuse qui a raison :) Enfin, tu peux aller chez la toiletteuse pour qu'il fasse connaissance, pour épiler les oreilles si tu ne le fais pas toi même, pour l'intérieur des coussinets et le contour des pattes mais mieux vaut éviter que couper les poils avant ses 6 mois :wink:

Lou'Ann va au bain chaque dimanche et crois moi, c'est nécessaire car au bout d'une semaine son poil devient plus difficile à coiffer, il fait plus de nœuds, ... alors un bon shampoing et un après-shampoing son bien nécessaire :) mais le bain n'est pas un moment triste, bien du contraire, avec de la patience, des câlins, .. c'est devenu du super moment :) Lou s'assied dans le bain et apprécie beaucoup :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
olga28000
initié(e)
initié(e)
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2016, 09:49

Re: A quel age le 1er toilettage ?

Message par olga28000 » 24 oct. 2016, 12:31

Justement, j'ai parlé de l'épilation des poils des oreilles avec la vétérinaire et elle m'a dit qu'"ils" (j'imagine qu'elle parlait de l'ensemble de la profession), étaient en train de revenir sur cette histoire d'épilation car ils se rendaient compte que l'épilation elle-même provoquait des inflammations. Elle m'a alors conseillé de lui nettoyer deux fois par semaine avec un produit spécial mais de ne couper que les poils qui sortaient des oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: A quel age le 1er toilettage ?

Message par Nathalie G » 24 oct. 2016, 15:27

Guismo a 8 ans et demis et ses oreilles sont épilée toutes les 5 semaines lors du toilettage fait par ma cousine et il na jamais les oreilles sale et pas de soucis de se coté la
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sand83
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 358
Inscription : 11 mai 2016, 08:20
Localisation : La Seyne Sur Mer - Var

Re: A quel age le 1er toilettage ?

Message par Sand83 » 24 oct. 2016, 16:25

olga28000 a écrit :Justement, j'ai parlé de l'épilation des poils des oreilles avec la vétérinaire et elle m'a dit qu'"ils" (j'imagine qu'elle parlait de l'ensemble de la profession), étaient en train de revenir sur cette histoire d'épilation car ils se rendaient compte que l'épilation elle-même provoquait des inflammations. Elle m'a alors conseillé de lui nettoyer deux fois par semaine avec un produit spécial mais de ne couper que les poils qui sortaient des oreilles.
Ma véto m'a dit exactement la même chose...

Répondre